Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Scenario de découverte Ars Magica - Le Chêne des Chimères

Rubrique Ars Magica

Modérateur: Modérateurs

Scenario de découverte Ars Magica - Le Chêne des Chimères

Message par Footbridge » Mer 25 Juil 2012, 22:15

Un petit billet pour vous signaler la mise en ligne de dix personnages pré-tirés pour le scénario Le Chêne des Chimères, un scénario de découverte du jeu de rôle, au format "Table Ouverte" que j'ai utilisé pour faire découvrir le jeu de rôle à mes voisins d'immeuble...

Les persos sont là http://goo.gl/khFLF et le scénario est à venir prochainement.
Footbridge

Message(s) : 7

Re: Scenario de découverte Ars Magica - Le Chêne des Chimère

Message par Footbridge » Mar 31 Juil 2012, 23:45

Et le scénario est là

http://goo.gl/VRK66
Footbridge

Message par léonard » Mer 01 Août 2012, 18:09

Bonne initiative.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Ars Magica est un bon jeu pour l'initiation : l'univers est facile à appréhender, parlant pour tout le monde, et il me semble que les règles ne sont pa trop compliquées si on se limite à celles de base. Il suffit que les Mages ne soient pas trop nombreux, et pas trop puissants.
Je pense même que ça peut être intéressant de faire un scénario d'initiation sans Mages, ou alors uniquement en PNJ.
léonard

Message(s) : 1670

Message par Footbridge » Mer 01 Août 2012, 22:25

Ce que j'aime bcp c'est le côté fantastique/historique d'Ars Mag. On peut s'amuser à créer des histoires en partant du folklore, des légendes locales. C'est un peu ce que j'ai fait dans ce scénario là.

Sur la répartition des personnages, dans ce scénar là sur les 10 persos il y a 4 mages, 4 compagnons et 2 servants.
Footbridge

Message par Imrryran » Jeu 02 Août 2012, 21:30

Tu fais des parties à 10 joueurs ? Ce n'est pas un peu beaucoup pour des débutants ?
Imrryran

Message(s) : 29

Message par Djinfizz » Ven 07 Déc 2012, 14:43

C'est surement parce que c'est une partie table ouverte, c'est prévu pour que 10 joueurs différents puissent intégrer la table, mais pas tous en même temps je pense
Djinfizz

Message(s) : 2

Message par Abdelahir » Lun 05 Mai 2014, 01:27

Le lien ne fonctionne plus :/
Abdelahir

Message(s) : 151

Message par Mithriel » Sam 03 Jan 2015, 10:50

Footbridge a écrit :Un petit billet pour vous signaler la mise en ligne de dix personnages pré-tirés pour le scénario Le Chêne des Chimères, un scénario de découverte du jeu de rôle, au format "Table Ouverte" que j'ai utilisé pour faire découvrir le jeu de rôle à mes voisins d'immeuble...

Les persos sont là http://goo.gl/khFLF et le scénario est à venir prochainement.

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

:(

Idem pour le scénario.
Mithriel

Message(s) : 291

Retour vers Ars magica