Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Quelles sont les meilleures Campagnes/Scénars de INS/MV

Rubrique INS/MV

Modérateur: Modérateurs

Quelles sont les meilleures Campagnes/Scénars de INS/MV

Message par jo73chignin » Mar 05 Août 2014, 20:38

Bonjour,

j'ai craqué et je viens de m’offrir la quasi-totalité de la 4° Edition. De plus, j'ai téléchargé les PDF dispos des anciennes éditions. Du coup, ça me fais pas mal de matos !
Je connais un peu le jeu en tant que joueur et j'ai lu pas mal de scénars sur Casus juste pour le plaisir. Cependant, je ne connais rien de la qualité/utilité des différents suppléments si ce n'est que Fire & Ice a très bonne réputation.
Maintenant, vu que je n'aurais certainement pas le temps de tout faire jouer, je préfère me concentrer sur le meilleur.
Quelles sont selon vous les meilleures campagnes/Scénars one shot de ins/mv.
Bon, je sais que ça fait très "100 balles et un Mars" mais le top serait qu'avec vous précisiez leur ordre chronologique ainsi que si c'est pour INS ou MV ou les 2.

Merci
jo73chignin

Message(s) : 2

Re: Quelles sont les meilleures Campagnes/Scénars de INS/MV

Message par Nadir » Sam 09 Août 2014, 02:26

Salut,

Les scénars et campagnes, c'est selon les goûts. Après, je peux te conseiller dans l'ordre...

- Promotion Canopy (MV), 1ère éd.
- Mors Ultima Ratio (MV/INS), 1ère éd.
- Pour qui sonne le gland (Berserk) (MV/INS/Vikings), 1ère éd.
- L'envol (dans Insh'Allah) (MV), 2ème éd.
- Deus ex Machina (INS/MV), 2ème éd.
- Rigor Mortis (MV/INS), 2ème éd.
- Sympathy for the Devil (in le livre éponyme) (MV/INS), 3ème éd.
- Fire & Ice (INS), 4ème éd.
- Jésus reviens! (MV) 4ème éd.
- Les petites apocalypses (3ème force), 4ème éd.
-Divers scénars de la 4ème, je pense notamment à ceux contenus dans "On Ferme" ou "Angelots en gelée".
- À la rigueur, New World Order (MV) 3ème éd. et "Hell on Wheels" (INS) en 3ème aussi ainsi que le scénar du "juif errant" (MV/INS? j'sais plus) dans Heaven and Hell (2ème éd.). Sympas, mais j'ai pas été transcendé disons.

Mes favoris restent Promotion Canopy (je te file le PdF si tu le trouves pas), la trilogie du Secret (je vais pas spoiler ici) qui comporte Rigor Mortis, Deus Ex et Sympathy. Jésus reviens, parce que c'est une campagne angélique sournoise, Fire & Ice pour le BG. Mors Ultima Ratio pour l'univers du GH, l'Envol pour le BG et la construction retorse du scénar. Pour qui sonne le gland pour son thème totalement... INS/MV. Et les petites apo pour certains scénars juste fous. J'ai pas encore tout fait jouer (il me manque les p'tites apo, Sympathy et Deus Ex mais c'est au programme).

Oh et sinon, "On Ferme" offre des pistes intéressantes en matière de BG. Je pense que je vais ptêt finir par écrire un article sur ce que j'en ai fait (pas parce que c'est trop bien, mais ça filera ptêt des inspis).

À ton service!

Nadir
Nadir

Message(s) : 494

Message par Krapo » Jeu 14 Août 2014, 09:55

Nadir a bien balayé le sujet. J'ai cependant quelques nuances avec lui.

- Promotion Canopy est effet un must qui peut être maîtrisée avec des joueurs inexpérimentés.
- Mors Ultima Ratio est une campagne qui ne convient pas à tous les joueurs, vu son thème et son ambiance. Qui plus est elle demande un peu de travail de la part du MJ pour en faire quelque chose de sympa (ne serait-ce qu'ajouter un scénario pour l'arrivée sur la marche).
- Il me semble que Pour qui sonne le gland est un one-shot et non une campagne. Il se trouve dans Berserker et il ne m'a pas convaincu. Je ne l'ai jamais maitrisé.
-L'Envol est un one-shot aussi. Mais il s'agit sûrement du meilleur scénario pour INS/MV. En tous cas, c'est celui qui m'a le plus marqué, moi et mes joueurs (avec Mademoiselle auriez-vous du feu pas loin derrière). A faire précéder de FIS de putes, du même suppléments (Insh Allah).
- Deus Ex machina est très bien, mais à réserver à des joueurs expérimentés... et à MV.
- Rigor Mortis ne m'a pas convaincu. Je laisse cette aventure aux oubliettes.
- La campagne Sympathy for the Devil ne fait clairement pas partie des meilleures. Au cours de celle-ci, mes joueurs en ont vraiment eu marre qu'on prenne leurs Démons pour des c... On ne l'a pas terminée...
Mais avec un peu de travail elle peut être améliorée et intégrée à Fire & Ice.
- Fire & Ice est la meilleure campagne côté Démons, mais ne prend toute sa saveur qu'après avoir joué les campagnes clés pour MV.
- Jésus Reviens, j'ai parcouru, mais je n'ai pas été convaincu. Je peux difficilement en parler.
- Les Petites Apocalypses m'a fait baver à la lecture. Enfin une campagne 3e Force! Elle ferait un beau final de gamme pour les joueurs.
- Je n'ai rien trouvé à sauver dans On ferme et Angelots en gelée.
- Pour l'avoir maîtrisée, j'affirme que New World Order est une excellente campagne pour MV. Elle nécessite cependant beaucoup de préparation: se documenter sur les pays et les sectes en présence pour lui donner de la profondeur et faciliter l'immersion.
- Hell On Wheels est une fausse campagne. Le motif qui est sensé relier les scénarios est bidon. Il s'agit d'une succession de scénarios à jouer en une ou deux séances chacun. Et contrairement à ce qui est marqué sur la couverture, c'est exclusivement pour MV. Sinon, ils ont le mérite de faire voyager et sont sympathiques à l'exception de celui sur la Mort que j'ai trouvé faible.
- Le Pendule de Jean-Pierre Foucault dans Heaven & Hell est très bon selon moi. A réserver à des Anges expérimentés cependant.
- Nadir a oublié Baron Samedi! C'est non seulement une bonne campagne, mais il est indispensable de la maîtriser avant de se lancer dans Fire & Ice.

Sinon, il y a a mon avis d'autres one-shots indispensables à faire jouer, mais ce n'était pas l'objet de la question.

[ Post made via Android ]
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Krapo

Message(s) : 179

Message par jo73chignin » Jeu 14 Août 2014, 15:21

Merci à tous, entre vos remarques et les avis du GROG. Je vais pouvoir bien m'orienter.

Pour ce qui est de "Promotion Canopy", merci de la proposition de me passer le PDF mais pas la peine : après une longue recherche sur "Google est ton ami" (environ 5 secondes), j'ai pu me récup facile.
jo73chignin

Message(s) : 2

Message par Nadir » Ven 15 Août 2014, 16:39

Oui enfin, Baron Samedi est pas indispensable (je l'ai pas fait jouer :smile: ) pour F&I mais peut-être cool. Sinon, le m'sieur il avait parlé de scénars OS aussi :cruel: .

Concernant "On Ferme", y a des idées que j'ai amplement reprises, retravaillées, etc. C'est un peu comme les "Liber", faut bosser dessus, mais y a du matos pas mal du tout dedans. Deus Ex Machina est jouable en théorie par tous les camps,après, c'est sans doute plus simple/logique à MV. Je reconnais avoir été insuffisamment préparé pour NWO par contre. Jésus Reviens, faut le lire pour savoir. Soit t'aimes le style de l'auteur, soit tu le détestes, parce que c'est pas tellement le style "classique" d'INS, il faut pas mal bosser de ton côté pour que les scénars soient bons, puisque l'auteur fournit les lieux, les PNJ, quelques éléments mais ensuite, tout repose sur toi et ton groupe et ça, ça passe pas avec tout le monde.
Nadir

Message(s) : 494

Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)