Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Jdr magazine

Modérateurs : tonym301, grand mechant, Jawad, lesendar, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

Re: Jdr magazine

Message par finculin » Mer 11 Mars 2015, 21:23

Tout vient à point à qui c'est attendre. En tout cas tres sympa ce scénario... pour te mettre l'eau à la bouche la bebete est sacrément puissante.

[ Post made via Android ]
finculin

Message(s) : 43

Message par Le Chevalier Mystere » Jeu 12 Mars 2015, 06:56

Comme tu dis...
Intéressant, une grosse bébête.
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 269

Message par Le Chevalier Mystere » Mer 25 Mars 2015, 20:55

Est-ce qu'un abonné l'aurait déjà reçu ?
Le Chevalier Mystere

Message par finculin » Jeu 26 Mars 2015, 15:14

Je l'es acheté 2 fois si tu veux je t'en revend 1.
5 euro.

[ Post made via Android ]
finculin

Message(s) : 43

Message par Le Chevalier Mystere » Sam 28 Mars 2015, 10:37

Merci mais je vais patienter qu'il arrive dans ma boîte aux lettres avec mon Rifl' posé sur les genoux.
Le Chevalier Mystere

Message par Melti » Sam 28 Mars 2015, 22:35

Ca à l'air d'être dangereux d'être messager vers chez toi...
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 54

Message par Le Chevalier Mystere » Mar 31 Mars 2015, 19:33

Il faut ce qu'il faut.
Bon, je viens de voir sur le facebook que les derniers envois viennent d'être faits ce matin...
Je l'aurai donc d'ici fin de semaine. Ouf.
Le Chevalier Mystere

Message par Le Chevalier Mystere » Jeu 02 Avr 2015, 17:35

Je confirme, il est arrivé ce jour.
Le Chevalier Mystere

Message par Le Chevalier Mystere » Lun 06 Avr 2015, 12:13

Très sympa le scénario Wasteland.
Le Chevalier Mystere

Message par Le Chevalier Mystere » Jeu 01 Oct 2015, 18:31

Hello,

Trois choses à dire :
1) il y a un nouveau scénario wasteland dans le JDR mag n° 31.
Je vous fais un retour dès que je l'aurai lu.

2) Il y a la couv' du prochain supplément "ROUGE HORIZON" avec la date NOEL 2015.

3) Est-ce que les abonnés vont bientôt recevoir leur kit d'initiation ?

A+
Le Chevalier Mystere

Message par Grelots » Ven 02 Oct 2015, 02:03

Bin...
Le kit d'initiation est dispo gratos ici : http://www.mediafire.com/.../a7cb8v.../ ... emokit.pdf

Je trouve ça bizarre d'investir de l'argent dans la publication d'un kit de démo qui était dispo gratuitement. N'aurait il pas mieux valu l'investir dans le prochain supplément ?
Et honnêtement ?! 20h de jeux avec un pont trop loin ?! On doit pas avoir fait jouer la même version alors...

Dommage que les Sombrent tombent dans le mercantilisme de base.
:-?
Grelots

Message(s) : 7

Message par Le Chevalier Mystere » Ven 02 Oct 2015, 17:16

Personnellement, je vais recevoir gratuitement le kit car je suis abonné à JDR Mag.
La seule question est quand ? !

Par contre, je trouve la démarche des sombres maîtres intéressante. C'est un bon point pour faire venir de nouveaux joueurs.

Après, je comprends qu'un rôliste expérimenté n'achète pas ce kit, sauf s'il est collectionneur.
Le Chevalier Mystere

Message par Grelots » Dim 04 Oct 2015, 01:51

Bin je suis pas trop d'accord.
Il aurait suffi de laisser le kit en téléchargement libre et de lui faire un peu de pub.
Perso je l'ai donc ça ne me gêne pas, mais tout le monde n'est pas abonné à jdr mag et je trouve un peu limite de faire payer 10€ pour ça.
Ce n'est que mon avis de vieux con râliste mais je trouve que c'est bien maladroit d'agir de la sorte.
De plus l'argent investi dans l'impression et la distribution du kit aurait pu être utilisé pour améliorer le supplément à venir non ?!
Grelots

Message par Agent Sylvain » Lun 05 Oct 2015, 22:37

Non.
Notre logique a toujours été mercantile. Vendre cher des suppléments mal écrits sur du papier qui gratte afin de nous payer des vacances très loin, c'est notre business model.
Quant à ce kit indéfendable, il est assorti d'une Rune de Domination empruntée à Mournblade. Toute personne qui le touche ressent le besoin compulsif d'en acheter deux exemplaires. Tu dis que tu ne vas pas l'acheter, mais c'est faux. Un jour viendra où tu seras toi aussi soumis à l'injonction d'achat par laquelle nous satisfaisons notre Sombre cupidité.

[ Post made via iPhone ]
Agent Sylvain

Message(s) : 112

Message par Le Chevalier Mystere » Mer 07 Oct 2015, 19:02

Bon en tout cas, le scénar est très bien.
Et il est prévu pour s'intégrer facilement dans la campagne... Ils sont forts ces sombres maîtres.
Le Chevalier Mystere

Message par Grelots » Jeu 08 Oct 2015, 12:42

Agent Sylvain a écrit :Tu dis que tu ne vas pas l'acheter, mais c'est faux. Un jour viendra où tu seras toi aussi soumis à l'injonction d'achat par laquelle nous satisfaisons notre Sombre cupidité.

Impossible, la Voie de la Cébé Ardente du Collegium du Nord m'immunise totalement aux effets des runes de domination et le seul besoin compulsif auquel je satisferai sera celui d'acheter deux exemplaires du prochain supplément... Même pas besoin de sortiléger pour ça.

Et sinon, une réponse un peu sérieuse c'est possible ?
Grelots

Message par RemiZ » Jeu 08 Oct 2015, 18:40

Grelots a écrit :Et sinon, une réponse un peu sérieuse c'est possible ?

Si tu veux mon avis : tu distribues un pdf gratuit = le produit est invisible dans les boutiques.
Tu distribues un kit de démarrage papier = tu dois le faire payer pour rentrer dans tes frais. Et plutôt que de le faire imprimer sur du PQ pour 2€00, tu fais un truc un peu joli mais ça coute 10€00.

Au final, il s'agit bien d'un objet d'introduction à Wasteland (donc inutile si t'es déjà dedans, ça c'est clair) et qui peut être vendu en boutique. Si tu te dis qu'à 10€00 tu as un bouquin avec des règles jouables + 1 scénar, ça fait pas si cher.

Et surtout : tu ne touches pas le même public avec un support papier ("c'est trop nul les pdf, je veux du papier !!") et avec un support dématérialisé ("Pourquoi faire payer un truc que je peux imprimer moi-même ?").

Bien à toi,
RémiZ
RemiZ

Message(s) : 207

Message par Krokett » Ven 09 Oct 2015, 13:24

Hello, parlant de Jdr magazine, j'avais lu dans un numéro précédent qu'un artbook sur Wasteland était en projet. Est ce toujours d'actualité ? Merci !
"Dieu a créé les hommes, Augustus Banster les a rendus égaux"
— Voyageur anonyme du côté de Southampton
Krokett

Message(s) : 53

Message par Agent Sylvain » Lun 12 Oct 2015, 20:27

Magnifique, ta citation de Voyageur anonyme, Krokett !

Je crois qu'a été évoqué un supplément au sujet du Vaste qui prendrait une forme assez ouverte, mêlant PNJ, lieux, pistes de scénarios, et dans laquelle la relation créative entre illustrateurs et rédacteurs serait inversée : les dessinateurs proposeraient des illustrations à partir desquelles les rédacteurs développeraient des contenus écrits. C'est une possibilité, et ça doit correspondre à l'"artbook" dont tu as entendu parler.
Les Sombres Maîtres sont en réflexion sur la forme que va prendre la suite de la gamme. Il est question de faire des suppléments un peu plus courts qui pourraient sortir à une fréquence un peu plus élevée (disons un supplément par an, ce qui n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui). Du côté des Salles de Rééducation, j'ai entendu dire que, si une deuxième campagne était proposée, elle le serait dans le cadre d'une publication unique, de manière à éviter les délais d'attente de la parution en épisodes.
Il y a plein de choses à faire, en tout cas : la Rédemption, les kobolds, les scroungers, les nains, Paris, d'autres endroits du Vaste… Comme la gamme marche très bien en dépit de toutes nos défaillances, il n'y a aucune raison que ça s'arrête en tout cas.
Sombrement,

Sylvain.
Agent Sylvain

Message(s) : 112

Message par Krokett » Lun 12 Oct 2015, 22:14

Merci Agent Sylvain et merci pour la réponse ! Je m'étais emballé un peu trop vite sur le sujet mais au moins maintenant c'est plus clair : les Sombres Maîtres sont à l'ouvrage, il me faut juste faire preuve de patience.

Wasteland est juste le meilleur jeu de rôle du monde (quand j'aime c'est pas à moitié :P ) donc j'attendrai gentiment.

PS : la citation est une devise que l'on prête à Samuel Colt, mais étant obnubilé par Wasteland je trouve toujours un moyen de recycler lectures, films, séries ou même de simples "quotes" pour ce jeu :lol:
"Dieu a créé les hommes, Augustus Banster les a rendus égaux"
— Voyageur anonyme du côté de Southampton
Krokett

Message(s) : 53

PrécédentSuivant

Retour vers Le Malroyaume : actus, inspis, règles