SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > Les peaux-épaisses
Contribuer

 Fiction

Les peaux-épaisses

De Laurent Genefort

jeudi 11 novembre 1999, par Benedict

« [PROCESS]

>HYLLOS

Catégorie : Naine brune (12400 UT)

Référence : 61 Cygni-B

Terraformation : Non

Satellites : 19 [/6 en exploration]

Forme de vie dominante : Aerozoaire

Vie humaine : Parasitaire

Culte officiel : Gnosticisme nomi

R.T. : Non

[Ywh lexikon, hllscgn1.01 3.12] »

Le roman se place dans la panstructure, monde développé par l’auteur au cours de ses romans. C’est un vaste univers où s’agitent les hommes pris dans la nasse d’immenses metacorps. Des hommes pour pouvoir travailler dans l’espace sans scaphandre, ont été génétiquement modifié, mais au cours des temps ils sont devenus des proies pour les racistes et les chasseurs de peaux. Celle-ci permettant de faire les meilleurs combinaisons spatiales qui soient. Roko est un de ces mercenaires qui pourchassent les peaux-épaisses, Lark son professeur es science du combat, un de ces êtres modifiés, va devoir se dresser contre lui pour protéger son clan des envies de sang de son ex-éleve appuyé par une sombre metacorp.

Un roman court et nerveux qui plaira aux amateurs de space-opéra. Très centré sur l’action, il nécessite de deviner le monde qui entoure les protagonistes, car si l’on a pas lu d’autres romans de ce cycle, on peut être perdu (les chances sont faibles, la panstructure dans ce livre n’apparaît pas comme follement originale). Néanmoins on s’attache tranquillement aux acteurs ,de ce court drame, bien qu’un poil plus de psychologie serait le bienvenue. En résumé : Un petit livre sympa sans grande prétention.

Le scénario de ce livre est très facilement adaptable à des univers comme ceux de Shadowrun par-exemple, les adaptations sont très faibles. Y’a du cyberpunk en puissance dans ce bouquin.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.