Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

hack de Ars magica orienté fantastique

Rubrique Ars Magica

Modérateur: Modérateurs

hack de Ars magica orienté fantastique

Message par Goblinoir » Mer 26 Mars 2014, 22:16

Alors je me demandais si quelqu'un connaitrai un bon Hack de Ars magica orienté plus fantastique (à la D&D par exemple...)? Parce que j'aime beaucoup le system de magie et que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser dans un autre setting que l’Europe médiéval (je suis un peu paresseux et je n'ai pas tellement le gout de convertir tous le systems).
Goblinoir

Message(s) : 7

Re: hack de Ars magica orienté fantastique

Message par applejuice » Sam 29 Mars 2014, 22:14

Personnellement, je n'ai pas encore entendu parler d'un "hack" d'Ars Magica. :roll:

Mais, si tu veux jouer un monde med-fan avec le système Ars-Magica, il n'y a pas, à mon avis, beaucoup d'efforts à faire.
Tu supprime tout caractère historique au setting et tu invente le tien.

Tu as tous les outils déjà prêts dans les livres Ars Magica auquel tu peux enlever le contexte historique ou légendaire: des monstres, des humains, des démons, ... ;)

Le défi, à mon avis, sera de faire correspondre l'ambiance laboratoire avec un monde med-fan style ADD et de récréer de bons arguments pour respecter la limitation de la magie qui "rentrent" dans ton nouveau monde.
applejuice

Message(s) : 14

Message par Karkared » Dim 30 Mars 2014, 08:15

Bonjour,

Pour un monde médiéval-fantastique entièrement façonné par/prévu pour la magie, je suggérerai Talislanta.

Le lien proposé dans la rubrique du sden mène au jeu en anglais, mais il a été traduit et possède une gamme française plus que complète.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par applejuice » Dim 30 Mars 2014, 11:27

C'est marrant, je pensais aussi à Talislanta. :D

Je n'ai fait que parcourir les premières pages du livre de base il y a quelques années et je me souviens que j'étais assez séduit par son monde. Je suis curieux d'y voir une alliance. ^^
Toutefois, le système de laboratoire et d'étude d'Ars Magica risque d'imposer aux personnages magiciens aux compétences physiques très faibles une retenue qui n'a pas vraiment lieu dans Talislanta. ;)
applejuice

Message(s) : 14

Message par Karkared » Dim 30 Mars 2014, 12:26

J'y avais pensé parfois, j'ai les deux gammes ; mais n'ayant de partie ni d'Ars ni de Talislanta, je n'ai jamais donné suite.

Je pense qu'il suffirait de réduire de moitié (par exemple) les temps de recherche et de booster un peu les magiciens pour qu'ils parviennent au moins à courir et manier une petite dague. Après tout, sur Talislanta la magie est un art universel et bien établi, et non une science obscure qui exige d'y sacrifier tout son temps.

A ce qu'il me semble, les Affranchis sont un peu là pour jouer le rôle des compagnons guerriers des alliances.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Retour vers Ars magica