Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Supplément Haïsrandhers

Modérateurs : tonym301, grand mechant, Jawad, lesendar, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

Re: Supplément Haïsrandhers

Message par Agent Sylvain » Lun 23 Avr 2018, 15:27

Bonjour, Sombres Clients !
Comme certains d'entre vous l'ont appris ici, l'Agent Goulven nous a quittés il y a quelques semaines, emporté par une sale bestiole. C'est lui qui avait créé la maquette de "Wasteland", son logo, son identité visuelle. Il mettait en page tous nos suppléments et nous gratifiait parfois de quelques illustrations. Autant dire que pour nous il comptait beaucoup. D'autant que c'était un mec formidable, vivant, bon vivant, et singulier, bien singulier.
Donc là, si on fait les comptes, après la disparition d'Isabelle au début de l'automne, nous ne sommes plus très nombreux, et au rythme où nous trépassons, d'ici dix-huit mois, il ne restera plus personne dans la Tour !
Trêve d'humour noir : ces malheurs nous accablent et nous désorganisent. Déjà qu'on n'était pas des champions de l'organisation, autant dire que la situation est difficile...
Mais ça ne nous pousse pas à baisser les bras, au contraire ! On a plus que jamais envie de continuer l'aventure pour prolonger ce qu'on a fait avec Goulven et Isa, et puis parce que ça nous plaît, tout simplement, et que cette activité de création ludique a plus que jamais du sens face aux mauvaises blagues que nous fait l'existence.
Il faut simplement que, dans les mois qui viennent, on avance avec les moyens du bord (la Tour est un peu vide) et avec l'énergie qui nous reste (après cet exercice 2017-2018 très éprouvant). On compte encore une fois sur votre patience et votre bientôt légendaire mansuétude.
On a décidé de renoncer à lancer une campagne de financement pour le prochain supplément, c'est un peu trop ambitieux pour nous vu notre état de forme. Nous allons fabriquer "Les Loups du Nord" à l'ancienne, comme on l'a fait avec nos précédentes publication, sur nos fonds propres. C'est au moins une bonne nouvelle pour la communauté : la boîte devrait être en boutique plus tôt. Elle contiendra (je le rappelle) un nouvel écran avec la réimpression du livret du meneur de jeu, un livret de background haïsrandher, un livret pour créer des PJ Loups du Nord, des PJ en tirés à part et une mini-campagne assez conséquente qui peut être jouée par des Loups comme par des natifs du Malroyaume.
En parallèle, on prépare la réimpression du livre de base, du "Chemin des Cendres" et des "Chants du Labyrinthe". Ces trois volumes seront sans doute refondus en deux, quelque chose comme un livre du joueur d'un côté et un livre du meneur de jeu de l'autre. Cela permettra à de nouveaux rôlistes d'entrer dans la communauté - car, en dépit de notre désormais proverbiale lenteur et de notre non moins proverbiale désorganisation, nous sommes heureux d'annoncer que les premiers titres de la gamme sont épuisés ou en passe de l'être, preuve que "Wasteland" a su trouver son public. Et donc qu'il n'y a aucune raison de s'arrêter en chemin.
Sombrement (mais chaleureusement, tiens, pour une fois),

Agent Sylvain.
Agent Sylvain

Message(s) : 117

Message par Melti » Mar 24 Avr 2018, 20:20

C'est bien triste de voir les Sombres Projets accablés par tant de malheur.
Bien que je ne sois plus aussi "à fond" dans Wasteland qu'à ses débuts, ça reste l'un des jdr que j'ai le plus fait jouer, et que j'ai le plus rererererelu. J'ai pris beaucoup de plaisir à développer mes propres suppléments, et les Terres Gâchées m'ont beaucoup appris sur comment rédiger un jdr.
Je vais guetter les sorties en boutique... Et j'attend avec grand intérêt votre version officielle des Haïsrandhers !

En attendant de voir "Nouveauté !" à côté d'un livre de Wasteland, je souhaite sombre courage à tous les agents et sombres maîtres du Département. Sombrement.
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 57

Message par Arnosan » Sam 12 Mai 2018, 03:13

Salutation aux voyageurs et aux sombres maîtres

Ça fait longtemps que je n'ai pas poster de message mais j'ai continué à venir regarder des nouvelles mensuelle ici.
Lorsque j'ai appris la mauvaise nouvelle j'étais attristé, avec plein de pensée positive pour l'équipe malgré tout.

Mais la du coup j'en profite pour faire d'une pierre deux coups et vous adresser directement tout le courage possible pour la suite.

Pour moi Wasteland est vraiment un jeux du coeur. Ayant connu le jeux de rôle très tardivement avec une mini partie de donjon et dragon simpatoche, je m'étais empressé de foncer à une convention près de chez moi (octogone, à Lyon) pour tenter l'expérience. Et quel ne fut pas ma surprise de voir un petit stand avec un gros bouquin et une belle illustration qui m'attirait l'oeil. Un feuilletage de bouquin plus tard, j'etait conquis, un med-fan post-apo ultra-riche me laissait présager que du bon, et je n'en suis toujours pas déçu. (Un gros merci à cette personne du stand qui m'a fait une superbe explication du livre)

D'ailleurs je ne regrette aucun de mes achats de cette gamme. Je ne compte plus les fois ou j'ai relu un des livres pour y decouvrir un passage un peu survolé ou je me suis arrêter en me disant "hey mais, ce lieu, il s'y passe tellement de chose que je pourrais en faire un scénario complet!"

Plat remerciements à sombre projet pour ce jeu qui continue encore à me procurer beaucoup de plaisir à moi et à ma bande de bras cassés.
D'ailleurs tout Mj à qui j'ai fait jouer ce jdr ont fini plus tard réutiliser des systèmes dans leur propre jeux, ou acheter le jeu lui même. Preuve que Wasteland ne laisse pas indifférent malgré son âge grandissant, marque d'un jeux de rôle de qualité :)

La suite de la gamme peu sortir dans 2 ans, 10 ans, sur un post-it ou sur un vieu grimoire en or j'achèterai malgré tout.
Arnosan

Message(s) : 79

Message par Le Chevalier Mystere » Sam 26 Mai 2018, 07:54

Bonjour,

Des nouvelles fraîches ?

Merci
A+
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 289

Message par Le Chevalier Mystere » Mar 26 Juin 2018, 20:29

Up du mois :-o
Le Chevalier Mystere

Message par Le Chevalier Mystere » Dim 22 Juil 2018, 08:31

Bonjour,

Ce supplément a t il encore une chance de sortir ?

Bonnes vacances
Le Chevalier Mystere

Message par Le Chevalier Mystere » Dim 26 Août 2018, 13:38

Hello,

La rentrée approche.
Les Sombres Maîtres, daigneront-ils nous donner des nouvelles ?

Merci
A+
Le Chevalier Mystere

Précédent

Retour vers Le Malroyaume : actus, inspis, règles