Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Sources de virtus... vos créations

Rubrique Ars Magica

Modérateur: Modérateurs

Sources de virtus... vos créations

Message par merwen » Mar 06 Mars 2012, 19:30

Salut à tous,

Je remets aux quelques rares âmes errantes de ce forum.
Je souhaite me créer un éventail assez large de sources de virtus au cas où mes joueurs me diraient un jour
"on part pour plusieurs mois et on va quêter des sources de virtus..."

Voilà avoir du répondant... si l'occasion se présente.
Alors j'aimerais créer, imaginer, donner vie à plusieurs sources, de techniques, de formes.

En avez vous créée ? Imaginée ? Faites part de vos expériences, de votre imagination.

Moi j'ai comme idée une source Aquam, un petit plan d'eau ou une fois dans l'année, des gouttes s'élèvent au dessus du plan pour voler en suspension au dessus et il suffit de les récolter. Comme si le plan d'eau lui même s'épurait en rejetant en suspension le virtus.

Pour une source Ignem, j'avais pensé à des plantes, des tournesols, qui pousseraient à un endroit où il n'y a pas de tournesol à des kilomètres. Quelques tournesol desquels il faut prendre le cœur pour récolter le virtus et tuer la plante qui repoussera l'année d'après avec du virtus.

Allez à vous si vous avez des idées...

A vous lire...

Merwen
merwen
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 23 Avr 2010, 11:33

Re: Sources de virtus... vos créations

Message par Feydekins » Mer 28 Mars 2012, 11:04

bah moulte moulte...

Spoiler : Attention, les joueurs d'ars magica de la chronique AVSV sont invités à passer leur chemin sur ce forum ! :) Merci ! :)

le mouroir aux taureaux : dans la chronique que je mène (dans la Camargue) j'ai proposé un lieu type tourbière emplie de boue dans laquelle, pas le hasard des chemins, des taureaux sauvages (ou autres) tombent et meurent dedans. mais la subtilité, la voilà. elle ne génère pas d'animal. Par contre, pendant les nuits de nouvelles lunes, les feux follets stagnant sur la mare de boue sont des pions de vim (dans la chronique, nous avons fait le choix de rendre le vim plutôt rare. une telle source est donc d'importance). Par contre, pour les capturer, il faut faire un jet de rego vim et de muto qui les rendent tangibles le temps de la capture. Enfermé dans une petite flasque, le pion devient utilisable.

L'autel d'Aristée : basée sur la mythologie et le culte d'Aristée : chaque année, au printemps, une procession s'organise dans les villages environnant pour recueillir des pétales et fleurs des plantes locales (en camargue toujours) dans de vastes panières. La camargue étant magique, j'ai considéré que les pétales/fleurs étaient des pions d'herbam. mais il faut une quantité astronomique de pétales pour avoir un pion. donc pas pratique. voila la subtilité du truc. les pétales/fleurs sont posées sur un menhir qui est en fait un ancien autel d'Aristée (la côte provençale ayant été colonisée par les grecs, pas de soucis d'incohérence) et ce rituel païen est une survivance d'une pratique ancienne. Les abeilles (liée avec Aristée) viennent profiter de l'abondance de pollen/nectar des fleurs pour butiner. Puis, elles retournent dans leurs ruches. à l'automne, la récolte du miel (à l'époque, les ruches sont détruites pour récupérer le miel donc = difficulté) produit des pions de muto dans une quantité raisonnable. Les corps des abeilles mortes près de l'autel fournissent quand à eux quelques rares pions d'animal. Le piège maintenant, outre le risque que ce rituel païen vienne à être interdit, proscrit par les autorités religieuses locales, il y a aussi le risque qu'un jour les joueurs décident de détruire toutes les ruches. voir, de prendre toutes les fleurs/pétales pour un grand projet herbam (peu de chances mais sait-on jamais). Alors Aristée se vengera en lançant les plus formidables tempêtes sur la côte provençale. Les abeilles seront dispersées pour longtemps et il faudra des pèlerinages réguliers pour relancer cette source unique.

L'autel des dioscures : tirée de la mythologie également, il s'agit de castor et Pollux ayant chassé un immense sanglier des terres locales. Un autel, sous la forme d'un menhir érodé par le temps, se trouve sous des arbres centenaires. Le pollen des arbres tombe sur l'autel et forme une mousse, un lichen. Ce lichen est une source en Herbam. Ce lichen magique est une sorte de don pour éloigné le sanglier des terres féeriques. Si la totalité de l'herbam est prélevé, alors le sanglier réapparait et ruine la région.

bref... j'en ai plein dans ma musette. Un mélange d'histoire, de mythologie, d'effet scénaristique (source en concurrence avec une autre alliance, problème avec les féeries, le vulgaire etc) etc.

++
Le forum de la chronique AVSV que je masteurise (démarrée en 2009) http://avsv.forumactif.com/
Feydekins
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 13 Jan 2012, 14:38

Re: Sources de virtus... vos créations

Message par merwen » Ven 30 Mars 2012, 21:52

Merci ^^
Je suis preneur de toutes ces idées et surtout l'idée qui consiste a aller puiser son imagination dans les légendes ou les mythologies de quelque origine que ce soit !
merwen
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 23 Avr 2010, 11:33


Retour vers Ars magica

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.