SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > Succession
Contribuer

 Fiction

Succession

de Scott Westerfeld

dimanche 19 août 2007, par kable

Roman paru aux éditions Pocket SF en 2 Tomes :
- Tome 1 « Les Légions immortelles »
- Tome 2 « Le Secret de l’Empire »

L’empire ressuscité regroupe 80 mondes. L’empereur, immortel, règne depuis 1600 ans avec l’aide d’un sénat (cf star wars 1 pour vous donner une idée plus précise). Deux camps s’opposent, les gris, partisans de l’empereur et de sa clique d’immortels, et les roses, qui souhaitent que l’homme revienne à un état plus "naturel" et que la résurrection des morts s’arrête.
Les pires ennemis de l’empire sont les membres de la secte des Rix. Ce sont des femmes dont l’organisme a été modifié par de nombreux implants technologiques (« la séparation exacte entre l’humain et la machine relevait davantage du débat philosophique que de considérations militaires »). Leur but : Faire émerger des IA sur les mondes habités et les révérer comme des dieux.

Le pitch :
Légis XV, planète appartenant à l’empire. Pour la première fois de puis 80 ans les Rix ont lancé une offensive directe sur un monde impérial. Mais ils n’ont pas détruit la planète ni vaporisé la population. Les commandos Rix ont implanté les germe d’une IA composite dans l’infosphère de la planète et ont tout simplement réussis à prendre pour otage l’impératrice - enfant, la soeur de l’empereur.
Pour l’empire une chose terrible est en train de se produire : le secret de l’immortalité risque d’être découvert. Et un secret bien plus important encore est en train d’être rendu publique. Pour l’empereur c’est inacceptable et tout doit être mis en oeuvre pour l’éviter, même la destruction totale d’une planète de l’empire...

Ca faisait longtemps que j’attendais de lire un bon roman de Space opera. Des combat spatiaux et terrestre épiques, de la technologie délirante, de l’action comme je l’aime. Même l’univers feutré de la politique est prenant.

Je découvre cet auteur et je ne peux qu’apprécier son style, sa façon de rendre l’intégralité de son récit palpitant. Un régal pour les amateurs de SF.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.