Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Prix de l'opium

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Prix de l'opium

Message par Gammorin » Jeu 24 Sep 2015, 23:45

Bonjour à tous.

Je vais bientôt participer à ma première partie de L5A 4ème édition en tant que joueur, et j'ai choisi pour mon personnage le désavantage "Compulsif: accroc à l'opium".

Seulement voilà, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le prix de l'opium. Quelqu'un le connaît-il, et existe t-il d'autre drogues consommables à Rokugan?

Merci pour vos réponses :jap:
Gammorin

Message(s) : 6

Re: Prix de l'opium

Message par Kakita Inigin » Ven 25 Sep 2015, 22:04

Ce que tu veux.
L'opium médicinal peut valoir entre 1 bu la dose et 1 koku. Sachant qu'en fait ce sont des dons que tu fais au temple d'Amaterasu.

En fonction des ressources des PJ et de comment tu veux les embêter, l'opium de contrebande peut être beaucoup, beaucoup plus cher. :diablo:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7375

Message par Gap » Lun 26 Oct 2015, 09:59

Un koku la dose ? Ce serait plutôt le prix de l'opium de contrebande AMHA.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par rollytroll » Dim 06 Mars 2016, 06:57

En se basant sur le supplément Ryoko Owari, le prix de l'opium varie grandement en fonction de la période de jeu.
Le prix de l'opium a flambé à plusieurs occasions,
- pendant la guerre de l'Opium (la moindre dose s'arrachait pour plusieurs kokus)
- pendant la période qui a précédé le coup d'état du clan du scorpion (le trafic a servi à financer la préparation de l'opération)
- lorsque les champs d'opium ont été dévasté par une terreur élémentaire pendant l'ère du Vide
- pendant chacune des grandes guerres qui ont suivi

Il pousse autour de Ryoko Owari suffisamment d'opium en un an pour satisfaire pendant 10 ans les besoins de l'Empire en opium médicinal. L'opium brut est légal. c'est celui utilisé à fins médicales, pour calmer la douleur, chasser les mauvaises toux... la possession et le transport de petites quantités d'opium brut est donc légal. Seul l'opium raffiné que ce soit la version à fumer ("souffle du dragon") ou la version à boire ("vide liquide") qui sont illégales.

La valeur d'une dose d'opium en temps normal vaut entre 1 et 3 bu, en fonction de sa qualité et de l'éloignement de Ryoko Owari (principal site de production de l'Empire).
En temps de crise, il vaut mieux compter entre 1 et 3 kokus, voir plus (jusqu'à 30 kokus pendant la guerre de l'opium)...

Ces chiffres sont bien sûr des estimations basées sur le coût des substances médicales de la 1ère édition de L5r...
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 904

Retour vers Livre des cinq anneaux (L5R/L5A)