SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > Le Serpent du rêve
Contribuer

 Fiction

Le Serpent du rêve

de Vonda McIntyre

samedi 14 août 1999, par Benedict

« Le petit garçon avait peur. Avec douceur Serpent posa la main sur son front brûlant. Derrière elle, trois adultes se tenaient coude à coude, méfiants, s’interdisant de trahir leur inquiétude, sinon par les plis étroits qui cerclaient leurs yeux. Ils craignaient Serpent autant qu’ils redoutaient la mort de leur seul enfant. Dans la pénombre de la tente, l’étrange lueur bleue de la lanterne n’avait rien de rassurant »

C’est l’histoire de Serpent, guérisseuse. Dans un monde post-apocalyptique, les hommes se soignent grâce aux serpents et aux guérisseurs qui les élèvent. Chaque guérisseur est accompagné d’un petit serpent vert, d’outreciel, qui lorsqu’il mort entraîne la joie et le repos du mordu. C’est ce petit Serpent qui permet à chaque guérisseur d’accomplir ses tâche guérir et accompagner les mourants vers la mort.

L’histoire est simple, la narration tout autant. Mais le portrait de Serpent par l’auteur est captivant, par mot simple, elle nous conte une histoire merveilleuse, ou l’homme (ici la femme) est en paix avec lui-même et le reste de l’humanité. C’est tout à fait le genre de livre dont on sort avec un sentiment diffus de bien-être, on est heureux.

Je rapprocherais ce livre de celui de Vonnaburg : Chroniques du pays des mères pour cette qualité de narration. Laissez-vous entraînez dans ce beau roman et accompagnez Serpent sur les chemins de sa vie.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.