Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le depot Octo

Rubrique Polaris

Modérateur: rodi

Le depot Octo

Message par Alacabone » Sam 29 Oct 2011, 16:57

Je voulais avoir de petites précisions svp par Sith.

Les pouvoirs des nano-machines apportent des bonus permanents, j'en déduit donc qu'une fois injecté, elles restent dans l'organisme et s'auto-gerent tranquillement jusqu'à la mort de celui-ci ?
Si c'est bien le cas alors je suppose que ses nano-machines ne sont pas cumulatives ?
Elles n'apportent aucun malus d'après ce que je lis, mais je n'ai pas bien compris le passage ou si deux personnes se battent et possèdent chacun ses nano-machines dans l'organisme. Pourquoi sont tel plus rapide que si il n'y en avait qu'une qui avait ses nano-machines ?

L'Optocam.
La troisième fonction peut être assimilé a une vision thermique ou ça fonctionne autrement ?
Car sinon je ne comprend pas trop comment, il permet de visualiser une personne caché derrière qqch ?
Si le couvert derrière lequel se cache quelqu'un est trop épais, la vison thermique ne le descelle pas non plus je pense.
Alacabone

Message(s) : 47

Re: Le depot Octo

Message par rodi » Sam 29 Oct 2011, 18:41

Re Alacabone

Si tu veux, tu peux aussi poser tes questions en laissant un commentaire sur le site. Tu auras ta réponse plus vite car l'auteur est prévenu aussitot par mail. Je trouve que les utilisateurs n'utilisent pas assez cette possibilité qui est à mon avis très pratique.

ceci dit, Sith passe souvent ici

A bientot pour des travaux à mettre en ligne ? :diablo:
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Alacabone » Sam 29 Oct 2011, 18:46

A dire vrai au début, j'avais mis direct sous l'encart, a la place d'un commentaire mes questions, et je me suis ditnque ce n'étais pas ça place, alors j'ai créer un compte, mais la prochaine fois je ferai ça. D'ailleur c'est dommage que le compte du site ne servent pas de compte forum car ça fait deux compte mais c'est un autre pb.

[ Post made via iPad ]
Alacabone

Message par rodi » Sam 29 Oct 2011, 18:58

on y réfléchit :D mais avec la transition et le nouveau bureau, on est parti sur d'autres projets très chouettes.
rodi

Message par sith » Lun 31 Oct 2011, 09:41

Hello Alacabone,

A l'heure actuelle, je te confirme que les nanomachines apportent des pouvoirs permanents. Mais, rien ne dit que cela peut changer. en effet, la technologie actuelle dans Polaris ne permet pas de dire si celle-ci ne vont pas se dégrader avec le temps. (Je travaille sur une suite possible :) )

En effet, les nanomachines ne sont pas cumulatives et n'apportent pas de bonus. Sinon, cela serait nettement trop puissant pour les PJ. Par contre, elle permettent une meilleure synchronisation en combat quand deux personnes en sont pourvus. Les nanomachines seules ne sont pas efficaces, elles doivent communiquer avec d'autres nanomachines implanté dans un autre PJ ou PNJ.

Pour la troisième fonction de l'optoCam, il permet une visualisation 3D de l'environnement du PJ. C'est grâce à cela qu'un PJ peut voir une personne caché derrière un pan d’immeuble par exemple. Cela est une alternative à la vision thermique. Si une personne est caché derrière un pan d'immeuble ou qu'il ne dégage pas assez de chaleur, la vision thermique ne le détectera pas.

J’espère que cela répond à tes questions :)
sith

Message(s) : 208

Message par rodi » Lun 31 Oct 2011, 09:51

sith a écrit :Hello Alacabone,

En effet, les nanomachines ne sont pas cumulatives et n'apportent pas de bonus. Sinon, cela serait nettement trop puissant pour les PJ. Par contre, elle permettent une meilleure synchronisation en combat quand deux personnes en sont pourvus. Les nanomachines seules ne sont pas efficaces, elles doivent communiquer avec d'autres nanomachines implanté dans un autre PJ ou PNJ.

Si un gars seulement est équipé, de nano, ca ne marche pas c'est ça ?
rodi

Message par Alacabone » Lun 31 Oct 2011, 10:17

Si elles apportent quand même ca de permanent et non cumulatif.
Je cite:
"elle verra sa PER augmenter de +1 définitivement"

Et les bonus de réaction et diminution des malus sont applicable que si deux personnes ont ça dans leurs organismes et qui sont dans le même camp. En gros les nano-machines dialoguent entre elles et font bénéficier les unes aux autres des éventuelles renseignements collecté, si j'ai bien compris.
Par exemple, lui attaque par la droite donc je transmet aux autres nano-machines et donc inconsciemment l'autre possesseur des nano-machines anticipera plus facilement d'ou la baisse de malus et l'augmentation de la réaction.

[ Post made via iPhone ]
Alacabone

Message par rodi » Lun 31 Oct 2011, 12:01

Chouette :yua:
rodi

Message par Alacabone » Lun 31 Oct 2011, 14:02

Pour les nanos-machines je pense qu'en donnant une durée déterminé même assez grande de l'ordre de quelques jours ou quelques heures, ca rendrai le stock plus intéressant car il faudrai le gerer, tandis qu'en permanent, ils n'ont plus qu'à vendre le reste, mais ca c'est assez personnel en faites.

Faudrai juste une confirmation de sith pour savoir si les nanos-machines fonctionnent bien comme je l'ai expliqué et que j'ai cru le comprendre.

En tout cas beau boulot

[ Post made via iPhone ]
Alacabone

Message par sith » Lun 31 Oct 2011, 14:14

en effet, tu as bien raison. Ce matin, je manquais mes 4 doses de café quand j'ai fait le post.

Le bonus de +1 en PER est, en effet définitif si une seule personne utilisent les nanomachines.
Les réactions et diminution de malus sont du au fait si deux personnes ou plus impliqué dans un combat ont des nanomachines. Bien sur, réaction et diminution de malus ne sont prisent en compte QUE lors d'un combat.

Il est toujours possible de changer certains aspects si un MJ considèrent cela trop bourrins. Mais, j'avais dans l'idée d'une évolution qui sera divulgué nettement plus tard. J'ai encore 2 scénarios en cours d'ecriture pour Polaris :). Et peut-etre faire un synopsys de mini-campagne basé sur les concept des nanomachines.
sith

Message par Alacabone » Lun 31 Oct 2011, 15:59

Moi Perso en l'état, j'aurai tendance a trouver cela trop puissant, pas forcement les bonus permanent et en combat combiné, mais tout ca cumuler au fait que c'est permanent, et qu'ils en trouverai dans le dépôts octo je cite:

Salle 2 : dans cette salle, il y a une caisse en métal lourd totalement hermétique. Si des personnes savent ouvrir cette caisse, ils y trouveront dix cylindres soigneusement rangés. Dans chaque cylindre, il y a cinq seringues. Dans ces seringues, il y a des nanomachines permettant d’améliorer des personnes au combat.

Donc en gros 50 injections possibles, donc une fois le groupe ayant découvert l'utilité de cette caisse, et équipé les 5 membres d'une team moyenne, il reste vu que c'est permanent 45 doses, a vendre.

Donc les bonus permanents, les bonus combats et encore 45 doses de nanos-machines révolutionnaires a vendre, je trouve que ça fait beaucoup dans le cadre de mes campagnes persos. J'aime pas trop les engraisser, donc personnellement je le ferai jouer soit en mettant une durée limité des doses (jours ou heures), soit je leur ferai trouver 7-8 seringues dans le dépôts, soit comme tu laisses une possibilités de d'effets secondaires.

J'avoue que je préfère l'idée de leurs proposer la 50ene de doses mais qui ne fonctionne que 2 heures, après les vendre ou les garder, ca ne regarde plus qu'eux.

Et pour l'optocam:
Mode1: Vision nocturne 30m
Mode2: Fonction Zoom jusqu'a 2kill
Mode3: Visualisation en 3D mode filaire (mais sur quel distance a peut prêt 30m?)

[ Post made via iPhone ]
Alacabone

Message par sith » Mar 01 Nov 2011, 17:12

Libre a toi de changer des éléments dans tes campagnes et/ou scénars. Avec Rodi, nous avons mis au point cette rubrique pour aider les MJ à avoir du matos prêt pour des dépôts clé en main en quelque sorte.

Mais, regarde aussi un autre coté. Si tes PJ revendent leurs doses, le secret de nouvelle technologies va se répandre comme une trainée de poudre. Gladuis, Cortex, l'Hégémonieva être très, très rapidement sur les talons de tes PJ :)
sith

Message par rodi » Mar 01 Nov 2011, 17:13

Notre travail est fait pour vous aider. Si vous voulez changer quelque chose, n'hésitez pas.

En tout cas, merci pour tes retours Alacabone. Ca aussi c'est motivant
rodi

Retour vers Polaris