Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Wastburg dans Di6dent

Modérateurs : tonym301, Kakita Inigin, Bureau AEN

Wastburg dans Di6dent

Message par rodi » Sam 06 Juil 2013, 08:35

Qui a lu le scénario Tete et sac de noeuds dans Di6dent

On dirait vraiment du Cops
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7069

Re: Wastburg dans Di6dent

Message par tonym301 » Sam 06 Juil 2013, 09:50

Pas lu encore... mais du coup ça m'intrigue.
C'est quoi le Pitch (sans aucun jeu de mot ;) )
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1023

Message par rodi » Sam 06 Juil 2013, 10:31

Puisqu’il est question de noeuds, en voici le sac. Le bijoutier Arhlaric donne l’apparence d’une pleine réussite, mais sa joaillerie croule sous les dettes. Il ne voit plus trop comment sortir la tête de l’eau et assurer un avenir à ses deux filles. Sa rombière ne lui semble d’aucun secours, ses créanciers ne le lâchent plus, ses rivaux ricanent en espérant sa chute. Et, comble de malheur, son passé pourrait bien le rattraper au plus mauvais moment. Il en est donc arrivé à envisager sa mort comme une délivrance personnelle, un pieddenez aux vautours qui le guettent, et une sortie honorable pour ses filles. Et, pour faire d’une pierre deux coups, il compte mettre en scène sa mort comme un assassinat après cambriolage, en espérant que cela jettera les soupçons sur ses créanciers ; pour s’assurer
que la scène sera assez vraisemblable aux yeux de la Garde, il s’assure de la complicité de son fidèle valet, Lartzarus.
Alors qu’il peaufine les détails de son plan, une cliente lui commande le montage d’une magnifique parure d’émeraudes. Mais, là oùArhlaric voit une occasion rêvée de richesse, c’est une double entourloupe qui se prépare :
d’une part, parce que cette affaire est un leurre que ses concurrents lui jettent dans les pattes ; d’autre part parce que sa fille aînée, prenant de vitesse tout ce petit monde, dérobera les pierres pour le compte du gigolo qui la tient sous sa coupe. Vos gardoches ne devraient pas s’ennuyer : c’est un vrai sandwich à la magnolia, et chacun d’eux devra s’en croquer une bouchée.
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7069

Message par tonym301 » Sam 06 Juil 2013, 10:39

En effet, ça semble bien sympa.
tonym301
Président AEN

Message par sigfrid » Sam 06 Juil 2013, 11:33

Pour COPS je ne connais pas bien, mais entre jouer des flics ou des gardoches (à moralité douteuse), ma foi, il devrait y avoir des similitudes dans certaines intrigues, ou tout au moins les accroches.
A moins de jouer des ripoux dans COPS, la façon de les mener les scénarios devrait quand même différer de Wastburg. :)

En tout cas, l'intrigue est en effet accrocheuse !
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1118

Message par tonym301 » Sam 20 Juil 2013, 09:51

Après Wastburg est un univers de Low Fantasy, donc tout est plus facilement adaptable. Exit la magie, au pire on peut la représenter comme une forme de résurgence Majeer, voir de Technologie plus ou moins avancé.
Donc oui, un scénario COPS a tellement similitudes avec une les enquêtes foireuses des gardoches que la réserve est encore bien remplie avant d'en voir le bout.
tonym301
Président AEN

Message par Loris » Mar 26 Juil 2016, 16:48

Il est très bien. Je le sais, c'est moi qui l'ai fait (pour moitié).

Je déconne ;)
Faites-vous votre propre idée. Si vous avez des questions, posez-les ici.
Loris

Message(s) : 2

Retour vers Wastburg passé à la racle : actus, inspis, règles