SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > Un feu sur l’abîme
Contribuer

 Fiction

Un feu sur l’abîme

de Vernor Vinge

vendredi 11 juin 1999, par Benedict

« Comment expliquer ? comment décrire ? même le point de vue omniscient défaille.

Une étoile solitaire, à l’éclat sombre et rougeâtre. Une confusion d’astéroïdes, avec une planète unique qui ressemble plutôt à une lune. En cette ère, l’étoile se trouvait au bord du plan galactique, à peine un peu plus loin que l’En delà. Les structures de la surface, que les éons avaient réduites en régolite, n’était bien en dessous de la surface, sous un dédale de tunnels, dans une pièce obscure. Les infos de densité quantique étaient intactes. Cinq milliards d’années s’étaient peut-être écoulées depuis que cette archive était perdue pour les réseaux. »

Dans cet univers le réseau informatique est une des dominantes principales. Alors quand des archéologues déterre des archives "extraterrestres" informatiques, toutes les sécurités sont prises pour éviter l’apparition d’abomination : d’entité IA, dont la puissance, la malignité sont capables de faire basculer l’univers. Mais... Pourtant un cargo s’enfuie transportant à son bord les survivants et le remède. Ils échouent sur une planète de forme de vie médiévale... Une course contre la montre s’engage entre les vivants et l’abomination dans la recherche de cette planète ou est la solution.

Un bon gros Space Opera, le bonheur. Une multitude d’idées, d’inventions, des races d’extraterrestres originales et très bien détaillées etc. Le roman est haletant à lire, on est constamment à vouloir avaler les pages le plus vite possible. Je ne dis plus rien, ne voulant pas dévoiler la trame de cet excellent roman.

Les deux races d’ET décrites peuvent être directement récupérées. De plus ceux qui aiment mélanger technologie et médiéval seront servie, et ceci dans un scénario très bien construit.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.