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OuJiDéRéPo II

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OuJiDéRéPo II

Message par Invité » Ven 28 Mars 2008, 23:51

Ce post est la suite de ce sujet là : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=29687

rooohhh merki les gens je suis tout étonné d'avoir gagné!!!! :smile:

bon je poste en retard parce que j'ai pas mal de taf ces derniers temps mais voilà la nouvelle combinaison :

- une ritournelle entêtante
- un héros "fleur bleu"(chevalier, agent spécial reconnu, superhéro, bref un gars qui a une grosse renommée)
- un lieu étouffant
- un objet magnétique



PS: a N'QZI si tu veux que je dévellope le coté middlewest profond rien que pour toi ya pas de souci ^^



bon je pense écrire un scénar sur ses thèmes là mais il est évident que je ne voterai pas pour moi !!

Post initial de one else
Invité
 

Message par one else » Mar 01 Avr 2008, 22:07

euuuuhhh salut y'a quelqu'un??


ben je suis triste j'espère qu'il y aura des réponses et quelques scénarios... au moins trois?? je laisse de toutes facons jusqu'à trois scénarii +2 jours avant de rendre mon délibéré....
one else
 

Message par Or-Azur » Mer 02 Avr 2008, 11:52

ben moi je t'avouerais que je sèche un peu... y a toujours un élément qui me bloque, ou alors le liant est merdique, etc...
j'explore, j'explore !!!
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Message par Fils de Lugh » Mer 02 Avr 2008, 12:39

C'est en train de venir
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Message par N'Qzi » Ven 04 Avr 2008, 18:08

Idem, cela va venir ! mais je n'ai que deux mots sur 4 de casés dans un début d'histoire qui n'a ni fin ni même milieu :P
Et merci pour ta proposition one else mais il ne faut pas abuser des bonnes choses :smile:
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Message par Kakita Inigin » Ven 04 Avr 2008, 18:57

L5A.

Défi

Le fils de l'Empereur a découvert dans le Temple de Seigneur Lune, à Otosan Uchi, dans lequel il s'était réfugié pour échapper à la vigilance de ses tuteurs, un luth noir.
Sans savoir pourquoi, il en joue.

Focus
le problème, c'est qu'il ne peut plus en ôter les mains, et qu'il joue toujours le même air.
Les personnages, courtisans, shugenja, bushi, présents pour une raison quelconqu dans le palais, doivet trouverb un moyen de le libérer. cela leur apporterait, évidemment une faveur monumentale. (Note : pour qu'ils soient là, il faut évidemment qu'ils aient déjà de sacrées faveurs ...)

Frappe

Le luth est lié à la Lune.
Si, à la nuit, ils emportent le garçon ans le temple du Soleil, et qu'ils l'y gardent jusqu'à l'aube, le maléfice tombera. Jet d'Art de la Magie ND 15, mais il faut 4 augmentations pour trouver la solution. (En 3e édition, étant donné qu'il s'agit d'un enchantement lunaire, seul la spécialisation "Onnotangu" ou "Couple divin" ou apparenté peut servir ... il est rare qu'elle soit prise).

Selon le MJ, le luth peut ensuite être utilisable sans danger ou non. Cela peut alors faire un présent de choix, que l'Empereur peut offrir au personnage qui a trouvé la solution.


(ici la ritournelle est l'air joué par le prince, le héros est le prince, le lieu est le temple d'Onnotangu, l'objet magnétique est le luth).
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


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Message par Kakita Inigin » Dim 13 Avr 2008, 11:09

Toujours seul ?
Non parce que je vous préviens, si c'est moi qui choisis le prochain sujet, z'allez baver ...
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Message par one else » Mar 15 Avr 2008, 15:58

bon voilà ma production hors concours bien entendu:

Aylinn Tifnoir & Sombremain


Aylinn est une légende parmi son peuple, ce farfadet est un héros comme on en fait plus depuis quelques générations, le tueur de dragon... dans les faits il a seulement empêcher un raid de drakoniens sur son village mais les rumeurs ne peuvent qu'aller grossissantes et l'exploit n'en reste pas moins impressionnant: seul face a une vingtaines de ces monstres, la lutte n'était pas à son avantage. Tifnoir est un mage du trait gris et aussi un harmoniste de l'accord, sa maitrise des arts de l'esprit n'est plus à faire et c'est ce qui le sauve des périls dans lesquelles son comportement fantasque ne peut que l'entrainner. Aylinn est un chevalier enfin c'est ce qu'il croit, il se croit même être le plus pur d'entre eux, défenseur de la veuve et de l'orphelin, juste et honnête, romantique et courtois, idéaliste bref en deux mots "fleur bleu"...Il ne vit que pour accomplir quêtes héroiques et fait d'armes et c'est ce dernier point qui va l'entrainner dans la situation terrible qu'il vit à l'heure actuelle: Sombremain, la lame ancestrale des Griswold la dynastie seigneuriale locale a disparue...
Arlon Griswold Seigneur de Griseux a promis la main de sa fille à qui lui ramenerais Sombremain.
Aylinn est donc parti en quête de cette lame pour l'amour de la Dame, il s'est persuadé qu'il pourrait devenir noble en conquèrant le coeur de cette princesse et récupérer l'épée est a son avis le seul moyen qu'il ait pour rencontrer Dame Sienne.
Les inspirés, occupés par leur quête contre le masque, arrivent à Griseux quelques jours après son départ étrange (l'explication viendra par la suite) et l'ensemble de la population ne parle que de la disparition du héros farfadet... on n'a retrouvé dans sa chambre à l'auberge que son manteau de voyage et sa flute d'ébène, trainants dans la poussière, le lit défait et les meubles en désordre...
Les farfadets vivants à Griseux confieront aux inspirés la mission de retrouver Aylinn, dès qu'ils auront compris qu'ils ont sous la main un groupe de héros...

Derrière le voile:

L'épée a été volée par Ilvain l'ardent, un mage du trait noir jaloux de Tifnoir, Ilvain n'est pas mauvais malgré les a priori qui traine en ville sur son compte mais il était avant l'arrivée du farfadet le seul mage local et les gens venait souvent lui demander de l'aide, il était même aimer de la populace entre autre car il était aussi un rebouteux efficcace et pas cher. Aylinn a causer sa déchéance et provoquer sa rancoeur, Ilvain nourri donc sa vengeance et a ourdi le vol de Sombremain afin d'ammenner Aylinn dans ses filets misant a raison sur l'héroisme du farfadet.
Le farfadet est enfermée dans les geôles secrètes de la demeure des Griswold, il est nourri et dispose même d'un certain comfort... mais Ilvain ne compte pas le relacher avant d'avoir retrouver sa place parmi les habitants de Griseux.

L'enquête:

Les inspirés vont très vite entendre parlé des pouvoirs de la musique d'Aylinn et le lien avec la nature d'inspiré du farfadet est évident, il est a parié que dès le contact établi avec la communauté farfadine nos PJs tenteront de retrouver Tifnoir, ne serais ce que pour ne pas perdre une des 1000 flammes de l'Harmonde. Il faut ajouter a cela un phénomène étrange plus le temps s'écoulent depuis le vol de Sombremain et plus la santé d'Arlon Griswold devient précaire, il veillit presque a vu d'oeil, les PJs auront donc tout interêt a vérifier que la lame ne sois pas un artefact maudit...
L'enquête peut être mené de différentes manières mais certains indices donneront les clés du drame:
- Ilvain fait suivre les PJs et adopte un comportement étrange en leur présence, il se fait aussi plus voyant en ville tentant de combattre sa mauvaise réputation... Il fait preuve d'intelligence dans ses actions mais il commet cependant des impairs qui le dénonceront.
- Les habitants accusent Ilvain car ils connaissent l'inimitié entre les deux mages, ils accusent sans preuves la plupart du temps...
- Un examen minutieux de la chambre de Aylinn révélera un passage secret dans les murs de l'auberge menant dans les sous sols de la demeure des Griswold (dont ils n'ont pas connaissance)...
- Aylinn Tifnoir ou plus exactement son danseur sont atteints d'un curieux mal, chaque fois quel le mage produit un sort une étrange musique se déclenche (c'est un défaut dans la magie du danseur, voir "effet indésirable" dans les avantages et défauts du livre de base) cette ritournelle est tellement entêtante que le farfadet ne peut se retenir de la fredonner en quasi permanence...elle guidera les PJs dans les geôles.

Eléments scénaristiques:

- les geôles sont imenses, un vrai dédale et un endroit éttouffant d'autant plus quand on plonge dans les niveaux inférieurs au nombre de 4... seul le premier est connu et utilisé comme réserve , cave et prison par les Griswold et encore pas dans sa totalité.

- le mystère de Sombremain: C'est une épée batarde dont la lame est intensément sombre, ni sa garde ni sa lame ne porte la moindre éraflure et pourtant elle a près de 300 ans, en fait cette lame n'est pas maudite mais inspirée, elle est doté d'une ame (don d'une fée noire depuis disparue) et elle a la mémoire de sa créatrice du moins celle de l'époque ou elle fut enfantée...cette épée est "magnétique" en fait la magie qu'elle contient crée un lien entre son porteur et elle, lien qui permet à la lame d'endosser une partie des souffrances et des accidents du porteur mais qui draine ses capacités quand la lame en est séparée. Elle ne prolonge pas la vie en tant que tel non plus qu'elle ne "colle" a son propriétaire (elle peut être perdue et volée bien sur...) mais ce qu'elle absorbe rend la vie du porteur nettement plus facile et la dépendance psychologique est intense. L'épée est d'un caractère posée, elle aime la culture et le raffinement, elle est sage aussi et sa conversation est agréable même si il lui arrive de divaguée par moment (début de sénilité) c'est une veille dame mais d'une résistance exceptionnelle, elle pourrait cependant se briser.

- Ilvain est maintenant sous l'effet de Sombremain et ne voudras surement pas la lacher facilement, il ne se battra cependant pas au point de tuer quelquns... le PJ qui découvrira la Lame peut aussi en ressentir les effets et tombé sous la dépendance... une fois prise en main, la main du porteur prend une teinte sombre et il doit faire un jet de volonté contre seuil 25 - niveau de flamme...pour s'en séparer, si le contact se prolonge le seuil du jet augmente de 5 par jours passés.

-Aylinn a gardé son danseur durant sa captivité ce qui facilitera la fuite des PJs dans le dédale, il dispose de nourriture et de loisir pour ne pas trop souffrir de son enfermement et peux se déplacer dans l'espace de 5 geôles ce qui constitue une sorte d'appartement plutot vaste... "appartement" fermé par une forte porte de bois clouté cadenassée et deux grilles de fer solides dans le couloir d'accès...Ilvain ne souhaitent pas tuer Aylinn seulement se venger et reprendre sa place.

- Arlon Griswold dès qu'il aura récupérer son bien tiendra sa promesse et mariera sa fille Sienne a un des PJs sous la contrainte si il est nécessaire... a moins que les joueurs arrivent a marrier Sienne a Aylinn, s'en faisant de fait un allié puissant...

et voilà le final autant que les embuches durant l'enquête (présence de gardes prêt du farfadet, nombres, pièges ds les geôles...intervention du masque ou d'autres éléments) sont laissées à la totale liberté du MJ...


Pour des raisons évidentes je ne prendrais pas en compte mon post pour le vote...

Dernière info, je laisse encore jusque dimanche soir le 20/04 pour poster un scénario faute de quoi Inigin sera déclaré vainqueur par défaut

One_Else
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Message par Or-Azur » Mer 16 Avr 2008, 08:51

j'ai le mien, mais je l'ai offert à JdR Mag en version étoffée... alors j'attend jusqu'à ce week end pour voir si j'en dégote un autre. Sinon, vous aurez droit a une version synopsisienne dudit scénario.
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Message par Kakita Inigin » Mer 16 Avr 2008, 11:26

Or-Azur a écrit :j'ai le mien, mais je l'ai offert à JdR Mag en version étoffée... alors j'attend jusqu'à ce week end pour voir si j'en dégote un autre. Sinon, vous aurez droit a une version synopsisienne dudit scénario.


Y'a toute la voix qui postule sur le m^me, ça va être serré comme concurrece.
Par ailleurs si tu as le temps d'écrire des scénars étoffés de 10 pages, tu as le temp de faire le Concours ... :smile:
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Message par Fils de Lugh » Mer 16 Avr 2008, 13:00

Bon, je vais pondre un truc alors...
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Message par Or-Azur » Mer 16 Avr 2008, 15:20

ben justement : j'ai pris le temps de faire un scénar étoffé de 5 pages a partir du seul syno solide que j'ai trouvé... alors depuis je cherche un autre syno pour te battre a plates coutures
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Message par Random » Mer 16 Avr 2008, 15:48

- une ritournelle entêtante
- un héros "fleur bleu"(chevalier, agent spécial reconnu, superhéro, bref un gars qui a une grosse renommée)
- un lieu étouffant
- un objet magnétique


Scénario enquête pour jeu de flics type COPS

2 semaines maintenant que les PJs sont passés sous les ordres de l’Inspecteur Barry, la « Fleur au Magnum ». Une Légende, un ponte, un Dieu vivant sur terre. Pensez donc, il a arrêté le Doll Maker il y a 3 ans, empêché le suicide de l’idole des jeunes Mike Cochrane, et tous les flics passés par lui ont vu leur potentiel développé au maximum. Et en plus, il est gentil. Enfin, pas vraiment gentil, plutôt… Cœur tendre. Si vous avez un problème, il sera là pour l’écouter. Nul doute que les PJs sont heureux. Mais cette joie est tempérée (pun intended) par la vague de chaleur qui s’est abattue sur la ville il y a une semaine. Une chaleur lourde comme une chape de plomb fondant, qui accompagne tous les mouvements comme une seconde peau. On compte déjà 3 morts dans la ville, tous du 3e age, une nouvelle qui affecte beaucoup l’Inspecteur Barry. On étouffe, les tempéraments sont explosifs.
Et bien sur, c’est là qu’un tueur fait son apparition, car sinon, pourquoi raconterions nous cette histoire ?
Le corps d’un jeune homme est retrouvé dans la chambre froide d’une boucherie assez connue. On pourrait croire à une sieste dans un endroit frais par un employé un peu simplet… mais ce serait négliger le fait que ses membres sont attachés au scotch électrique, vous savez, la version indéchirable ?
Près du corps ? Une petite boite à musique d’un style étrange, sorte de boule gris métallique, aplatie au fond pour tenir sur le sol. Et une boussole bloquée sur le nord.
La semaine qui suit promet d’être chaude (hahaha…), puisque d’autre meurtres sur le même principe (chambre froide et boite à musique) vont continuer à peu près tous les trois jours (tous les 2 jours et 17h, en fait (soit 2,73 jours ; réfléchissez un peu…)

Quelques éléments supplémentaires :
-> La boite à musique fonctionne par magnétisme sur le principe du mouvement perpétuel. Elle ne s’arrête jamais. A moins d’être détruite. Ce qui ne simplifiera pas l’identification de comment que ça marche.
-> Des recherches sur la musique ne donneront pas grand-chose. une de ces musiques d’ascenseur, qu’on ne peut plus se sortir de la tête une fois qu’on l’a entendue. Un vrai virus, puisque peu à peu la ville entière va fredonner ça (ça n’a aucune importance scénaristique, mais avoir les PJs qui croisent des gens dans la rue fredonnant ce petit air peut contribuer au stress ; voir l’un des épisodes de la première saison de Scrubs pour s’en donner une idée…).
-> Les journalistes commenceront à appeler le tueur « North Pole » à partir du 2e meurtre

Ce qui s’est passé ces derniers temps
Le tueur, ou plutôt la tueuse est une chercheuse en physique qui vient de vivre une année particulièrement difficile…
Bien qu’elle soit parvenue à créer un prototype de moteur à mouvement perpétuel par magnétisme, ce qui règlerait énormément de problèmes énergétiques, son papier n’a pas été publié et ses ressources asséchées. La raison ? Un lobbying aggressif et pas très légal de grands magnats du pétrole ET des carburants bio. Son prototype, au mieux, permet de faire tourner une petite boite à musique (et fonctionne particulièrement bien dans le froid).
Sa banque lui a refusé le prêt qu’elle demandait pour continuer ses recherches dans son coin.
Elle a commencé une dépression, et n’a pas été soutenu par son petit ami, à cause du meilleur ami de celui-ci (qui, en bon « meilleur ami », a décidé de tout faire pour faire capoter le couple et être là en sauveur pour elle…). Celui-ci l’a quitté il y a une dizaine de jours.
Faute de moyens, elle n’a pas pu non plus reprendre sa licence en jiu jitsu pour l’année, sport qui lui permettait de se défouler efficacement.
Et en plus, son climatiseur a lâché à cause de la vague de chaleur. Et le « meilleur ami » sous prétexte de réparer son climatiseur, a tout envoyé en tentant maladroitement d’abuser d’elle
Du coup, quelque chose d’autre a lâché en elle ce jour là

Le cadavre retrouvé est celui du meilleur ami, comme vous l’avez deviné.
Les prochains, qu’elle attirera dans les chambres froides, puis a proximité quand les journaux auront repris le fait divers, par des jeux de séduction seront (choisissez l’ordre ; souvenez juste que si elle n’est pas très cohérente, elle reste intelligente et saura ne pas tuer d’abord quelqu’un qui pointerait directement sur elle:
-> Les deux membres principaux du lobby responsables de la disparition de son projet (un du coté pétrole, un du coté bio), qui ne la connaissent absolument pas de vue
-> Le collègue qui l’a « vendue »
-> Le banquier
-> Un réparateur de clim qui promettait de passer bientôt et ne l’aura jamais fait

N’en doutez pas, l’inspecteur Barry sera touchée par l’histoire de cette jeune fille… La question est : cela l’empèchera t’il de faire son travail correctement ? Mettra t’il des bâtons dans les roues des PJs pour partir au Mexique avec la belle ?
Et elle ? Finira t’elle par se rendre en apprenant la mort de son psy (arrêt cardiaque dû à la chaleur) ? Par tuer son petit ami grâce à un piège magnétique digne des Supers villains de comics et se suicider derrière ? Disparaitra t’elle quelques temps après cette vague de meurtre ?

Je vous laisse seul juge…



Bon, y a tout, là, non ? :smile:
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Message par Fils de Lugh » Mer 16 Avr 2008, 16:12

Bon, ben si Random rentre, pas question que je reste or du hors du coup

Alors


- une ritournelle entêtante
- un héros "fleur bleu"(chevalier, agent spécial reconnu, superhéro, bref un gars qui a une grosse renommée)
- un lieu étouffant
- un objet magnétique


Cette fois, ce sera du Warhammer ou n'importe quel medfan un peu dark

Cadre

Cette aventure est destinée à un groupe de joueurs ayan,t beaucoup de sens de l'humour et sachant se mettre au service des autres. Même les plus grands héros ont besoin d'employés pour accomplir leurs plus grands exploits

Présentation
Jehan de Couronne est un héros. Brillant chevalier du royaume de Bretonnie, cet homme ne se laisse détourner de sa route par aucune peur, par aucun obstacle, par aucun danger. en clair, c'est un héros, un vrai. avec les dents blanches et bien droites, les cheveux blonds permanentés, la carrure bodybuildée et l'étalon de sang pur qui va avec.

Mais Jehan est naïf, ou plutôt fleur bleue. Pour lui, la vie est un compte de fée et- chaque mission qu'il accomplit doit l'être au nom d'une cause. (en clair, le vrai bon paladin loyal con)

Jehan porte un tabard blanc, monte un cheval blanc arbore un plumet blanc et on l'appelle donc, le chevalier blanc.

Bien sur, comme tout chevalier, Jehan est accompagné d'un écuyer (mi-portion, un halfling aussi trouillard qu'astucieux) et d'un barde (Thomas l'écarlate, jeune biographe, ancien clerc de Véréna et ménestrel qui cherche à se faire un nom) Ce trio arpente les routes du vieux monde en quête d'aventures. jehan terasse les monstres, Mi portion fait la cuisine tandis que Thomas chante les louanges de jehan, une joyeuse ritournelle qui donne :

" on l'appelle le chevalier blanc, le sire Jehan, ne craint pas les méchants " (un truc bien con quoi)

mais ce joyeux trio va avoir des problèmes et c'est là que nos héros interviennent

Synopsis

Dernièrement, Jehan a accepté un défi. retrouvé une jeune femme enlevé par des brigands à la solde d'un dieu du Chaos. ceux-ci se sont réfugiés dans une caverne. jehan sait où elle se trouve mais n'ose pas y aller car il a deux problèmes. d'un côté, il est déshonorant pour un chevalier de se battre dans un tel endroit. d'un autre côté, pôur accéder à la caverne, il faut passer par un boyau très étroit et Jehan est claustrophobe (ce que tout le monde ignore)

Mi portion va donc contacter les héros pour qu'ils les accompagnent dans cette mission. mais il leur fera signer un contrat de confidentialité. en échange d'une grosse somme, il aiderons Jehan mais devrons se taire sur toutes les actions du superhéros


Le voyage

C'est dans cette partie que les joueurs vont apprendere à connaitre jehan. Faites les jouer comme la suite de ce magnifique Paladin. faites lleur rencontrer les pires monstres et les pires problèmes, mais toujours, Jehan va faire preuve d'héroïsme tinté de naïveté et détruira les obstacles un par un. toujours su l'air "on l'appelle le chevalier blanc......"

Bien sur, nos héros devraient finir par s'en irriter. mais Jehan est tellement sympa. Et Mi portion paye bien.

Une fois arrivé sur les yeux, il va falloir entrer dans la caverne et libérer la jeune femme.

La caverne

Après la première partie très fleur bleue, les joueurs vont débarquer dans le monde plus dark de Warhammer. car la caverne n'est pas seulement un lieu étouffant et confiné, c'est aussi l'antichambre d'une forteresse. Une étrange cité souterraine construite par un race millénaire. et les joueurs ne vont pas tarder à se retrouver coincé là dedans.


Au fin fond de la cité, ils trouveront la jeune femme, les brigands et un objet magnétique ressemblant étrangement à un miroir. cet objet attire les femmes comme d'autres attirent les mouches.

Instantanément, la femme secourue va tomber amoureuse du héros et va vouloir colporter sa réputation et jehan ne va pas aimer.

Rivalité

Les héros ont signés un contrat avec un clerc de Véréna et ils doivent le respecter. mais à cause de ce damné miroir, impossible de redevenir anonyme. ce miroir attire les gens et le héros va devenir la nouvelle coqueluche du peuple. au grand dam du Chevalier blanc. Bientôt, une course poursuite va s'engager entre les deux personnages. le but étant de supplanter l'autre.

Et bientôt, une nouvelle ritournelle apparaîtra...

Voilà, c'est super bancal et pas très inspiré mais bon, ça m'a pas trop donné d'idées ces mots là...

(surtout parce qu'on avait déjà eu des trucs similaires)
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Message par Random » Mer 16 Avr 2008, 16:35

Fils de Lugh a écrit :Bon, ben si Random rentre, pas question que je reste or du hors du coup
Je vais prendre ça comme un compliment :smile:
Fils de Lugh a écrit :un objet magnétique ressemblant étrangement à un miroir. cet objet attire les femmes comme d'autres attirent les mouches.
Ca s'achète où? 8)
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Message par Or-Azur » Mer 16 Avr 2008, 16:57

synopsis chtulhu an mil, adaptable en univers med low fan ou antique (Oikoumene again)... avec au moins un personnage féminin

- une ritournelle entêtante
- un héros "fleur bleu"(chevalier, agent spécial reconnu, superhéro, bref un gars qui a une grosse renommée)
- un lieu étouffant
- un objet magnétique

les joueurs sont engagés comme gardes du corps d'un inventeur un peu taré qui a fait une importante découverte qui pourrait révolutionner l'époque.
En effet il a synthétisé une substance capable de soigner tout forme de maladie ou blessure !! une vraie potion de soin !!!
Les joueurs sont directement recrutés par Jémzbond, grand héros local au coeur pur décrit comme un incorrigible romantique (autant dire que si un joueur a un perso féminin, il va avoir droit a sa dose d'amour courtois...). [Le héros fleur bleue]
Le héros fera aussi parti du convoi. Ils devront escorter l'inventeur jusqu'à la grande ville de la région (Rome par exemple)

Petit problème : la substance synthétisée l'a été à partir d'âmes humaines... l'inventeur a non seulement trouvé comment extraire l'âme d'un corps (merci les livres a ne pas lire....), mais à également remarqué qu'en exposant une solution à base de certaines plantes à ces âmes au moment de leur extraction, la solution gagnait d'étranges propriétés curatrices... est-il besoin de préciser qu'il est devenu completement fou ? Néanmoins tout le monde le prend pour un doux dingue génial mais allumé...

Néanmoins, la substance à un deuxième effet, que personne n'a remarqué (due a l'absolue malice de l'acte nécéssaire a sa confection) : il exacerbe le côté sombres des gens a proximité, comme par radiation. (les joueurs seront ainsi plus violents, cruels,... qu'à l'acccoutumée, meme le héros perdra de son coté romanesque à l'occasion. Mais son romantisme est si puissant que cela sera a peine perceptible) De plus la potion attire comme un aimant tout ce que la contrée possède comme personne dévouée au mal. [agissant donc comme un objet magnétique (au sens figuré) pour ces créatures] Si elle est bue, elle restaure en effet totalement la cible, mais détruit complètement tous ses cotés vertueux, la transformant en serviteur du mal absolu.... et l'inventeur à 4 de ces potions sur lui

Voila donc notre charmant convoi poursuivi par les pires raclures que compte la région... et l'inventeur va commencer, comme toujours en cas de stress intense, à chanter une petite chanson enfantine de façon continue. Ca le calme depuis son enfance, c'est sa mère qui lui a appris ça... [La ritournelle entêtante]

Au soir, ayant semé leur poursuivant et avisant une grotte, Jémzbond décidera de camper dedans pour la nuit. Mais leur poursuivants vont retrouver leur trace et attaquer. Le héros sera fortement blessé (peut etre un joueur aussi ?) en les défendant héroïquement, et un eboulement va bloquer le groupe sous terre.

Comment se sortiront ils de ce piège ?
L'air va lentement se raréfier dans le petit boyau obstrué qu'ils occupent, il serait donc de bon gout de ne pas s'y éterniser !! mais comment sortir quand une troupe de fous furieux assoiffés de sang vous attend dehors ? [un lieu étouffant, dans tous les sens du terme]

Et que feront-ils si ces fous furieux entreprennent de déblayer la grotte pour récupérer l'objet de leurs désirs ? , ou au contraire s'ils décident d'enfumer le groupe ?
Feront ils boire la potion au héros ?
La boiront elle eux meme ?
Comment réagiront ils à l'incessant et exaspérant chantonnement de l'inventeur qu'ils sont censés protéger ?
Se rendront ils compte a temps des pouvoirs délétères de la potion ou de son horrible secret de fabrication ?
Et quand bien meme ils le sauraient, que pourraient ils faire ?

edit : c'est fou comme le fait de s'emmerder au taf rend l'imagination prolixe
Le chat aboie, l'illusionniste rigole
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Message par one else » Jeu 17 Avr 2008, 12:30

Bon ayant 4 scénarios je rendrais mon verdict ce soir Jeudi 17/04....merci en tous cas pour vos participations a tous et toutes mes excuses si comme le dit FdL les consignes ont déjà été proposées auparavant...sous une forme similaire. Je tenterais de faire une critique objective de vos productions avant de rendre mon verdict , lui, totalement subjectif!!! :smile:
one else
 

Message par Fils de Lugh » Jeu 17 Avr 2008, 13:30

Random a écrit :Je vais prendre ça comme un compliment :smile:


Et ça en est un ;)

Ca s'achète où? 8)


je l'ignore

Hélas
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Message par N'Qzi » Jeu 17 Avr 2008, 15:02

Hehe, j'arrive juste à temps ! Un scenario gentillet pour Kuro. Il peut servir de premier scenario pour introduire un serial killer qui s'attaque aux cosplayers. Et qui devient à chaque fois plus méchant...

Tiriko Akudara est un gars assez exceptionnel, on peut dire qu'il a du potentiel (les MJ comprendront). C'est un fan de cosplay. Il participe à tous les spectacles qu'il peut. Et il se présente toujours sous le costume d'un Magneti. Oui, vous avez bien compris… Un magneti. Quoi ! Vous ne savez pas qu'un magneti est un pokemon magnétique ? Honte à vous, poke-béotien.

Dans son costume, en forme de grosse boule, se cache deux dispositifs. Premièrement un haut parleur qui lui permet de diffuser en boucle une chanson de sa composition dont il aime rythmer ses entrées...

Magneti est arrivé-é-é
Très survolté-é-é
Le Magneti…
Le grand Aimant gris…
Qui va "électrifier" tous les bandits ! (sur un air connu hehe)

Le second dispositif est un dispositif magnétique lui permettant de se transformer en un gros aimant. Il adore attirer les canettes et autres objets métallique durant les représentations. Effet assuré… Il a même aidé la police. Oui, c'est un héros ! Avec son costume, il a arraché une arme (un couteau) des mains d'un voyou qui menaçait un autre homme. Ce dernier a été ensuite capturé par la police. Depuis, il erre souvent dans les rues de la ville, à la recherche d'un autre exploit à accomplir. Les gens du quartier l'aiment bien. Il est si… Original…

Dommage qu'il ait disparu…
Les PJ, sont appelés à la rescousse car la police ne prend pas cette disparition très au sérieux. D'autant que le disparu est un... pokemon :p Mais la sœur de Tiriko est inquiète. Quelqu'un lui a posté un message sur son profil (de site communautaire) :

Il s'agit de la chanson de son frère avec un défi :
Si tu veux revoir ton frère : va chercher l'indice chez Yasuke Otono, il traîne dans le square du peuplier... Yasuke Otono n'est autre que le frère de Ajiro Otono, le voyou capturé à cause de Magneti. Yasuke traîne avec quelques autres voyous. Inutile de dire qu'il n'a pas envie d'aider des ami de Magneti... Il aurait plutôt envie de leur taper dessus... C'est l'occasion d'une confrontation gentillette avec Yasuke et ses amis. Dans tous les cas, il finira par leur dire d'aller se faire voir, il ne sait rien... Et c'est la vérité.

Quel que soit le résultat de la confrontation, ils reçoivent un autre indice, via le site : une image de tuyau de plomb. La soeur leur dira alors que son frère passait souvent dire bonjour au plombier du quartier... Et c'est là dans les tuyaux que se cache le second indice : un dvd. Avec dessus, la chanson de Magneti et une nouvelle image : un tube de colle extra-forte.

Une visite à la quincaillerie s'impose. Dans le rayon des colles, une nouvelle image : une casserole-vapeur. Visite au marchand de casserole : nouveau disque : un livre scolaire. Direction l'école. Mince, fermée... Mais, à un panneau d'affichage, quelqu'un a affiché un feuillet :

Magneti est capturé-é-é
Très échaudé-é-é
Le Magneti…
finira bouilli…
Si les indices disent rien aux amis !

Il va de soi que la partie enquête et recherche d'indice peut être développée et rendue plus compliquée :smile:

Mais et Magneti alors ? Et bien il est enfermé dans l'antique chaufferie (indices : tuyau, casserole à vapeur) de l'école (indice : le livre scolaire) - un endroit étouffant, plein de nuage de vapeur. Son costume magnétique a été trafiqué par son kidnappeur : il est véritablement collé aux tuyaux ! Le ravisseur l'a collé à son costume et lui a collé les lèvres... (le tube de colle) Il a aussi bidouillé le haut parleur qui diffuse en permanence au volume maximum la chanson de Magneti. Et enfin pour corser le tout, le petit bricoleur farceur a installé une puce qui va déclencher l'ouverture des valves de vapeur au passage de Magneti (indice la casserole à vapeur). Au joueur de tirer, pousser, retenir un aimant géant en évitant les jets de vapeur.

Au final, ils ont délivré Magneti (qui file quand même à l'hôpital avec quelques brûlures, les lèvres collées et un costume collé aussi) mais aucune trace du "farceur"...
N'Qzi
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Message par one else » Ven 18 Avr 2008, 13:07

Bon ben merci a tous, j'ai apprécié plusieurs des 5 scénarios en lice.... ma préférence va a celui de:

Random qui prend donc la main , bravo a toi!!!!


le choix fut complexe entre ceux de Random, FdL et Or Azur ....


Ce qui m'a fait pencher pour le scénario de Random c'est le coté liberté de choix pour le MJ et son originalité, dans le cas de celui d'Or-Azur j'ai apprécier la petite note d'humour dans le nom du héros mais je ne trouve pas le scénario spécialement original, je trouve aussi interessant le coté dilemne qui se pose au PJs concernant la potion. Dans le scénario de FdL j'apprécie le principe des PJs qui servent de suites au Héro et la rivalité qui en naitra à la fin, qui peut être interessante à jouer dans le cadre d'une campagne...(mise en place d'un Némésis pour le groupe) mais j'accroche peu à l'introduction dans le scénario de "la ritournelle" et de "l'objet magnétique" qui me semble catapulté de manière un peu légère.... pour être plus clair et plus précis:

@Or-azur: j'aime: -l'humour
-le dilemne moral posé aux PJs
il me manque: - un peu d'originalité
- la versatilité (le scénario me semble trop linéaire)

@FdL: j'aime: - la rivalité entre PJ et héros
- l'asservissement des PJs, ils sont de simples exécutants!!
il me manque: - un peu de liant pour l'introduction de certaines "consignes", qui me
semble parachutées.


@Random: j'aime: -le ton général de la production
- l'originalité dans le scénario
- l'extrème liberté concédé au MJ
il me manque: - ben rien tout y est a mon gout ... bravo!!
one else
 

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