Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Pétunia, quinze ans !

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Pétunia, quinze ans !

Message par Gap » Dim 28 Oct 2012, 23:00

Eh oui. En novembre, le Site de l'elfe noir fête son quinzième anniversaire... C'est donc l'occasion de se rappeler à quel point c'était mieux avant 8)

Vous avez participé au site ou à l'association ? Vous avez des souvenirs, bons ou moins bons ? Partagez-les ici, histoire de porter un toast numérique à la santé du Sden. :jap:
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: Pétunia, quinze ans !

Message par Pitche » Lun 29 Oct 2012, 00:18

Presque 15 années de SDEN pour moi, et comme souvenirs ? Un excellent pour ma part, toute l'aventure "P'tites sorcières" devenues grandes, des {Contes ensorcelés}. Très heureux, très fier d'avoir toujours trouvé une excellente structure ici pour se faire.

Plus récemment, plus actif au sein du SDEN, après quelques années, un "peu" en retrait, je suis enthousiaste et content de participer au staff rédactionnel qui voit quantité de contributions passer et paraître à la Une du site fréquemment.

Aussi, fervent adepte du SPIP, P'tites sorcières fut l'une des premières rubriques à être SPIPée, je trouve l'outil et le squelette mis en place excellent remplissant parfaitement le rôle qu'on lui avait projeté, faciliter la publication et rédaction de publication. D'autres ont su apporter une pierre à l'édifice, avec notamment la possibilité, pratique de générer des "PDF". Que tous ceux de l'informatique soient remerciés !

Merci au gens du Bureau qui au fil des années administrent l'Association.
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par mad » Lun 05 Nov 2012, 23:43

Tiens, j'avais raté ça.
9 ans de présence sur les forums, 9 années d'éducation rolistique, quelques tables, des quantités de délires, beaucoup de belles rencontres et une grosse poignée de vrais potes à la fin.

Je suis venu par les forums, j'ai du faire trois articles pour autant de rubriques différentes. j'ai vaguement participé une année au bureau (on manquait déjà de volontaires) et, la vie aidant, je suis de moins en moins présents sur le forum.

Je sais pas si c'était mieux avant (il parait que j'ai raté les meilleures années du forum) mais en tout ça, ce fut bien sympa, et ce n'est pas fini :)

:yua:
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par sigfrid » Mar 06 Nov 2012, 00:41

Ouais... eh bien "pétunia", comme tu dis ! :-o

15 ans de SDEN et 15 ans de présence en ce qui me concerne... et mince, ça veut aussi dire que j'ai vieilli d'autant.
Bon et alors là, je ne vais pas raconter mes souvenirs de vétéran parceque franchement ça ferais long. Entre le bouillonnement chaotique de l'émergence, les bouillonnements tout court inhérents à la nature humaine, et la découverte de sacrés personnages, c'est plutôt riche et pas toujours "c'était mieux avant " ;)
En tout cas, mis à part quelques mois de codage pour le SDEN v2, j'ai essentiellement passé mon temps à écrire des articles et scénarios par ici et un peu moins sur le forum. Pas que je n'aime pas, mais ça prend trop de temps les forums. Et puis une bonne expérience consacrée au Bureau également. Faut y aller avec vos idées les gens, viendez !

En tout cas, je m'y suis attaché à ce brave SDEN. C'est comme un chalutier avec un fort tirant d'eau. Ca brave les tempêtes, ça en ressort on se demande toujours comment et ça poursuit sa navigation à son petit rythme pépère. Par contre, il ne faut pas le laisser stagner, c'est long à chauffer les diesels... Alors pour palier ça, un peu de booster dans le carburant: Champagne ! :yua:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par rodi » Mer 24 Sep 2014, 14:55

Il aura bien vécu ce site !

C'est un peu difficile en ce moment sur le forum mais les mises à jour sur les rubriques s'enchainent. Certes, ce n'est plus l'âge d'or mais quinze ans, avec plusieurs équipes qui se sont succédées, c'est beau :D

edit : pétunia, c'était mon 7000e message, c'est marrant :P
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Yusei » Mer 24 Sep 2014, 14:58

watson45 a écrit :Eh oui. En novembre, le Site de l'elfe noir fête son quinzième anniversaire...

Ah non, c'était il y a deux ans, ça... tss, ces p'tits jeunes...
Yusei

Message(s) : 386

Message par rodi » Mer 24 Sep 2014, 15:11

17 ans, c'est encore plus beau ;)
rodi

Message par Yusei » Mer 24 Sep 2014, 15:12

Bientôt majeur, l'elfe.

Punaise, il a l'âge que j'avais quand je l'ai rejoint. Le coup de vieux.
Yusei

Message par rodi » Mer 24 Sep 2014, 15:12

Ce serait l'occasion de lancer un concours pour un nouveau logo :)
rodi

Message par Yusei » Mer 24 Sep 2014, 15:14

Faudrait retrouver Béné, l'élire président, changer le logo, et revenir à de bonnes vieilles rubriques en HTML. Et pis c'est tout.
Yusei

Message par Kakita Inigin » Mer 24 Sep 2014, 18:49

L'élire président, ça se tente. ^^
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7391

Message par sigfrid » Mer 24 Sep 2014, 20:31

Alors là bon courage ! :lol:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Retour vers À propos du SDEN