Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Identifier une source de Virtus (ArM3)

Rubrique Ars Magica

Modérateur: Modérateurs

Identifier une source de Virtus (ArM3)

Message par merwen » Lun 22 Oct 2012, 20:59

Salutations.

Je m'interroge sur la manière dont procèdent les mages pour identifier une source de virtus.
Je ne parle pas de savoir si c'est une source Aquam ou Créo. Nous savons que cela relève de l'INT/VIM.
Mais je m'approche d'une jolie fleur par exemple ou d'un champ de ruine, ou je ne sais quoi et je voudrais savoir si c'est une source...
Y a t il un jet a faire ou est simplement ce jet en INT/VIM qui répond du coup au deux questions :
"Oui cela en est une, et oui c'est de l'herbam" par exemple.

Votre avis ?

Salutations.
Merwen
merwen

Message(s) : 30

Re: Identifier une source de Virtus (ArM3)

Message par Casaubon » Mar 23 Oct 2012, 13:06

Bonjour,

De base, selon les règles de la 5ème édition, détecter du Vis est un sort Intellego Vim de niveau 1. Donc n'importe quel mage disposant d'un total Int/Vim de 5 peut le lancer en spontané sans se fatiguer.

Ensuite on peut facilement imaginer qu'une source de Vis aie une apparence différente de la version naturelle (un arbre aux fruits d'argent par exemple) ou que des évènements "inhabituels" se déroulent à proximité de la source (comme des fleurs d'été présentes même en plein hiver).

Et je suis sur qu'on peut facilement trouver d'autres idées en cherchant un peu :)

Edit : je dois apprendre à lire, j'avais pas vu le (ArM3) dans le titre. Mais je pense que l'intégralité de mon post reste correct et d'actualité.
I am an evil, twisted, sadistic genius with delusions of grandeur.I kill without reason or warning. I set impossible goals, and then I raise impenetrable barriers to the advancement of any who dare to challenge my supreme authority. I am your Game Master.
Casaubon

Message(s) : 105

Re: Identifier une source de Virtus (ArM3)

Message par Feydekins » Mer 27 Mars 2013, 16:13

Coucou, de retour après une longue pause dans la consultation du site.

En arm3, j'irai chercher dans le Int Vim d'amplitude 3 à minima à calibrer selon la quantité de virtus disponible dans la source. S'il n'y a pas de virtus, il faut aller chercher le sort d'amplitude 4 "le parfum de la magie" par exemple qui détectera l'équivalent d'une source.

Ensuite, il y a l'aptitude mystique du style sensibilité au régio divin/démoniaque. rien n'empêche de le décliner sur l'aspect magie et permettre à un non-hermétique de trouver des sources. d'ailleurs, c'est sans doute ce qu'il se passe puisqu'il n'y a pas que des mages de l'Ordre capable de trouver/exploiter du virtus.

Dans la chronique que je mène, les pj's utilisent 1 objet enchanté de niveau 15 pour détecter puis 1 autre de niveau 15 pour déterminer le type de virtus.
Le forum de la chronique AVSV que je masteurise (démarrée en 2009) http://avsv.forumactif.com/
Feydekins

Message(s) : 17

Retour vers Ars magica