Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Questions sur le background de Kult

Rubrique Kult

Modérateur: Modérateurs

Questions sur le background de Kult

Message par Nightfalls » Ven 27 Nov 2009, 20:23

Salut,

Je suis en train de lire / relire Kult et je me pose pas mal de questions au niveau du background. Du genre pourquoi le Démiurge a-t-il disparu ? Les Archontes existaient-ils, comme certains d'entre eux semblent le prétendre, avant le Démiurge ? Qu'a vu Astaroth dans la Citadelle qui l'a décidé à conduire l'Apocalypse ?

Y a-t-il eu un jour des réponses officielles à ces questions ? Et si oui, quelles sont-elles ? Ou bien est-ce que tout cela a-t-il toujours été maintenu dans le flou artistique ?

Merci d'avance.

Nightfalls
« Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne. »
Pierre Dac
Nightfalls

Message(s) : 185

Re: Questions sur le background de Kult

Message par Neko » Dim 29 Nov 2009, 17:10

Nightfalls a écrit :Salut,

Je suis en train de lire / relire Kult et je me pose pas mal de questions au niveau du background. Du genre pourquoi le Démiurge a-t-il disparu ? Les Archontes existaient-ils, comme certains d'entre eux semblent le prétendre, avant le Démiurge ? Qu'a vu Astaroth dans la Citadelle qui l'a décidé à conduire l'Apocalypse ?

Y a-t-il eu un jour des réponses officielles à ces questions ? Et si oui, quelles sont-elles ? Ou bien est-ce que tout cela a-t-il toujours été maintenu dans le flou artistique ?

Merci d'avance.

Nightfalls

Il n'y a jamais eu de réponses officielles. Le flou est maintenu pour que les MJ décident eux-mêmes de ce qu'ils désirent. Sachant que généralement, vu les parties, jamais ces questions ne sont abordées. Je veux dire que si quelqu'un le sait, c'est Astaroth, les Archons, certains Death Angels, et sûrement la poignée d'Eveillés qui arpentent l'Illusion.

J'ai pu discuter avec les auteurs suédois et effectivement, il n'a jamais été prévu de donner de réponse.
La meilleure à leur avis est que le Démiurge s'est barré. POINT. Lassé de jouer avec nous, désireux d'autres horizons.
Une théorie amusante était qu'il se soit fait lui-même prendre par l'Illusion et ai perdu son identité, et sa mémoire.
Les Archons peuvent prétendre ce qu'ils veulent. Etant des aspects du Démiurge, il est étrange de prétendre qu'ils aient existé avant lui, avant la chute.
Mais tout reste ouvert.
Les pistes du supplément Métropolis se contredisent et servent à créer des rumeurs.
Neko

Message(s) : 24

Message par Nightfalls » Lun 30 Nov 2009, 18:57

Neko a écrit :Les Archons peuvent prétendre ce qu'ils veulent. Etant des aspects du Démiurge, il est étrange de prétendre qu'ils aient existé avant lui, avant la chute.

Dans le ldb MJ (7ème cercle), il est marqué qu'ils prétendent être nés avant le Démiurge en tant que représentant d'une puissance supérieure à lui.

Bon, je me doutais que le flou artistique régnait en maître. C'est pas grave, il va juste falloir que je brode afin de clarifier la base, car je trouve dommage que ces questions n'aient jamais été creusées officiellement.

Merci pour ces précisions, Neko :)
« Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne. »
Pierre Dac
Nightfalls

Message par Neko » Ven 04 Déc 2009, 15:23

Nightfalls a écrit :
Neko a écrit :Les Archons peuvent prétendre ce qu'ils veulent. Etant des aspects du Démiurge, il est étrange de prétendre qu'ils aient existé avant lui, avant la chute.

Dans le ldb MJ (7ème cercle), il est marqué qu'ils prétendent être nés avant le Démiurge en tant que représentant d'une puissance supérieure à lui.

Bon, je me doutais que le flou artistique régnait en maître. C'est pas grave, il va juste falloir que je brode afin de clarifier la base, car je trouve dommage que ces questions n'aient jamais été creusées officiellement.

Merci pour ces précisions, Neko :)

Oui, ils prétendent... Mais parce que beaucoup d'entre eux veulent remplacer le Démiurge absent...et justifie leur légitimité ainsi.
Faut pas faire confiance aux Archons. ;D

Les auteurs ne voulaient pas en dire plus. En même temps, cela laisse pas mal de liberté aux MJ, non ?
Moi, j'en ai largement profité...:D

Juste une petite précision : le LDB (7ème Cercle) est la traduction exacte de la 2nd édition de Kult US.
Nous n'avons rien rajouté de nous-mêmes.
Neko

Message(s) : 24

Message par Nightfalls » Dim 13 Déc 2009, 11:08

Neko a écrit :Oui, ils prétendent... Mais parce que beaucoup d'entre eux veulent remplacer le Démiurge absent...et justifie leur légitimité ainsi.
Faut pas faire confiance aux Archons. ;D

Pour ma part, je leur fait autant confiance qu'à des crotales psychopathes shootés au PCP, c'est dire ! :lol:

Les auteurs ne voulaient pas en dire plus. En même temps, cela laisse pas mal de liberté aux MJ, non ?

Dans un sens, c'est bien. Dans un autre sens, c'est bête, car ce background de fond est quand même ce qui est censé différencier Kult des autres jeux d'horreur contemporaine. Je préfère toujours que les auteurs donnent leur vision de la chose et ensuite, si elle ne me plaît pas, je la modifie si je m'en sens capable. Bon là, heureusement pour moi, c'est le cas.

Juste une petite précision : le LDB (7ème Cercle) est la traduction exacte de la 2nd édition de Kult US.
Nous n'avons rien rajouté de nous-mêmes.

Ok.
Pierre Dac
Nightfalls

Retour vers Kult