Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vermine - VerZine N°0 disponible!

Rubrique Vermine

Modérateur: Modérateurs

Vermine - VerZine N°0 disponible!

Message par Lyagor » Mar 15 Mars 2011, 16:46

Bonjour à tous,

Je me permet de passer par ici pour vous transmettre une bonne nouvelle: Vermine n'est pas mort, Vermine grouille encore! C'est tout frais de ce matin:

Salut les fourmis,

Je vous réveille tous en espérant qu'il y ait encore du monde dans les parages pour vous informer que VerZine n°0 est désormais disponible en pdf à ces deux liens :

http://www.wikifortio.com/834300/verzine0.rar
megaupload.com GKJA3T7G

Pour ceux qui ne sauraient pas, VerZine était à l'origine un projet de fanzine autour du jeu Vermine. L'idée avait été lancée à maintes reprises sans réelle concrétisation. Et puis finalement, telle une espèce en situation de danger, l'idée a mué et mué dans l'esprit de certains Joueurs fidèles et voilà que la bête a fini par briser le cocon. Tout beau, tout frais. Prêt à conquérir le monde ravagé des adeptes de Chaeman !

Vos retours sont les bienvenus. Et j'espère que ce VerZine 0 vous donnera envie de ressortir vos bouquins de maître !

Au plaisir.
Amatsu des Communautés Vermine.
Tears of Chuck Norris can cure cancer. Too bad he never cried.
Lyagor
Ne joue ni au squash ni au billard

Message(s) : 2035

Re: Vermine - VerZine N°0 disponible!

Message par Pitche » Mar 15 Mars 2011, 19:14

C'est chouette de voir se projet aboutir malgré le temps passant :-) tenace
Jeux d'Ombres, Lumière sur les JdRa : http://jeux.dombres.free.fr
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 1937

Message par Iaen » Mar 15 Mars 2011, 22:51

Félicitations !

Ca fait toujours plaisir de voir une initiative menée à son terme. 'Fin, je découvre pour ma part, mais j'ai toujours une certaine admiration pour ceux qui finissent ce qu'ils ont commencé.

Un petit retour, donc, puisque c'est demandé.

Sur la forme :

Comme tu l'as signalé dans la note, la qualité du .pdf n'est pas optimale, mais je ne doute pas qu'on puisse trouver une solution dans un futur proche. Sinon, les illustrations et la trame ne sont pas mal et s'accordent bien avec ce qu'on trouve dans les bouquins, et le format se lit bien sur un écran. Le pdf défile sans problème et le découpage des zones de texte est bien adapté et facilite la lecture. Modulo une petite amélioration de la qualité du fichier et quelques soucis de mise en page, c'est plus qu'honorable pour un travail amateur. Si je peux me permettre une suggestion, les entrées du sommaire gagneraient à utiliser la même police que celle des bouquins, puisque tu adoptes une forme générale qui s'en rapproche.

Sur le fond, le scénario n'est pas mal pour ce que j'en ai lu, et convenablement documenté. Les critiques musicales/cinéma gagneraient peut-être à être placées plus tôt dans le magazine pour ne pas séparer de manière un peu artificielle le scénar et les aides de jeu. Bon point d'ailleurs pour cette dernière, avec texte d'ambiance et indications techniques pour l'intégration dans le jeu. Les indications en dernière page sont intéressantes, également.

Dans les (légers) points négatifs sur le fond, je dirais que les échos sont un peu nébuleux et qu'on ne sait pas bien ce que ça vient faire là, d'où vient l'information, et comment on a pu avoir des nouvelles de ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique. Mais ça ne fait qu'une page sur 34, alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Bon boulot en tout cas, j'espère qu'il y aura un numéro 1.
"La cacahuète tu vois, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..."
Iaen

Message(s) : 171

Message par Lyagor » Mer 16 Mars 2011, 01:49

Merci pour le retour, j'en ferai part à Amatsu.

J'espère aussi de tout coeur qu'il y aura un numéro suivant. Et avec un peu de chance, avant deux ans!
Lyagor

Message par yvan » Dim 20 Mars 2011, 21:57

Euh je clique sur dl j'attends et rien ne se passe est ce normal?
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2592

Message par Iaen » Dim 20 Mars 2011, 23:14

Pas vraiment.

Je le mets sur megaupload et je t'envoie le lien par mp quand c'est chargé.
"La cacahuète tu vois, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..."
Iaen

Message(s) : 171

Message par Pitche » Dim 20 Mars 2011, 23:57

Pour info, ce lien URL marche sans problème (celui repris dans la Brève de ce jour sur la homepage)

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/15/ve ... 0final.pdf
Jeux d'Ombres, Lumière sur les JdRa : http://jeux.dombres.free.fr
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 1937

Message par yvan » Lun 21 Mars 2011, 00:15

Super merci pour le MP ça marche, je le lis rapidement.
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2592

Message par Lyagor » Mar 22 Mars 2011, 01:04

Ah merci de m'avoir devancé, j'allais justement poster le lien direct vers le pdf.

L'écriture du numéro 1 frétille déjà, ça fait plaisir à voir. Au menu, on sait déjà qu'il y aura au moins ça:
http://2.bp.blogspot.com/_3CoezQdlcfs/T ... AAtard.JPG

Bon imaginez-la plus grosse et avec un humain à la place du tétard. Vous y êtes! :diablo:
Lyagor

Retour vers Vermine