Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

AG 2011, le 24 septembre à Paris

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

AG 2011, le 24 septembre à Paris

Message par backick » Sam 02 Juil 2011, 12:53

L’assemblée générale (AG) de l’association de l’Elfe Noir (AEN, association qui gère le sden) se réunira le 24 septembre 2011 à Paris, tout le monde est le bienvenu et, en particulier, les cotisants.

Comme toute AG, il sera fait un bilan moral et financier par le bureau actuel. Le bureau est composé d’un président, trésorier, vice-trésorier et un secrétaire qui sont chargés de gérer de manière administrative et opérationnelle l’association. L’enjeu de cette AG sera de trouver au sden un nouveau conseil d’administration (CA) et, surtout, un nouveau bureau.

Les membres du bureau actuel sont tous démissionnaires : ils quittent le sden après quelques années de bons et loyaux services et ne souhaitent pas se représenter pour des raisons personnelles et tout simplement de motivation. La plupart des membres du CA sont aussi sur le départ.

Sans langue de bois : en cas d’absence de candidatures pour le CA et le bureau, l’AG étudiera la dissolution de l’AEN et l’avenir du sden.

Vous pouvez vous inscrire sur l'évènement Facebook, n'hésitez pas à faire passer à vos amis rolistes !

Vous pouvez faire part de vos questions de votre volonté de reprendre le flambeau sur ce forum.
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Re: AG 2011, le 24 septembre à Paris

Message par darkbaron » Mer 13 Juil 2011, 16:22

Quelle est globalement la situation de l'équipe ? Je parle de l'ensemble, pas uniquement du CA et du bureau, en l'occurrence. Y a-t-il encore beaucoup de rédacteurs ? Des informaticiens/personnes se chargeant de l'aspect technique et tout cela ? Combien de membres du CA restent, d'après les estimations ?
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6380

Message par rodi » Ven 15 Juil 2011, 11:22

Lé rédaction tourne plutot bien, mais de nouvelles têtes seraient pas une mauvaise chose
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7071

Message par darkbaron » Ven 15 Juil 2011, 17:21

Donc il faut avant tout un bureau et de quoi s'assurer la survie de l'association et du site ? Je demande pour éviter de mauvaises surprises du genre "on a trouvé un CA, mais on n'a pas d'informaticiens"...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par mad » Ven 15 Juil 2011, 18:04

Niveau informaticiens, Ils se "barrent", c'est à dire qu'ils ne comptent plus s'impliquer de manière régulière dans le site.
Sachant que, selon ce que j'ai compris, le site n'a besoin que d'un minimum d'informaticiens.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par backick » Sam 16 Juil 2011, 11:27

Pour être plus précis sur la technique :
- Gally s'occupe régulièrement de faire les mises à jour côté serveur
- Dreline s'occupe de customiser un peu SPIP (donc côté web)

SPIP va passer en version 3 dans les mois qui viennent, il y aura certainement un peu de boulot...

En revanche, pour faire évoluer le sden en profondeur il faudra :
1. des idées/un projet
2. un peu plus de bras (ie un ou deux développeurs web supplémentaires)
backick

Message par darkbaron » Sam 16 Juil 2011, 14:21

D'accord, donc sur ce plan-là, ça va plutôt bien, il n'y a pas trop à nous inquiéter...

Et concernant les membres, on estime qu'il y aura en gros combien de membres en 2011-2012 ?
Dans le lot, combien de membres potentiels du CA ?
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par rodi » Dim 17 Juil 2011, 10:45

A la limite, s'il le faut, je veux bien être membre, mais ce sera de loin
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7071

Message par legrimoire » Sam 23 Juil 2011, 19:31

Ah les gars il faut tenir ! On a besoin de vous !
Je suis à Paris, j'aurais aimé participer, mais le 24 septembre c'est fixé pour mon mariage !

Est-ce que je peux transmettre l'info à nos membres parisiens qui peuvent participer peut être cette année au SDEN ? !
Où sont indiquées les infos du lieux et de l'horaire de l'AG ? Une inscription sur place est-elle possible ?

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
legrimoire

Message(s) : 118

Message par Iaen » Lun 25 Juil 2011, 08:32

Depuis la publication de la nouvelle, je me tâte à me proposer pour le bureau, s'il y a vraiment besoin de bras. Le problème, c'est que je suis une véritable buse en informatique.
Iaen

Message(s) : 171

Message par goethe » Lun 25 Juil 2011, 08:47

Sur le Bureau en particulier, il n'y a pas besoin de compétences informatiques mais de compétences administratives (et encore, c'est plus le côté chiant de faire la paperasse d'une asso en plus de sa paperasse perso que je vois comme frein).

Les besoins en compétences info, c'est a l'échelle de l'asso que ca se joue : sur l'année écoulée de gros acteurs de l'aspect technique ne faisait même pas partie du CA, et ca ne les a pas empêché de faire un super boulot en coulisse. :-)

Pour répondre aux questions de Legrimoire :
l'heure et le lieu de l'AG ne sont pas définis a ce jour, mais a priori ce sera sur Paris, et en général ca commence autour de 14h.
Une inscription a l'asso est possible sur place, nos statuts définissant la validité des cotisations de janvier a décembre (par contre il faut être Membre pour pouvoir voter).

[ Message posté d'un navigateur mobile ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par backick » Lun 25 Juil 2011, 23:34

Pour le Bureau, c'est bien si tu te déclares mais le faire à plusieurs c'est mieux :
1. c'est plus sympa
2. c'est plus motivant
3. c'est moins décourageant
4. c'est plus stimulant

... loin de moi, l'idée de te décourager... au contraire ! Il faut bien se lancer à un moment donnée aussi ;)

Sinon, beaucoup de questions semblent revenir sur les membres qui vont continuer au CA et au Bureau. Pour être clair : au CA, 1 ou 2 membres devraient poursuivre en 2012, pour le Bureau, aucun des membres actuels ne souhaitent continuer.

Pour ce qui est des informaticiens : le sden est un site internet, c'est mieux de s'y connaître un minimum... mais ce n'est pas rédhibitoire, cette version du sden a justement été conçue pour pouvoir tourner avec un minimum de développeurs web... maintenant ne pas en avoir limitera les grosses innovations (forcément).
backick

Message par goethe » Mar 26 Juil 2011, 07:30

Sur le point informatique, nous avons enchainé 3 mandats avec Fils de Lugh sur les postes de President + Tresorier, et le fait que nous soyons des quiches en informatique ne nous a pas pénalisés.

Néanmoins, il y avait Gap et Backick en Secretaires successifs pour compenser, ainsi que des Membres du CA bien calés en technique.

Conclusion, tu peux te présenter sans peur sans compétences infos, mais tu as quand même intérêt à être accompagné de personnes qui s'y connaissent.

C'est ce qui a fait la force des 3 années écoulées : le nombre.
Cela a permis de se repartir le boulot en fonction des envies, dispos et compétences. :-)
A 2 ou 3, on aurait eu des impératifs qui auraient rendu les choses plus galères.
Le conseil qu'on peut donner a ceux qui seraient intéresses, c'est de commencer dès maintenant a échanger des PM entre vous et avec les actuels : des lors qu'on aborde la chose en équipe, ca va tout seul, là ou individuellement on se dit que c'est trop gros :-)

Goethe
goethe

Message par tonym301 » Mer 03 Août 2011, 07:51

Bonjour, ça fait pas mal d'année que je traîne sur le forum du SDEN et j'avoue que l'idée de perdre un monument ludico-virtuel comme celui-ci me fait froid dans le dos.
J'ai par le passer créer/co-créer et développer un bon nombre d'asso (5/6) et j'avoue que mes connaissance en la matière ne sont pas trop mal. De plus, si tout va bien, je risque de changer de crèmerie au niveau de mon travail et devenir Webmaster d'un site municipal (avec gestion des serveurs et tout le reste), bon certes pour l'heure ce n'est pas encore le cas et j'ai quelques formations à faire pour parfaire mes lacunes. Toutefois, je suis partant pour investir un peu de mon temps (sachant que ce n'est pas un temps plein donc j'ai tout mes lundi pour les mettre à profit sur d'autre projets, mais là je raconte ma vie...).
Donc pour faire simple, si d'autres personnes bien motivés sont présentes, je pourrai apporter mon expérience et peu être par la suite (si j'ai le poste et les formations qui vont bien) ajouter mes compétences sur un point purement informatique.
Seul hic, c'est que je ne suis pas sur Paris, mais au vu de la situation des options de communications actuel, ça ne devrai pas poser de problèmes et au pire, je suis à une heure de Paris (montre en main) donc quelques saut par an ne sont pas exclus.
Voilà, si jamais je peux aider.
Tony
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1034

Message par goethe » Mer 03 Août 2011, 08:38

Carrément :-D

Ne pas être sur Paris ne représente pas un problème : le CA doit compter 4 parisiens sur 11 actuellement (pour les autres ce sont provinciaux et voisins francophones -belge et suisse-) et comme tu l'as très justement souligné, le SdEN se vit sur la toile et ne se pense donc pas par rapport a un épicentre géographique :-)

Goethe
goethe

Message par backick » Mer 03 Août 2011, 09:50

@tonym301 : Tu peux être là à l'AG du 24 septembre ? Rapproche toi aussi peut-être d'Iaen qui a écrit sur ce même forum...

backick

Message par tonym301 » Mer 03 Août 2011, 10:01

backick a écrit :@tonym301 : Tu peux être là à l'AG du 24 septembre ? [ Message posté d'un navigateur mobile ]

La question reste ouverte, pour l'heure je ne sais pas. Vu que j'ai pas mal de chance de changer de travail (je viens d'avoir un entretien ce matin qui confirme le bon avancement du projet) et donc nouveaux horaires, ça reste un mystère.

Mais je vais voir ce que je peux faire.
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1034

Message par taybott » Mer 03 Août 2011, 10:07

Je vote contre la dissolution de l'asso (entrainement pour l'AG)

Plus sérieusement je ne connais du SDEN que sa réputation et son statut de pillier du jdr sur le web, donc de base, même si je ne fréquente pas le site, ça m'attristerait de le voir disparaître.

Le positif, c'est que je suis informaticien et je touche un minimum en administration serveur, je suis passé par les cases président d'asso (que je suis encore), je commence en trésorier cette année et connais donc pas trop mal les rouages associatifs donc ça peut aider. Pareil, j'ai pas mal de contact avec un certain nombre "d'acteurs du paysage rôliste" donc ça peut être utile aussi.

Le négatif, c'est que je ne connais pas le sden, que je suis déjà investit dans plusieurs asso, que donc le temps que je pourrais consacré sera limité à la maintenue à flot du navire + obligations de poste + quelques réalisations, mais pas de grosses réalisations, je ne suis pas non plus de Paris (Normandie powa) et qu'au final je peut proposer une présentation au CA/bureau pour combler plutôt (même si dans tous les cas je m'acquitterais de ma tâche consciencieusement).

Mais bon, ce n'est pas gênant, j'imagine que s'il y a un renouvellement total d'équipe, il faudra un peu de temps pour reprendre les choses en main, la passation de flambeau ne sera pas nécessairement super rapide et voir à quel point il sera possible d'avancer cette année avec le regard du nouveau bureau peut être intéressante.

Bref, selon les status il faut 3 membres minimum au CA qui correspondent a minima au bureau constitué d'un président, secrétaire et trésorier. S'il y a des personnes plus motivés je cède ma place, dans le cas contraire vous pouvez me compter.
:D

(euh et pour l'AG je tâcherais d'y être, mais risque de tomber sur un enterrement de vie de garçon important)
taybott

Message(s) : 148

Message par Pitche » Mer 03 Août 2011, 10:39

Merci pour votre intérêt :yua:

@ taybott : je pense que ton intérêt et expérience en la matière sont un plus. Comme tu l'as dis, il faut "combler" les places du Bureau pour faire vivre l'Association administrativement. Les charges à assumer sont minimales, en fonction des postes en question.

Pour ce qui est du temps (à dégager) pour de plus grands projets, c'est plus secondaire à l'état actuel, étant qu'il faut des personnes au Bureau. De plus, des membres du CA peuvent porter des projets sans que ce soit les membres du Bureau qui en aient la seule charge, AMHA.

@ tonym301 : ton expérience et connaissances sont un plus. Tu es le bienvenue comme toute personne de bonne volonté et prête. Des places sont à pourvoir au CA, et au Bureau.

Il faut juste être en ordre de cotisation - si ce n'est déjà fait, sauf erreur pour se présenter.
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Kakita Inigin » Mer 03 Août 2011, 13:09

De plus, des membres du CA peuvent porter des projets sans que ce soit les membres du Bureau qui en aient la seule charge, AMHA.
Je dirais même plus, c'est à ça que servent les membres du CA : se partager les tâches pour diviser la charge.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan et FFJdR
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7340

Suivant

Retour vers À propos du SDEN