Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

compétences

Modérateurs : tonym301, Groumphillator HSF, taybott, Modérateurs

compétences

Message par rollytroll » Jeu 30 Oct 2014, 00:28

## Bon, à l'usage, j'ai fini par ajouter quelques comps.

Par exemple:
- Combat armé (Physique)
- Esquive (Physique)
- Furtivité (Physique)
- Endurance (Physique)

- Sciences Naturelles (Intellect)
- Médecine (Intellect)

- Déguisement (Allure)
- Empathie/Intuition (Allure)
- Séduction (Allure)
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 905

Re: compétences

Message par John Cube » Jeu 13 Nov 2014, 05:06

Tu utilises toujours celles de base ou tu les as simplement remplacées ?
C'est ce qu'on croit mais jamais ce qu'on pense
John Cube

Message(s) : 64

Message par rollytroll » Ven 14 Nov 2014, 01:23

J'utilise une version très proche. J'ai juste rajouté un attribut "réactivité" et j'ai réparti les compétences par attribut (6 comp par attribut), ça permet d'avoir des persos plus équilibrés en terme de comp et ça évite que tout le monde se balade avec les mêmes stats et les mêmes comps. (ça permet de spliter les comps de combat, entre les cac qui sont plus physique et les gunners qui sont plus "réactivité".)

Après pour le reste, je continue à utiliser le système... enfin presque!

On lance un certain nombre de dés (attribut+comp), et on en garde (attributs) dés dont on fait la somme. (oui, je sais normalement on lance attributsxD6 et on garde compétencesxD6, mais je joue avec des habitués de L5r et comme je leur ai présenté le système comme une version D6 du roll&keep... du coup on lance un peu plus de dés, mais on en garde moins et ça reste proche, vu qu'il y a moins de points à répartir sur 4 attributs au lieu de 3).

Je laisse les joueurs choisir les dés qu'ils veulent garder par contre, et pas forcement les meilleurs... Des fois, les joueurs veulent vraiment rater leur action, ou du moins ne pas trop réussir. j'ai mis au point un système de paliers (ouais en fait j'ai recyclé celui de la page 16) qui donne des dégâts supplémentaires si le jet pour toucher est particulièrement réussi, et des fois sur un tir, tu veux garder ta prime en vie. Du coup, les joueurs doivent doses et risquer de rater leur tir pour ne pas trop blesser leur cible, ça apporte un peu de stratégie dans le jet de dés, j'aime bien.

Ah et un autre changement, pour les dégâts, le nombre de dés lancés dépend maintenant de la comp du personnage et on garde le nombre de dés en fonction de l'arme (et là, j'ai gardé ceux du bouquin).

Et donc du coup, une nouvelle feuille de pj qui reflètent ces changements...
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 905

Message par John Cube » Mer 18 Fév 2015, 23:36

je vais certainement passer la nouvelle édition en Daemon d6 systeme ^^
C'est ce qu'on croit mais jamais ce qu'on pense
John Cube

Message(s) : 64

Retour vers Chasseur de primes