par Iaen » Mar 15 Mars 2011, 22:51
Félicitations !
Ca fait toujours plaisir de voir une initiative menée à son terme. 'Fin, je découvre pour ma part, mais j'ai toujours une certaine admiration pour ceux qui finissent ce qu'ils ont commencé.
Un petit retour, donc, puisque c'est demandé.
Sur la forme :
Comme tu l'as signalé dans la note, la qualité du .pdf n'est pas optimale, mais je ne doute pas qu'on puisse trouver une solution dans un futur proche. Sinon, les illustrations et la trame ne sont pas mal et s'accordent bien avec ce qu'on trouve dans les bouquins, et le format se lit bien sur un écran. Le pdf défile sans problème et le découpage des zones de texte est bien adapté et facilite la lecture. Modulo une petite amélioration de la qualité du fichier et quelques soucis de mise en page, c'est plus qu'honorable pour un travail amateur. Si je peux me permettre une suggestion, les entrées du sommaire gagneraient à utiliser la même police que celle des bouquins, puisque tu adoptes une forme générale qui s'en rapproche.
Sur le fond, le scénario n'est pas mal pour ce que j'en ai lu, et convenablement documenté. Les critiques musicales/cinéma gagneraient peut-être à être placées plus tôt dans le magazine pour ne pas séparer de manière un peu artificielle le scénar et les aides de jeu. Bon point d'ailleurs pour cette dernière, avec texte d'ambiance et indications techniques pour l'intégration dans le jeu. Les indications en dernière page sont intéressantes, également.
Dans les (légers) points négatifs sur le fond, je dirais que les échos sont un peu nébuleux et qu'on ne sait pas bien ce que ça vient faire là, d'où vient l'information, et comment on a pu avoir des nouvelles de ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique. Mais ça ne fait qu'une page sur 34, alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Bon boulot en tout cas, j'espère qu'il y aura un numéro 1.
Secrétaire de l'AEN, n'hésitez pas à me mp.
"La cacahuète tu vois, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..."