Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Feuille de personnage

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Feuille de personnage

Message par Maskhim » Lun 14 Jan 2013, 16:57

Salut,

J'ai préparé une fiche automatisée avec le pdf de la fiche officielle que m'avait envoyé Jawad. C'est un formulaire qui calcule automatiquement les valeurs de santé, capacité offensive, qui remplit les cases d'attributs liés aux compétences, valeur de défense, etc. avec des champs à remplir pour ceux qui veulent préparer leurs fiches sur pc. C'est donc la fiche du bouquin de base avec les champs de formulaire interactifs en plus.

En gros ça donne ça :
Exemple fiche 1
Exemple fiche 2

Je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser le fichier complet ici, j'aurais besoin du feu vert d'un Sombre Agent, je ne voudrais pas risquer de me faire séquestrer dans une cave du Département... Comme je n'ai pas vu le pdf de la fiche nue en téléchargement sur la toile j'évite d'offenser les Sombres maîtres en publiant du contenu interdit.

Donc si un Agent passe par ici, tenez moi au courant, merci.

*EDIT* J'actualiserai ce message avec les dernières versions des fichiers.

Un exemple de personnage vite fait : Balthéus p1, Balthéus p2 et oui, je sais, ce ne sont pas les bonne stats pour les armes et il y'a des erreurs un peu partout. J'ai pas le livre avec moi, c'était juste un test pour remplir les cases et voir si ça marchait.

La dernière version de la feuille de perso se trouve ici : Feuille de perso automatisée version 8
Une version spéciale "sang mêlé" : Feuille de perso automatisée spéciale pour sang mêlés

Attention ! Petite subtilité pour le calcul de la défense...
La troisième ligne des protections est réservée au bouclier. La valeur de défense de cette ligne sera ajoutée à la capacité défensive de la première ligne des armes uniquement (juste en dessous des armes naturelles). Les autres lignes d'armes considèrent que le personnage ne porte pas son bouclier. Si le personnage n'a pas de bouclier du tout, laissez la troisième ligne de protection vide. J'ai mis un commentaire sur la feuille à ce sujet. S'il le faut je peux ajouter une ligne supplémentaire prenant en compte le bouclier, dites moi ce que vous en pensez.

Nouvelle fonctionalité !
Il est désormais possible d'importer une image depuis votre disque dur en cliquant dans le cadre réservé à cette effet sur la deuxième page de la feuille de personnage. Une note insérée à cette endroit (le point d'interrogation jaune) détaille la marche à suivre si vous le survolez. Veillez à bien sélectionner un format de fichier image dans le menu déroulant : jpg, gif, png, tiff, etc. Ne fonctionne qu'avec Acrobat Pro ! Acrobat Pro 7 est téléchargeable gratuitement sur le site officiel d'Adobe.

Des fiches de démons, d'automaton et d'élémentaires sont disponibles ici : Fiches de créatures invoquées
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Maskhim

Message(s) : 74

Re: Fiche de personnage

Message par diego » Lun 14 Jan 2013, 17:08

Excellent ! En attendant l'avis d'un Sombre maître, si celui-ci tarde, serais-tu d'accord pour l'expédier en MP à ceux qui le désirent? ta fiche m'interesse au plus haut point ! :yua:
diego

Message(s) : 178

Message par Jawad » Lun 14 Jan 2013, 17:12

Non seulement les Sombres Maîtres te fournissent l'accréditation nécessaire, mais en plus ils vont envoyer une escouade de sombres hackers pour piller ton ordinateur pour se procurer cet outil...

Ou alors tu le livres, pieds et poings liés à jawad@sombresprojets.com dans les 72 heures pour qu'ils puissent le mettre à disposition sur leur sombre site ?
Jawad

Message(s) : 60

Message par Maskhim » Lun 14 Jan 2013, 17:50

Super ! 72h c'est large ! Dernière vérification des formules de calcul ce soir et je poste la fiche dans la foulée, au pire demain.

J'ai aussi entamé la création de petites fiches de démon en formulaires interactifs au format A6 pour noter les caracs des démons invoqués, les points d'âme souillés, le prix à payer, etc. et j'ai pour projet des fiches vertueuses. Je posterai ça quand j'aurais fini de peaufiner, si ça peut servir à d'autres. Je mettrai un exemple de chaque sur ce topic pour validation par un Agent.

Des pixels et des âmes pour Arioch !
Maskhim

Message par Maskhim » Mar 15 Jan 2013, 13:11

Ok, ça à l'air de fonctionner avec Acrobat reader et foxit reader. Le formulaire permet de calculer les Capacités offensives et défensives, la santé et l'âme, ça rempli les cases caracs pour les compétences et ça fait la lessive.

Bugs connus :
- Pas de prise en compte de l’héritage sang mêlé dans le calcul d'âme pour l'instant (pas d'idées pour prendre en compte ce paramètre, si un kissikoné passe par ici, je suis preneur d'une solution, sinon je fais une fiche rien que pour les sang mêlés).
- Pas de calcul automatique du Bonus au dégâts (et y'en aura probablement jamais).
- Pas de Calcul automatique de la Vitesse (pareil qu'au dessus).
- Pas encore de prise en compte du bouclier (j'ai pas les valeurs sous le nez , je verrais ça dans le bouquin)
- Pas de formulaire pour les runes, (j'y travaille mais c'est long).
- Problèmes d'alignement.
- Taille du fichier pdf un peu énorme quand même.

N'hésitez pas à tester et me faire part de vos retour pour que je puisse éventuellement corriger ou améliorer le bouzin.
Merci d'avance ! :jap:

Fiche de personnage formulaire pour Mournblade

Et bien sûr, la source qui m'a servi à créer le formulaire.

Edit : Sinon, ça pourrait être pas mal si vous me filiez la police officielle utilisée pour la fiche (ou au moins son nom) que je l'intègre au fichier et paf ça ferait des chocapics !

Edit 2 : Non en fait c'est bon, j'ai trouvé.
Maskhim

Message par Maskhim » Mer 16 Jan 2013, 18:47

Wouhou ! ça progresse !

J'ai presque fini le recto de ma Fiche de démon. C'est un format A6 (un quart de feuille standard). Il ne manque plus que le verso qui indiquera le prix à payer et les points d'âme investis ainsi que deux ou trois autres trucs qui manquent (durée du contrat, termes de l'accord, etc...).
Je vais en faire un formulaire pdf pour pouvoir remplir ça sur ordi, ça va bien me servir. N'hésitez pas à me soumettre vos critiques et remarques si ce fichier vous intéresse.

J'ai trouvé les polices utilisées sur la fiche officielle, du coup je suis en train de mettre le formulaire à jour pour que ça soit plus raccord. Je posterai ça demain.
Maskhim

Message par Maskhim » Jeu 17 Jan 2013, 13:34

Mouahahahaha ! :yua:

La fiche de démon est prête et ça donne ça :

essai démon 1

essai démon 2

Qu'en dites vous ?

Alors oui, les démons ne sont pas en règle, c'est juste pour remplir les cases et voir ce que ça donnait, je n'ai pas le livre de base avec moi pour faire ça proprement. L'important c'est la fiche pour l'instant. Est-ce qu'il manque des trucs, selon vous ?

Sinon pour le format ça se présente sous forme d'une demi page par démon comme ça y'a plus qu'à couper la feuille en deux. On peut aussi plier chaque fiche en deux au milieu pour en faire un genre de petite carte de référence .

Voilà, je les ai en formulaires pdf, si ça intéresse des gens faites moi signe.

Une fiche d'automaton est en cours ça devrait être bon pour ce week end.

8)

Edit : La feuille de personnage a été mise à jour, voir le premier message !
Maskhim

Re: Feuille de personnage

Message par diego » Jeu 17 Jan 2013, 18:41

Effectivement, ça a l'air plutôt sympa ! Comme précédemment, je suis preneur dès que ta version sera prête ;-)

Un grand merci !
diego

Message par Maskhim » Jeu 17 Jan 2013, 20:31

Mise à jour de la fiche de perso, points de dsanté létaux et non létaux et points d'âme sous forme de checkbox à cocher, voir le premier message pour le fichier

8)
Maskhim

Message par diego » Jeu 17 Jan 2013, 21:38

Génial ! Tu as oublié de faire de même pour les cases de prédilections à cocher, ainsi que les cercles Loi et Chaos...

Oui je sais je chipotte ! :D
diego

Message par Maskhim » Ven 18 Jan 2013, 12:50

Voilà, c'est fait, j'ai mis à jour le premier message pour expliquer les nouveautés de la fiche.
Maskhim

Message par diego » Ven 18 Jan 2013, 15:38

Une version qui s'améliore et qui approche de la perfection ! :D Malheureusement, je pense qu'il y a un bug avec le cadre de la deuxième page réservé à l'insertion de l'image, car il ne se passe rien quand je clique dessus... :(
diego

Message par Maskhim » Ven 18 Jan 2013, 15:45

Bizarre...

Essaye de télécharger la dernière version de la fiche en passant par le lien du premier message de ce sujet, et tiens moi au courant si ça ne fonctionne toujours pas.
Maskhim

Message par diego » Ven 18 Jan 2013, 16:16

Malgré toutes mes tentatives (clic droit, gauche, double clic, insultes copieuses de mon pc, etc) malheureusement rien n'y fait... :pleure: J'ai pourtant bien téléchargé la dernière mouture, la V6.
diego

Message par Maskhim » Ven 18 Jan 2013, 17:59

Ahh... Oui, effectivement, ce script ne fonctionne pas avec Adobe Reader ou n'importe quel Reader de pdf en général...

Mais ça tombe bien ! C'est l'occasion d'installer Adobe Acrobat Pro 8 ! Adobe offre gratuitement la suite CS2 sur son site officiel ! Installe le programme rentre la clef fournie sur le site et à toi les joies de l'insertion d'images sur ta belle fiche automatisée ! :D

Bref, Je ne peux pas faire mieux que ça.
Maskhim

Message par kegron » Lun 21 Jan 2013, 23:08

EDIT : oups je viens de m'apercevoir que j'ai posté ce message sur le mauvais fil de fiche de PJ. Milles excuses Maskim, Fumble ! :oops:

Merci Maskhim pour le lien.

J'ai donc téléchergé le truc et exploré ça. Ne connaissant pas le logiciel j'ai un peu tatonné mais voici une fiche remplissable.
Bien que je ne pense pas m'en servir...
Par contre pas de cases à cocher électronique. Je m'y refuse ^^ Si vous êtes allergique aux crayons faut faire du MMORPG :diablo:
Mais si quelqu'un y tient qu'il se fasse plaisir. Le fichier n'est absolument pas protégé alors enjoy !

http://mapage.noos.fr/kegron/MournbladeCF.pdf
kegron

Message(s) : 21

Message par Maskhim » Mar 22 Jan 2013, 03:48

Tu devrais proposer ta fiche (avec ou sans les champs éditables) pour un article dans la rubrique mournblade sur le SDEN ! Elle va ouvrir prochainement, envoie moi un message si tu veux, je t'expliquerai comment faire (si tu ne le sais pas déjà :) ).
Maskhim

Message par Jawad » Mar 22 Jan 2013, 13:38

En tous cas vous avez la bénédiction des Sombres Maîtres !
Jawad

Message(s) : 60

Message par Maskhim » Jeu 24 Jan 2013, 23:44

Houlà ! Je viens de me plonger dans les arcanes du Javascript et je me suis senti perdre pied. Qu'importe ! j'ai réussi à extirper de ces arcanes hermétique un moyen impie pour calculer automatiquement le bonus aux dégâts et la vitesse des personnages sur la fiche.

Lien mis à jour sur le premier message.
Maskhim

Message par diego » Ven 25 Jan 2013, 00:43

As-tu également refait celle des Sang-mêlés ? Il n'y a pas de version sur cet exemplaire.
diego

Suivant

Retour vers Chroniques des Jeunes Royaumes : scénarios et aides de jeu