SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > L’âge de diamant
Contribuer

 Fiction

L’âge de diamant

de Neal Stephenson

jeudi 11 mars 1999, par Benedict

Pour classer ce livre, on peut le ranger dans la catégorie Cyberpunk. C’est à dire une forte présence d’un réseau de communication informatique, la plongée dans le monde virtuel, le tout habituellement situé dans un univers sombre ou l’humain cherche sa place.

Commençons pas le background, les états se sont effondrés remplacés par des consortiums industriels. Mais voilà, l’énergie ne coûte plus rien, la nanotechnologie permet tout les prodiges, seuls restent les luttes de pouvoir, la réalisation d’un idéal de société. Le roman se situe en Chine, sur les cotes de la corrompue République côtière , dans les terres, l’Empire du milieu et sur les îles artificielles autour les Victoriens qui ont recréé une forme de gouvernement victorien. C’est là que se déroule l’histoire de la princesse Nell éduquée par son livre magique (surtout nanotechnologique), dans un monde de sectes, d’humains déboussolés...

Neal STEPHENSON a écrit un excellent livre, en usant de certains des artifices littérature des feuilletons du XIXe siècle, le tout dans une histoire palpitante, dérangeante et hautement imaginative. Ce livre a un cachet particulier et se détache de l’ensemble de la production littéraire sans mal. Bref A LIRE.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.