Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Campagne Hidden Emperor [MJ only]

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Re: Campagne Hidden Emperor [MJ only]

Message par DarkLoïc » Lun 15 Mai 2017, 11:15

Salut la compagnie ! :D

Après 2 longues campagnes de Datrk Heresy, 1 de Loup Solitaire, quelques parties du Trône de Fer et la reprise de ma chronique de Vampire, j'ai profité d'un long week-end pour me remettre à L5A et enfin faire jouer mon interlude dans le royaume des esprits.

Même si cette soirée ne restera sans doute pas dans les annales, ce fut un plaisir de retrouver l'ambiance de L5A et de tester, enfin, les règles de la 4ème Ed. :)

Mes joueurs ayant choisi de réintégrer Ningen-Do via un portail dans Shinomen Mori, la suite de mon scénario d'origine tombe malheureusement à l'eau. :(
Du coup, me voilà contraint d'écrire une nouvelle suite.
Au programme : Outremonde, Crabes, Naga et Ashalans... 8)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8648

Re: Campagne Hidden Emperor [MJ only]

Message par DarkLoïc » Dim 15 Oct 2017, 23:19

Bonsoir,

Suite au retour de personnages de mes joueurs dans le Marais de l'Outremonde de Shinomen Mori plutôt qu'à leur point de départ, près de Kenson Gakka, comme précédemment évoqué, j'ai du compulser tous mes suppléments pour leur concocter une nouvelle aventure.
Celle-ci s'articulait en 3 parties :
1) Survivre dans le marais, s'orienter et en sortir.
2) Établir le contact avec les Crabes et faire le point sur la situation.
3) Prendre contact avec les Nagas et les convaincre de restituer le corps de Hida Yakamo au clan du Crabe.

Concrètement, mes joueurs ont fait n'importe quoi durant la première partie !
Mais ce fut un intermède sympa et leur a donné un aperçu de ce qui les attends, plus tard dans la campagne, quand ils devront s'enfoncer dans l'Outremonde...

Comme leurs personnages sont archi-nuls en orientation, ils sont parti dans la mauvaise direction et ont zappé toute la 2nde partie ! :')
Ce qui leur a sérieusement compliqué la tâche pour la 3ème, surtout que, durant la 1ère partie, 1 PJ a contracté la Souillure.
Cependant, ils sont tout de même parvenu à trouver le corps de Yakamo et à repousser une attaque de l'Ombre Vivante, le temps que les Nagas ressuscitent le champion du clan du Crabe.

Comme j'ai mis fin à la séance de jeu sur ce climax, les joueurs sont frustrés et chauffés à blanc pour la suite ! :diablo:

Dans le prochain scénario, Yakamo, mi-homme, mi-naga, va les charger de porter un message de paix à sa soeur, afin de renouer l'alliance de son clan avec les Nagas.
Ce que ne savent pas encore les PJ, c'est que, dans le même temps, le Kami Shinjo et Hitomi, le 2nd Tonnerre du Clan du Dragon, assiègent le palais impérial, à Otosan Uchi.
Bataille durant laquelle Hitomi va occire Seigneur Lune et provoquer de terribles bouleversements de l'Ordre Céleste.
Les PJ vont être confrontés à ces bouleversements sans en connaître la cause, tout en devant composer avec d'encombrants compagnons Nagas et l'hostilité du clan du Crabe, et faire face aux assauts de l'Ombre Vivante pour qui ces bouleversements sont une aubaine ! :diablo:
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8648

Précédent

Retour vers Livre des cinq anneaux (L5R/L5A)