SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > Cycle : Chroniques de Majipoor
Contribuer

 Fiction

Cycle : Chroniques de Majipoor

de Robert Silverberg

vendredi 11 février 2000, par Meus

Tome 1 : Le Château de Lord Valentin
Tome 2 : Chroniques de Majipoor
Tome 3 : Valentin de Majipoor
Tome 4 : Les montagnes de Majipoor
Tome 5 : Les sorciers de Majipoors

« Enfin, après toute une journée de marche à travers des vapeurs dorées de chaleur humide qui l’enserraient d’une gangue molletonneuse, Valentin atteignit une grande falaise crayeuse qui surplombait la cité de Pidruid. C’était la capitale de la province qui s’étalait dans toute sa splendeur, la plus grande ville qui s’était trouvée sur son chemin depuis - depuis quand ?- La plus grande en tou cas, depuis le début de sa longue période d’errance. »

Cette planète possède des colons humains, principale race arrivée quelques millénaires auparavant, et quelques races extra-terrestres importées qui définissent des castes professionnelles, une race locale rejetée et rebelle : les metamorphes qui ont le pouvoir de changer d’apparence.

Les institutions de ce mondes reposent sur des chefs puissants ayant chacun leur influence :

- Le Coronal : dirigeant suprême de la planète, il établi les lois et dirige l’armée. Il vit dans le Château du Coronal a 4000m d’altitude, château viabilisé par une machinerie complexe. A ses côtés vit une noblesse de princes riches et puissants, parmi lesquels est choisi le Coronal suivant au moment où le précédent quitte sa charge. Chaque Coronal construit de nouvelles pièces au château qui compte plus de 3000 chambres.

- Le Pontife : dirigeant aux pouvoirs symboliques mais respecté, il a été Coronal précédemment et prend son poste à la mort du Pontife en place. Il vit enfermé dans son palais jusqu’à sa mort. Dés lors, le Coronal devient le Pontife et nomme un autre Coronal. La place du Pontife est peu enviée car synonyme d’enfermement.

- La Dame des rêves : traditionnellement la mère du Coronal, elle dispose d’une machine à rêve dont elle se sert pour inspirer aux majipooriens un comportement honorable. Les criminels font des cauchemars, les êtres purs sont inspirés, etc. (Ce qui n’empêche pas les crimes, certaines personnes vivent très bien avec les cauchemars...) La Dame est également un oracle.

- La Reine des Métamorphes : Femme métamorphe qui dirige clandestinement son peuple. Elle organise la résistance, l’espionnage et parfois les sabotages. Sa voix fait loi et son but est de reconquérir la planète.

Les aventures de Valentin tournent principalement autour d’une lutte pour le pouvoir entre certaines des puissances ci-dessus, ou encore de complots pour renverser l’une d’entre elles. La technologie de ce monde est désormais réduite, mais encore présente, et les pouvoirs occultes ou psychiques sont très pratiqués. Un monde riche en lieux comme en personnages et plein d’action, sans aucun doute :)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.