SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > L’étoile du gardien
Contribuer

 Fiction

L’étoile du gardien

de Margaret Weis

mardi 14 septembre 1999, par Miriel Ombre d’Argent

Tome 1 : La quête du roi

Tome 2 : L’épreuve du roi

Tome 3 : Le sacrifice du roi

Tome 4 : La légion fantôme

Prenez Star Wars, et inversez la situation de base, et vous avez l’idée de début de cette très bonne trilogie. L’Empire Galactique a été renversé par une révolution, et une république corrompue l’a remplacé. Les rares survivants de la noblesse impériale veulent retrouver l’héritier disparu la nuit de la révolution pour le remettre sur le trône. D’autres conspirent pour le détruire ou le manipuler. L’Empire sera-t-il restauré ?

Le style vivant de Margaret Weis sert comme à son habitude des situations à rebondissements et des personnages bien typés au caractère complexe. Weis a été scénariste de JDR (on lui doit Dragonlance), et cela se sent. Cette histoire a certainement été jouée autour d’une table tout en étant écrite, et cela la rend très prenante. Les familiers de Star Wars seront à leur aise dans cet imbroglio politico-space opéra, mais attention, rien n’est tout à fait pareil, et là est sans doute tout le charme. Et puis, je trouve Derek Sagan plus intéressant que Darth Vader, mais ce n’est qu’un avis personnel...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.