SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > L’envol de Mars
Contribuer

 Fiction

L’envol de Mars

de Greg Bear

jeudi 10 juin 1999, par Benedict

« Quarante orbites plus tôt, soit plus de soixante-quinze années terrestres, toutes ces galeries reliaient plusieurs petits postes occupés par les pionniers. Nous dépassâmes des terriers utilisés par les toutes premières familles. Ils étaient sombres et glacés, maintenus sous pressurisation uniquement pour les cas d’extrême urgence... »

Ce livre que l’on peut raccrocher au livre la reine des anges du même auteur, raconte l’histoire de la libération de Mars du Joug de la Terre. En prenant le parti de raconter cette histoire par le biais de Casseia, l’héroïne, l’auteur nous conte une histoire de science-fiction centrée sur les personnages, leurs relations et ceci tout en finesse, sans manichéïsme et avec beaucoup de subtilité sans sacrifier à la précision et à la vraisemblabilité scientifique.

Pour ce qui concerne le jeu de rôle, en plus d’une réserve de Personnages non joueurs, vous pouvez trés facilement reprendre l’organisation de Mars pour mettre en place une planéte en voie de colonisation.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.