Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

AG 2012 du Sden - dimanche 16 juin 2013

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

AG 2012 du Sden - dimanche 16 juin 2013

Message par Gap » Mar 02 Oct 2012, 13:39

L'AG "2012" aura lieu en ligne le 16 juin... 2013. Pour plus d'infos, lire la suite du sujet.

Message d'origine:
Bonjour,
Avant de fixer le lieu, la date et les modalités de l'AG 2012, le CA lance un appel à candidatures et à projets.

Vous êtes prêt à donner des coups de main au site et à l'association ?
Vous aimeriez organiser un truc qui pourrait intéresser l'association ?
Vous avez une proposition pour l'organisation de l'AG ou des points à discuter ?

Postez ici pour indiquer votre intérêt, vos idées, vos projets, et tout ce qui s'ensuit. A l'heure actuelle, seuls 4 membres du CA sortant ont indiquer leur intention de continuer, et il faut donc du sang neuf. Lancez-vous, ça n'a jamais tué personne (pour l'instant).

Merci de votre attention. :jap:
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: AG 2012 du Sden - Pré-AG

Message par goethe » Ven 12 Oct 2012, 19:03

Hello tous :-)

Concernant l'AG, un point qui doit être évoqué et solutionné a court-moyen terme :
les courriers de la banque arrivent a mon adresse a raison de 2 envois par mois (le CIC me les envoie car j'ai été tresorier 2-3 ans). Cela ne me posait pas de problème, mais je vais déménager a priori dans le premier ou second trimestre 2013 (si la fin du monde n'arrive pas d'ici là comme nous le promettent les incas/media).
Ceux qui se souviennent de l'AG de 2008 se souviennent des frais NPAI (N'Habite Plus A l'Adresse Indiquée) pratiqués par la Banque (montant frais 1 seul courrier non remis > montant 1 cotisation).
Je ne veux donc pas jouer mes Cassandre, mais si ce point n'est pas règlé en temps et en heure, ce seront environ 25 € /mois qui iront des caisses de l'asso vers les poches du banquier.
Donc si on peut anticiper cette galère... :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Ven 12 Oct 2012, 21:50

Faut déjà voir s'il restera une asso, le sujet pré-AG ne semble pas enthousiasmer les foules. :roll:
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par goethe » Ven 12 Oct 2012, 22:10

Asso ou pas, si les caisses se vident connement, au bout de quelques moi il n'y aura même plus de quoi payer l'hébergement, et la motivation ne suffira plus a empêcher la fermeture du site :-/

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par rodi » Sam 13 Oct 2012, 14:54

Comme d'habitude, je bosserai sur la rédaction :)

Je suis prêt d'ailleurs à former de nouveaux membres ayant envie de s'y mettre :)
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Pitche » Dim 14 Oct 2012, 11:10

Merci pour la pertinente remarque Goethe. Il faut en effet en tenir compte pour assurer une saine finance.

Pour ma part, je pense qu'un projet sympa et accrocheur serait de proposer des goodies qui soutiendraient l'Association et plairait (certains disant qu'ils préfèreraient ça que le pmt d'une cotisation ou don), tout en ajoutant une certaine publicité.

Sinon, je reste au sein du CA - staff rédactionnel pour en assurer la gestion, suivi des publications qui s'enchainent bien :D
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par rollytroll » Dim 14 Oct 2012, 23:59

le principal problème c'est que goethe, sous son véritable nom bien sûr, est désigné comme le créateur, propriétaire et donc destinataire de tout ce qui concerne le compte en banque de l'asso. Moi par exemple, je n'ai reçu aucun papier de la banque (malgré plusieurs contacts téléphoniques). Pour la banque, le concept de trésorier n'est pas bien intégré (et surtout la possibilité qu'il puisse changer tous les ans). Goethe, quel délai reste-t-il avant que tu déménages ? Si l'AG se déroule avant ton déménagement, on pourrait le temps de solutionner le problème avec la banque transférer la destination des courriers à l'adresse du trésorier de la session 2012-2013. Si tu déménages avant l'AG, un changement d'adresse vers l'adresse du trésorier 2011-2012 (càd moi) est à envisager...

ah oui, et comme précisé par ailleurs, je postule une année de plus au CA. probablement toujours à la trésorerie.
Plus une participation au sein de la rédaction.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 910

Message par mad » Lun 15 Oct 2012, 20:37

Gap a écrit :Faut déjà voir s'il restera une asso, le sujet pré-AG ne semble pas enthousiasmer les foules. :roll:

ça me rappelle quelque chose.
la localisation en maison des association est elle possible ?
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par rollytroll » Ven 19 Oct 2012, 22:18

Techniquement, il est effectivement possible de localiser l'asso à la maison des assos. Par contre pour le suivi du courrier (essentiellement les relevés de compte, les autres courriers se présentant principalement par mails), il faudra que quelqu'un situé sur Paris, et plus précisément dans le 12ème ou pas loin, se dévoue comme facteur.

Au niveau de la banque, pour reprendre le compte et effectuer un changement d'adresse par exemple, il faut que se présente à la banque gestionnaire du compte (à Paris, donc) impérativement une personne physique qui soit mandataire de l'association, (soit le président, soit le trésorier). Même si l'association, en tant que personne morale peut ouvrir un compte, c'est toujours une personne physique qui effectue les démarches.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par goethe » Sam 20 Oct 2012, 09:56

Pour la banque, en réalité la seule personne qui ai pouvoir est le president, même si le tresorier est leur interlocuteur désigné. Il y a 4 ans, il a fallu fournir au CIC un exemplaire des statuts, CR d'AG, pièces d'identité, déclaration en prefecture du changement de bureau, et que Fils de Lugh, nouveau président, me donne procuration pour que j'ai la signature et puisse gérer la banque au quotidien.
Moralité pour faire le changement il faut se déplacer physiquement (m'étonne pas que rien n'ai bougé malgré tes mails rolly, j'avais eu la même réponde quand on avait signalé le déménagement de Sanjy qui assurait l'hébergement social de l'Asso), que ca se passe après l'AG (ce qui signifie faire l'AG un vendredi soir ou samedi suffisamment tôt pour avoir Rdv avec la banque juste après) ou alors suffisament longtemps a l'avance (mais ce qui n'a pas de réel intérêt puisque a veut dire recommencer une seconde fois en cas de changement de bureau), et que le president soit dispo puisque c'est lui qui donnera signature au nouveau tresorier.
Pour ce qui est de la deadline, a priori je ne bougerai pas avant février prochain, mais dans ce genre de cas on ne s'y prend jamais trop en avance :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par goethe » Sam 20 Oct 2012, 10:14

Au fait j'y pense niveau nom de domaine est-ce que nous sommes a jour ou est-c qu'on approche de la date de renouvellement ?

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par Gap » Sam 20 Oct 2012, 11:40

Il a été renouvelé pour 2 ans l'année passée.
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par goethe » Dim 21 Oct 2012, 23:20

Merci. :-)
C'est déjà ca de fait :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par rollytroll » Mar 23 Oct 2012, 14:14

oui, j'ai anticipé pour le nom de domaine.
En fait pour cette année, il ne reste que l'hébergement à payer en décembre. (mais c'est le plus gros poste de dépense).
On a assez pour le payer cette année.

en janvier il faudra juste commencer très tôt la campagne de cotisation pour 2013, sinon on risque d'être juste l'an prochain si on garde le même nombre de cotisants que cette année.

je mettrais ce soir mon "bilan financier" dans l'interface privée. Vous lirez commenterez, ferez vos suggestions. Et je corrigerais pour qu'il soit parfait pour le conseil d'administration.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par goethe » Dim 04 Nov 2012, 21:57

Hello tous :-)
Quelles sont les nouvelles ?
Avez-vous pu envisager une date pour l'AG ?

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par goethe » Mer 14 Nov 2012, 09:37

Heuuuuu... Y'a quelqu'un ? :')
Goethe
goethe

Message par Gap » Mer 14 Nov 2012, 14:20

Visiblement pas.
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par mad » Mer 14 Nov 2012, 15:06

...
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par rollytroll » Jeu 22 Nov 2012, 09:12

j'ai proposé 2 dates. Le 9 et le 16 décembre (avec pour ma part une préférence pour le 16). Reste à choisir une date en fonction du nombre de personnes qui pourront être présentes. Du coup, n'hésitez pas à donner votre avis!

[ Post made via Mobile Device ]
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Pitche » Jeu 22 Nov 2012, 18:25

rollytroll a écrit :j'ai proposé 2 dates. Le 9 et le 16 décembre (avec pour ma part une préférence pour le 16). Reste à choisir une date en fonction du nombre de personnes qui pourront être présentes. Du coup, n'hésitez pas à donner votre avis![ Post made via Mobile Device ]

Autant le 9 que le 16 me conviennent :)
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Suivant

Retour vers À propos du SDEN