Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Mathias infiltré

Rubrique INS/MV

Modérateur: Modérateurs

Mathias infiltré

Message par Samlepirate » Jeu 15 Sep 2011, 21:43

Salut, MJ a INS, j'ai un ange de Mathias infiltré dans le groupe de joueur. J'aurais aimé savoir comment interpréter un 111 ou un 666 sans plomber la couverture de l'ange (genre si sur un 666 il foire grave son action les autres vont se douter d'un truc)

[ Post made via iPhone ]
Samlepirate

Message(s) : 7

Re: Mathias infiltré

Message par Nadir » Ven 16 Sep 2011, 01:12

Hum... excellente question et pour moi deux options:

1) tu considères que la couverture, lorsqu'elle est utilisée, inverse les critiques pour lui. C'est pas super, surtout si c'est pas un PJ méga puissant.

2) Il a droit aux résultats angéliques normaux. Aux autres joueurs d'être fair-play et de ne pas tricher en utilisant cet élément HRP en RP (sauf si comme moi, tu matérialise en RP qui de Dieu ou Satan intervient). C'est la meilleure option, car "à vaincre sans péril, on finit par triompher sans gloire!"
Nadir

Message(s) : 494

Message par Kjal » Sam 17 Sep 2011, 20:53

Avec du retard:

Perso je considère que ni dieu ni satan ne sont des gros lourdauds débiles et que par conséquent l'effet est quoi qu'il arrive discret et, sauf espièglerie de leurs parts parce qu'ils sont joueurs c'est bien connu, efficace pour le "bon" camps.

Dans le cas d'un 111 pour un ange infiltré, je déclenche une catastrophe qui n'atteindra pas vraiment l'ange mais son entourage. En essayant d'être discret, genre s'il y a des dommages tout le monde en reçoit mais je me débrouille pour que ce soit faible pour lui- y'a toujours une excuse à trouver.
Dans tout les cas, je considère le jet comme un échec. Quand je peux je provoque un petit truc un peu spectaculaire, ou remarquable, pour détourner l'attention et fait arriver un peu après un évènement qui va apporter à l'ange ce qu'il lui faut..
Après, tout dépend de la situation et de la raison du jet.

Pour un 666 c'est plus facile pour moi puisque je fais toujours les interventions de lucifer à double tranchant. Donc dans l'ensemble on peut faire plus ce que l'on veut, on a toujours l'excuse du: "après tout, c'est le diable". Je ne grille pas sa couverture bien sûr, mais je la met bien parfois en péril ou alors je fais le bon coup de l'effet spectaculaire qui en pratique ne sera pas bien important et de la conséquence négative bien lourde.

Voilà. Bref on peut faire passer le truc en douceur en fait si on retarde et camoufle un peu le vrai effet du jet.
Kjal

Message par Samlepirate » Jeu 06 Oct 2011, 09:24

Merci beaucoup pour votre aide.
Une autre question concernant les points d'administration : un ange infiltré peut-il en recevoir de la part de l'enfer ?

[ Post made via iPhone ]
Samlepirate

Message par Nadir » Ven 07 Oct 2011, 12:12

Ben je crois que c'est expliqué dans "Jésus Revient!" et il me semble qu'il a deux comptes: un infernal et un paradisiaque. C'est du moins ce que voudrait la logique.
Nadir

Message par olivierfanton » Mar 11 Oct 2011, 10:46

Voilà l'extrait en question, en direct de mes archives. Je faisais un nombre incroyable de fautes à l'époque, dites donc.

Il y a deux grandes façons d’infiltrer les forces de l’adversaire. La première consiste à obtenir le pouvoir Apparence démoniaque ou Apparence angélique (voir dans le coin) et à avoir le culot de squatter les lieux de réunion ennemis en se présentant comme un brave petit gars de la maison. Avec un peu de bol, on chope deux-trois informations, avec beaucoup de bol, on finit même par se faire des copains et partir en mission avec eux. Un infiltré « superficiel » n’a aucune existence administrative chez l’ennemi, donc pas de compte de PA, pas de pouvoirs, pas de supérieur.
La seconde méthode, l’infiltration « en profondeur », consiste à se faire établir un dossier légal chez l’Autre. Les possibilités sont multiples : se faire passer pour un oublié ou un candidat à la conversion, prendre la place d’un ange qui vient de déserter ou de se convertir avant que sa hiérarchie ne s’en rende compte ou se faire établir un dossier par un autre infiltré déjà en place. Bref, au final, on devient dans les faits un agent ennemi, en gardant (enfin, en principe) son allégeance initiale.
Une taupe appartient alors à deux hiérarchies et sert deux supérieurs. Il possède deux comptes de PA, un chez les anges et un chez les démons (mais ne peut utiliser les points que pour un usage légitime selon le camp les ayant attribués). L’infiltration est considérée comme une mission à long terme et les récompenses en PA associées sont souvent chiches par rapport à celles que reçoit la taupe de son administration d’adoption (l’effet est le même qu’un compte officieux, voir Papa vu, papa pris). Tout dépend de la quantité et de la qualité des informations recueillies ou des coups de mains donnés, mais pas du nombre de missions effectuées pour l’ennemi ! La taupe obtient les pouvoirs de grade et la récupération conditionnelle de PP de ses deux supérieurs. Les taux de récupération ne se cumulent pas même si la taupe remplit deux conditions : on garde juste le meilleur taux applicable. Évidemment, bien que la taupe conserve ses pouvoirs d’origine (normaux et de grade), leur utilisation à la vue de ses nouveaux camarades est une très mauvaise idée.
À la mort de son corps d’accueil, l’âme de la taupe retourne sur sa marche d’origine. C’est en ne voyant pas un agent rentrer à la maison qu’on se rend compte qu’il était double. Triste.

Les questions de Momo : mais alors, comment reconnaît-on un Mathias infiltré dans un groupe de démon ? S’il s’est fait monter un dossier, on ne peut pas (ou alors en passant beaucoup de temps dans les archives, et encore). C’est précisément la beauté et le danger de cette tactique. Un serviteur de Mathias infiltré en profondeur n’est plus un ange. C’est presque un véritable démon. On ne peut le chopper que lorsqu’il contacte ses supérieurs angéliques ou en l’identifiant comme fuite d’information. Un peu de paranoïa est toujours une bonne chose.
C’est encore plus facile pour les serviteurs d’Emmanuel/Zanag qui l’ont suivi en Enfer, car ils n’ont eu qu’à « s’ouvrir un compte » en bas et rester installer en tant qu’anges en haut. Ils sont donc complètement indécelables, du moins pour l’instant.

Je dois avouer ne pas avoir réfléchi à la question des 111 et 666...
"Quand un lapin bouquine, il n'a pas besoin de lunettes."
olivierfanton

Message(s) : 138

Message par Samlepirate » Ven 04 Mai 2012, 09:40

Bonjour,
Si cet ange infiltré a intentionnellement tué un (et même deux) autre anges... Et si une preuve matérielle de cet acte est transmise à ND. Quel devrait être la réaction de Mathias ? Doit-il le déclarer renégat ? Peut-il continuer à le soutenir face à Joseph et Dominique (cas de légitime défense) ? Passer renégat ne serait-il pas le seul moyen d'échapper au radar de Domi et d'éviter un éclair sur la tronche ?

[ Post made via iPhone ]
Samlepirate

Message par Nadir » Dim 06 Mai 2012, 21:28

Hum... je dirais que Mathias diligente déjà en douce une enquête interne, voire, selon à qui est adressé la preuve, l'intercepte (les aléas du courrier, vous savez...). Si le fait est déjà dans les mains d'un Dodo qui sait être en présence d'un Mathias infiltré, cela va être tendu, mais sauf mission capitale, je pense que Mathias va sacrifier son ange, surtout si celui-ci est un petit jeunot. Il avait qu'à pas merder et ça donne une impression de sérieux à Dodo.
Nadir

Message par Samlepirate » Ven 03 Août 2012, 13:15

Merci pour vos conseils avisés. Juste un petit mot pour vous tenir au courant des perigrinations de ce pauvre infiltré. Celui-ci est parvenu à obtenir un formulaire de transfert chez l'ennemi, s'ouvrant donc un compte officiel En Bas en plus de son compte En Haut. Mais effectivement il lui a été fortement conseillé de se déclarer renégat suite à l'enquête diligenté par Domi pour sauver sa peau (les preuves de son acte ont été détruites mais il reste un témoin de chez Joseph). Le voici donc démon à part entière. Sauf que tout récemment, après un imbroglio entre les joueurs, celui-ci s'est fait descendre par un autre joueur... Plop ! le voici donc en Enfer, lui l'ex-ange. Mais le pire, c'est que ses ex-collègues démons, tout penauds de l'avoir tué sans faire exprès, sont décidés à le ramener de l'Enfer, coûte que coûte.

[ Post made via iPhone ]
Samlepirate

Message par Nadir » Sam 04 Août 2012, 07:43

Hum... il ne finit pas en Enfer en fait. Du moins, en V4. S'il est renégat par décision de la Justice angélique et lors de son incarnation, il doit revenir au Paradis pour être jugé. Et là, côté Ange, la punition est très très sévère (p.120 de Jésus Reviens!) et cela peut consister en un "transfert" en Enfer. Si, en revanche, on joue avant la V4, techniquement, je dirais que c'est le Purgatoire pour lui, puisque c'est son aura "de base" qui fait foi, les ruses administratives ne peuvent rien contre cela. Mais c'est mon avis, on doit pouvoir faire ça autrement aussi je pense.
Nadir

Message par Samlepirate » Sam 06 Avr 2013, 22:07

Salut,
ok merci pour cette précision. Effectivement, ses "visions de l'Enfer et la torture infligée à son âme" vont s'avérer être l'oeuvre des services de Joseph, çà colle mieux au BG.
Pour faire suite au message précédent, notre (ex?)ange a réussi à se faire invoquer par un sorcier pour revenir sur Terre. Et à faire tuer ce sorcier pour s'en libérer.
Ma question concerne les souvenirs que peut conserver/retrouver cette nouvelle incarnation de la précédente... il y a-t-il amnésie totale ou non ?
Samlepirate

Message par Nadir » Lun 08 Avr 2013, 21:38

Question suivante :D? Non, plus sérieusement, il me semble que c'est inhérent à l'incarnation l'amnésie. Après, vu la particularité du cas, sens toi libre de faire une exception. Surtout que là, il risque de ne pas trop avoir les occasions "normales" comme le passage de grades, pour recouvrer la mémoire. La règle officielle, dans Muchos Pesos Capharnaüm, pages 16 (sur la perte de mémoire) et 21-22 (pour le recouvrement) me semble toutefois pas mal. Mais bien sûr, elle ne prend pas en compte la sorcellerie.
Nadir

Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)