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Unknown armies

Rubrique Unknown armies

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Unknown armies

Message par Lyagor » Sam 30 Août 2003, 06:05

Quelqu'um pourrait me dire si la traduction de ce magnifique jeu est bien a l'ordre du jour chez 7C?
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Message par Le Marquis » Lun 01 Sep 2003, 12:15

Oui toujours pour la fin de l'année je crois... en 2 bouquins.
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Message par Julien Blondel » Jeu 18 Sep 2003, 20:27

Vache, un thread tout propre, des gens sympas... C'est déjà Noël ou quoi ?

Bon, la version française d'Unknown Armies sort bel et bien en décembre (bien joué Marquis), mais en un seul morceau (moins bien joué, Marquis). Et oui. Synthèse des innombrables rumeurs et des presque aussi nombreuses précisions : le livre de base original étant plutôt costaud, il semblait plus efficace de couper certains chapitres pour ne proposer que l'indispensable dans un premier temps. Les chapitres concernés seront reportés dans le livret accompagnant l'écran - une bonne chose au final, puisqu'il ne s'agit que de textes réservés au meneur, liés aux principalement aux Avatars et à l'occulte.

Ensuite, dans les infos dont je dispose : le livre de base fera dans les 200 pages pour un prix compris entre 43 et 45 Euros. C'est naturellement la seconde édition d'UA qui est en cours de traduction, et la gamme suivra comme il se doit. Un dossier accompagné d'une interview est en cours de préparation avec le GROG, à l'image de ceux réalisés pour COPS ou Vermine. Questions/réponses, infos sur le développement de la gamme française et si vous êtes gentils, la couverture de la version française... Parce que oui madame, même qu'on va la refaire, et même que oui madame, même qu'elle sera jolie.

En attendant Noël, faisez pas trop les fous...
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Message par Le Marquis » Ven 19 Sep 2003, 16:11

Que demander de plus... :P
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Message par FURENS » Lun 22 Sep 2003, 12:00

Le Marquis a écrit :Que demander de plus... :P


simple : - que sherinford puisse traduire les meilleurs aides de jeu du site UA.com
- que tous les supplements soient traduits
- que des supplements de background de creation francaise viennent creer la UA french Touch :D
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Message par ShamanChat » Sam 29 Nov 2003, 05:24

pour moi qui ait l'habitude de tout piocher dans l'occulte contemporain (un peu de ci, de ça, ou de ci), UA, ca rajoute un max de la balle ?
Tu aimes les films sans blonde à forte poitrine ?
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Message par Lyagor » Sam 29 Nov 2003, 05:48

Bon pour Decembre il me faut Les terres devastees pour Obsidian et Unknown armies...et Apocryph m'avait l'air sympa...Et blue planet...et retrofutur...et...et...Allo Pere Noel? C'est pour une urgence!
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Message par Le Faiseur » Sam 29 Nov 2003, 13:02

T'oublie Tribe 8 en français, Lyagor... :roll:
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quelque chose comme ça.

Message par Antoine » Sam 29 Nov 2003, 23:26

ShamanChat a écrit :pour moi qui ait l'habitude de tout piocher dans l'occulte contemporain (un peu de ci, de ça, ou de ci), UA, ca rajoute un max de la balle ?


UA, ça déchire grave son pesant de noix de macadamia à donf.

Je dirais même : Unknown Armies assimile avec intelligence les postulats fondamentaux de l'ésotérisme et les réactualise élégamment à l'aune des nouvelles visions hallucinées de notre civilisation post-moderne.

Bref : c'est VRAIMENT bien.

Antoine.
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Message par lupucide » Dim 30 Nov 2003, 01:51

Je suis interresser par UA, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le background et le système de jeu?
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Message par Lyagor » Dim 30 Nov 2003, 03:10

Le Faiseur a écrit :T'oublie Tribe 8 en français, Lyagor... :roll:


Nan! Je m'interesserai pas a tribe 8! je refuse de jouer a un jeu dont les mechants se nomment les Z'briis! :mad: Non mais c'est vrai c'est quoi ce nom ridicule, a la fin!

Et puis en plus en med-fan j'ai deja mon monde perso pour DD3 et je ne vois vraiment pas ce que des auteurs professionnels pourraient faire de mieux que moi. :smile:
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Message par Lyagor » Dim 30 Nov 2003, 03:12

lupucide a écrit :Je suis interresser par UA, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le background et le système de jeu?


Jeu contemporain d'occultisme avec un gros background a secrets. Mais je ne connais pas le systeme de jeu, ni le background en lui-meme, desole. :oops:
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Message par FURENS » Dim 30 Nov 2003, 13:44

ouais je suis bien d'accord moi aussi que c'est de la balle, mais si on pouvait faire un site avec plein de matos occulto-post-moderne europeen voir francais sur le net sa serait cool non? (un peu a la maniere du site UA.com sur le net anglophone)
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Message par Pitche » Dim 30 Nov 2003, 14:06

hello,

j'ai joué une partie démo avec Shérinford, il y a peu de temps.
On a joué le scénar' d'intro du livre de base (encore en anglais ;-)
on a joué ça au Brussels Games World à BXL en Belgique, d'ailleurs, il y avait les gens du 7e Cercle et la personne je crois qui s'occupe de la trad'

Brussels games world pour en savoir plus : http://www.antre-jeux.be/bgw/2003.htm
1500 visiteurs, pleins d'assos, de clubs, de commerciaux, etc

le système de jeu, du peu qd j'en ai vu est simple : dé 100 avec des tests à faire lorsqu'on rencontre des évènements "extraordianaires" du pt de vue de la violence, surnaturel, etc.
tu réussi tu t'endurcies et tu tends vers le sociopathe, plus rien ne te touche,
tu râtes, tu glisses peu à peu vers des réactions vives...

lorsque tu râtes, tu dois réagir vivement en indiquant si tu reste paralysé, tu t'enfuies, ou si tu deviens violent

tu créees un perso normal de la vie de tous les jours, avec ses peurs, ses idéaux, ses phobies et si tu dois jouer un test compétence en rapport avec ceux-ci tu peux jouer un flipflap avec tes dés : tu inverses les dizaines et unités

sinon, d'autres pourront p-e t'expliquer ça mieux

j'ai bcp aimé le système "endurci" ou "échec" face aux évènements "spésss"

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Message par FURENS » Dim 30 Nov 2003, 15:54

sinon y a t il moyen d'avoir l'autorisation de certains pour pouvoir traduire les meilleures aides de jeux amateurs pour UA en francais???
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Message par Julien Blondel » Mer 14 Avr 2004, 09:21

Gäh.

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules : le Front National s'est fait bouter hors de la région PACA, tout va bien en Irak (puisqu'on vous le dit), les Pixies se reforment et Unknown Armies est prêt.

Le livre de base est actuellement chez l'imprimeur : 288 pages, 42 Euros maximum, en vente dans toutes les bonnes boutiques (mais en est-il des mauvaises ?) dans les trois semaines à venir. Au rayon des bonus, nouvelle couverture française, fournée d'illustrations surprises et petits remaniements dans les chapitres, puisque les sections réservées au meneur sont parties dans l'écran (de création française, avec trois volets jolis et un cahier gavé d'informations, à paraître dans la foulée).

La gamme à suivre prévoit la traduction de Post-Modern Magick et d'un recueil de scénarios, suivis de mises à jour 2nde édition et de petites surprises de création française. Du scénario, de la nouvelle et de l'aide de jeu comme s'il en pleuvait. Et puisque les grands moments de bonheur ne se vivent jamais seul, Philippe Fenot, Cédric Ferrand, Fabrice Sherinford, Sandy Julien et Jérome Vivas, illustres hommes d'armes inconnus, vont me rejoindre pour une longue série de nuits blanches et de traductions fiévreuses...


Unknown Armies ? C'est ça:

Sous le reflet terrestre du Paradis, sous le monde de nos désirs, il y a des rues. Des rues aux noms secrets, des rues qui relient les arrière-cours de notre civilisation, aux terrains vagues puants d’urine du cosmos. Des rues qui plongent tout droit dans l’Underground.

Visionnaires obsédés, dégénérés mystiques, délinquants bardés de diplômes, païens déchus, érudits renégats, dealers hermaphrodites, vétérans de l’armée aux penchants francs-maçons, habitants des égouts, adorateurs de boîtes en carton, confréries occultes d’employés d’épicerie, disciples de James Dean, terroristes holistes, animateurs de télé-réalité, autistes extralucides, adeptes du zapping sur la chaîne tantrique, partisans de la théorie du suicide de JFK…

Dans l’Underground, personne n’est ordinaire.

Il y a ces enfants élevés comme des divinités, ces acteurs qui refusent d’êtres vus ou entendus, ces types qui parlent le langage des chats, ce gamin du cours élémentaire qui s’est dévoré le pouce, ces vieilles âmes réincarnés dans des corps d’enfants, ces types qui croient que l’homme n’est jamais allé sur la lune, ces types qui croient qu’ils sont la lune…

Bienvenue dans l’Underground...
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Message par Lyagor » Mer 14 Avr 2004, 22:35

C'est vrai? Les pixies se reforment? Ca pour une nouvelle... :D

Une question sur le jeu, que j'achéterai sûrement à mon retour, quant à la création de personnages: on crée des persos normaux et les "bizarres" c'est les autres, ou on fait partie des bizarres d'entrée de jeu? Ou on a le choix?

Et je remarque que dans les exemples que tu donnes à la fin, il y a beaucoup d'enfants. Alors:
A) Ils sont effectivement importants dans le background
B) C'est juste une coïncidence.
C) Tu vas être Papa.

Ai bon? :smile:
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Message par Julien Blondel » Jeu 15 Avr 2004, 19:30

Gäh.

Lyagor a écrit :Une question sur le jeu, que j'achéterai sûrement à mon retour, quant à la création de personnages: on crée des persos normaux et les "bizarres" c'est les autres, ou on fait partie des bizarres d'entrée de jeu? Ou on a le choix?

On a le choix, très cher. Le jeu propose trois optiques de campagne, trois "niveaux" qui définissent chacun la puissance, les connaissances et l'influence dont disposent les personnages (et ceux d'en-face, naturellement).
Le niveau urbain : pour jouer des personnages qui découvrent progressivement l'existence du fameux Underground. On y joue des hommes et femmes (presque) comme tout le monde, qui commencent à soulever le rideau...
Le niveau global : pour jouer des Adeptes, des Avatars et autres initiés du toujours aussi fameux Underground. On joue des utilisateurs de Magie, des membres de factions occultes, des indépendants puissants et autres acteurs de ce théâtre jusqu'alors caché, derrière le rideau.
Le niveau cosmique : pour influencer directement la réalité de l'univers, à un niveau quasi divin. Du genre qui créent des théâtres et des rideaux rien qu'en claquant des doigts.

Lyagor a écrit :Et je remarque que dans les exemples que tu donnes à la fin, il y a beaucoup d'enfants. Alors:
A) Ils sont effectivement importants dans le background
B) C'est juste une coïncidence.
C) Tu vas être Papa.

A) Les enfants sont importants dans tous les backgrounds, mais non : ils n'ont pas un rôle particulier dans UA.
B) Le hasard n'existe pas, mais oui : il s'agit bien d'une coïncidence.
C) J'attends ça avec impatience, mais non : pas pour tout de suite.

(ah, au fait, j'aurai des nouvelles de Vermine bientôt, ça t'intéresse, hum ? Non ? Ah. Ok. Tant pis... ; )
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Message par JyP » Jeu 15 Avr 2004, 19:37

si si ça intéresse, aboule la marchandise :smile:
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Re: Here Comes Your Man (air connu)

Message par Lyagor » Ven 16 Avr 2004, 01:17

Julien Blondel a écrit :Gäh.



Beuaaaar aussi.

On a le choix, très cher. Le jeu propose trois optiques de campagne, trois "niveaux" qui définissent chacun la puissance, les connaissances et l'influence dont disposent les personnages (et ceux d'en-face, naturellement).
Le niveau urbain : pour jouer des personnages qui découvrent progressivement l'existence du fameux Underground. On y joue des hommes et femmes (presque) comme tout le monde, qui commencent à soulever le rideau...
Le niveau global : pour jouer des Adeptes, des (censuré) et autres initiés du toujours aussi fameux Underground. On joue des utilisateurs de Magie, des membres de factions occultes, des indépendants puissants et autres acteurs de ce théâtre jusqu'alors caché, derrière le rideau.
Le niveau cosmique : pour influencer directement la réalité de l'univers, à un niveau quasi divin. Du genre qui créent des théâtres et des rideaux rien qu'en claquant des doigts.


*baaave* magnolia c'est malin mon clavier est plein de salive maintenant.

C) J'attends ça avec impatience, mais non : pas pour tout de suite.


Moi je dis vivement qu'on ait accès à la parthénogénése, on gagnera du temps.

Plus d'autres questions votre honneur, le témoin est à vous.

(ah, au fait, j'aurai des nouvelles de Vermine bientôt, ça t'intéresse, hum ? Non ? Ah. Ok. Tant pis... ; )


(succession de sons désarticulés) Aaaarg, gneu, tcho, gou, badaf badaf greuuuuh....
*foire aux maneges*! Je vais jusqu'au Canada pour vanter les mérites de son jeu et lui il joue avec mon pauvre coeur malade. *Sabot!* :mad:

Non c'est vrai? Il va y avoir du neuf??? :D
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