Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Implication / soudure PJ ??

Rubrique Secrets de la septième mer

Modérateurs : gally, Fils de Lugh

Implication / soudure PJ ??

Message par Tombaux » Lun 15 Août 2016, 19:06

Bonjour,
je pense masteriser du secret de la 7ème mer prochainement. Je viens de lire les 2 ouvrages de base (joueurs et maître) et je pensais ouvrir largement la création des persos aux PJ càd n'importe quelle nationalité. Or je me rends compte que rien n'est dit quant à l'implication des persos de divers horizons (ou alors je ne retrouve pas le paragraphe...?)
Etant donné qu'il y a de la politique "nationale" (pour ne pas dire "nationaliste"), est-ce que vous avez des astuces pour souder / impliquer dans une campagne une équipe aux nationalités multiples sur 7ème mer ou est-ce que vous me conseillez de restreindre la création à quelques nationalités "compatibles"???
(j'ai bien pensé à l'appartenance à une des sociétés secrètes mais comme les joueurs seront tout neuf sur 7ème mer, je pensais réserver cela pour plus tard, le temps que les joueurs en découvrent un peu plus sur l'univers)

merci d'avance pour vos réponses,
Tombaux
Tombaux

Message(s) : 1

Re: Implication / soudure PJ ??

Message par archefeu » Mar 16 Août 2016, 09:19

Salut à toi,

Enfermes tes PJ's dans une galère / geôle , dés le départ..... Sans armes , sans explications et certainement condamnés à une mort certaine .... Puis tu les laisses tenter de s'évader tout seul ..... çà devrait leur laisser le temps de découvrir leurs personnages et de commencer à créer des liens !
N'hésites pas à mettre une forte opposition , pour qu'ils puissent se sauver la mise entre eux .

Ensuite , les guerres ne sont que les faits des rois, les simples citoyens les subissent et les soldats ne font que leur métier. Il n'y avait pas vraiment de sentiment nationaliste à l'époque et ceux qui en montraient sur un champ de bataille ou ailleurs étaient considérés comme de dangereux zélés.....
archefeu

Message(s) : 2

Message par Tybalt » Mar 16 Août 2016, 13:47

Tombaux a écrit :Etant donné qu'il y a de la politique "nationale" (pour ne pas dire "nationaliste"), est-ce que vous avez des astuces pour souder / impliquer dans une campagne une équipe aux nationalités multiples sur 7ème mer ou est-ce que vous me conseillez de restreindre la création à quelques nationalités "compatibles"???
(j'ai bien pensé à l'appartenance à une des sociétés secrètes mais comme les joueurs seront tout neuf sur 7ème mer, je pensais réserver cela pour plus tard, le temps que les joueurs en découvrent un peu plus sur l'univers)

Faire adhérer les PJ à une société secrète, peut-être pas tout de suite, mais par contre, tu peux les confronter à une organisation dont ils vont se rendre compte qu'elle complote dans plusieurs pays. Et là, ça peut être une société secrète. Mais tu peux aussi envisager une grande compagnie de marchands (si ça existe sur Théah, je ne connais pas bien l'univers ; il me semble que dans la 2e édition on est en pleine découverte d'un nouveau continent, donc tu peux tout à fait mettre en scène un équivalent des compagnies commerciales du genre Compagnie des Indes orientales qui cherche à mettre tout le monde sous sa coupe afin de garder les mains libres et de surexploiter le pays comme elle veut en empochant l'argent, etc.). Ou un peu de tout ça à la fois.
Le tout sans trop t'embarrasser de réalisme historique, Secrets de la 7e Mer obligent.
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 295

Message par Kardwill » Ven 19 Août 2016, 16:02

Pour souder les personnages, rien de tel que de demander aux joueurs de créer leurs persos ensemble et de donner quelques liens personnels entre eux : Romances, parenté, aventures passées, etc...

Le mousquetaire a aidé la sorcière de la Destinée à échapper à sa famille, le père du comte Avalonien était un grand voyageur si bien que la guerrière Vesten est en réalité sa demi-soeur qu'il vient de retrouver (ou qu'il va retrouver lors de la première partie), l'érudite est la preceptrice de la marquise, l'Ussuran et le Cathayen ont parcouru les routes ensemble, l'homme qui a tué le père du Castillan a aussi enlevé la soeur du Montaginois, le pirate et la duelliste sont à la fois amants et rivaux, etc...

On est dans du KPDP, magnolia! Faut du drama, des liens forts, des passés tragiques et des histoires de famille compliquées :smile:
règle 1 : Piller d'abord, bruler APRES!
Kardwill

Message(s) : 209

Retour vers Secrets de la septième mer - Seventh sea (S7M)