Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le PolitBureau, aprés la chute -3-

Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? J'entends pas bien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le PolitBureau, aprés la chute -3-

Message par Kakita Inigin » Mar 28 Fév 2017, 19:47

Les incitations à la violence, non.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan et FFJdR
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7358

Message par Lame » Mer 01 Mars 2017, 14:22

Kakita Inigin a écrit :Les appels à la violence, non. (et dire que les pendaisons seraient idéales fait partie de l'incitation à la violence)

Tu as raison.

Ce qui ne doit pas nous amener à occulter le fait que certains candidats sont partisans du rétablissement de la peine de mort.

Et ce ne sont pas les moins crades, puisque certains supprématistes blancs appellent à l'élimination des populations de couleur d'Europe, comme d'autres idéologues d'autres courants appellent à l'élimination des membres de certains branches de l'économie. L'horreur (ou la terreur devrais-je dire) n'est jamais aussi loin qu'on le croit et qu'on le voudrait...

Si Macron n'est pas un homme providentiel, que personne ne se fasse d'illusion là-dessus, j'ai quand même apprécié sa volonté de rassembler. Pas de dénigrement des homosexuels ou des musulmans. Pas de dénigrement d'une classe. Pas de dénigrement des gens de couleur. Une volonté d'associer tout le monde sur un projet aussi consensuel que possible. Pas d'ultralibéralisme forcené ou . Pas de parti pris pour les salariés ou les indépendants.

Le Président de la République a été pensé comme un faiseur de majorité. Macron fait des propositions qui vont dans ce sens et non dans l'application d'une des idéologies traditionnelles d'un parti en dépit de l'évolution du monde? C'est assez habile: Il a trouvé le moyen de mettre en oeuvre un programme sans forcément reléguer le Premier ministre à la fonction de ministre de la coopération institutionnelle.

Sans doute ne tiendra-t-il pas la plupart de ses promesses mais je préfère une Président de la République qui fait la moitié de ce que propose Macron plutôt qu'un quart de ce que propose Lepen et Fillon. Dans un moment critique de notre histoire, alors que nous sommes pris en étaux entre Trump, Putine, les extrémistes de tout poils et les problèmes budgétaires, ce dont nous avons besoin c'est d'un président réellement normal càd ni extrémiste, ni catatonique, ni anti-européen, ni insouciant en matière budgétaire.

Comme je l'ai dit, les étoiles ne sont pas propices pour l'arrivée d'un nouveau De Gaulle, il faudra faire avec ce qu'on a.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Site recommandé: PocheSF
Sujet fétiche: Le coin des dés
Lame

Message(s) : 1652

Message par Aorwell » Mer 01 Mars 2017, 17:11

Lame a écrit :Pas de dénigrement des homosexuels ou des musulmans.

Ben non. Selon lui, c'est la Manif pour Tous qui a été "humiliée".....

Pas de dénigrement d'une classe.

Mis à part les salariées illettrées, les chomeurs qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, les ouvriers qui se la coulent douce en 3x8, et les nordistes alcooliques.....

Pas de dénigrement des gens de couleur.

Pas faux

Pas de parti pris pour les salariés ou les indépendants.

LOL

d'un président réellement normal càd ni extrémiste, ni catatonique, ni anti-européen, ni insouciant en matière budgétaire.

Mais qui n'a aucune idée de ce qu'est la vie d'un citoyen normal....

Comme je l'ai dit, les étoiles ne sont pas propices pour l'arrivée d'un nouveau De Gaulle, il faudra faire avec ce qu'on a.

Elles ne sont pas propices pour Cthulhu, malheureusement
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

L'homme est Ego
Aorwell

Message(s) : 474

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Mars 2017, 17:22

" les salariées illettrées"
Ses propos peuvent difficilement être considérées comme du dénigrement (vu qu'une partie des salariées en question l'étaient) mais sa communication n'était pas très habile (aspect froid et clinique de son analyse du problème).

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Xapakna » Mer 01 Mars 2017, 22:45

Lame a écrit :Comme l'a évoqué Xapaka, Hamon et Mélanchon ne briguent pas le mandat présidentiel, ils utilisent le scrutin comme tribune en vue des élections générales.

Xapakna a écrit :En fait il n'y a qu'un seul candidat qui peux gagner et a un programme d'avenir : Jaurès n°2, alias Jean Luc Mélenchon. Avec une vrai prise en compte de l'écologie et du social.

Je l'aurais plutôt comparé à Georges Marchais. Tant pour le style, que pour la position sur l'échiquier politique et...le support financier du Kremlin.

Tu as entendu ça où que Mélenchon reçoit de l'argent du Kremlin ? Tu confonds peut-être avec ce qu'on dit du financement de MLP ?

Mélenchon veut vraiment gagner les élections, son truc c'est de faire comme en Amérique latine, gagner les élections pour changer la constitution. Et là haut cela a donner de bon résultats.

PS : le vrai-faux site du programme de macron.
Francais, ton pays vient de devenir grâce à toi, le 52eme état nord-américain, tu peux être fier d'avoir ainsi vendu des siècles de lumières au mercantilisme le plus barbare.
Xapakna

Message(s) : 352

Message par Kakita Inigin » Jeu 02 Mars 2017, 01:04

Jeunes gens je ne saurais trop vous suggérer de mesurer vos propos (ou de mettre des smileys de modulation), et de sourcer vos déclarations.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Aorwell » Jeu 02 Mars 2017, 14:45

Lame a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Les appels à la violence, non. (et dire que les pendaisons seraient idéales fait partie de l'incitation à la violence)

Et ce ne sont pas les moins crades, puisque certains supprématistes blancs appellent à l'élimination des populations de couleur d'Europe, comme d'autres idéologues d'autres courants appellent à l'élimination des membres de certains branches de l'économie. L'horreur (ou la terreur devrais-je dire) n'est jamais aussi loin qu'on le croit et qu'on le voudrait...

J'avais pas relevé...
Donc je passe de sbire hamoniste à suprémaciste blanc... a va vite les montée en grade, dis-donc

L'homme est Ego
Aorwell

Message par Kakita Inigin » Jeu 02 Mars 2017, 18:47

T'as des choses à te reprocher ? Tu te promènes avec un bonnet blanc et tu brûles des croix dans les réserves naturelles ? Non ? Alors ce n'est pas de toi que Lame parle.

Ce qui ne doit pas nous amener à occulter le fait que certains candidats sont partisans du rétablissement de la peine de mort.

Et ce ne sont pas les moins crades, puisque certains supprématistes blancs appellent à l'élimination des populations de couleur d'Europe,
De ces paragraphes, j'avais retenu une denonciation du FN, de ses dirigeants, de son service d'ordre à base de skinheads, et des factions ultras qui gravitent autour.

Buvez frais, les gens.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lame » Ven 03 Mars 2017, 03:00

Aorwell a écrit :Donc je passe de sbire hamoniste à suprémaciste blanc... a va vite les montée en grade, dis-donc

Pour info, je ne considère pas mes concitoyens des autres courants politiques comme des ennemis, pas même ceux du FN. Quoi tu sembles penser, mes interventions sur ce fil de discussion ne sont pas axés sur la critique de ta personne ou de Mélenchon. Tu te donnes beaucoup d'importance.

Je peux comprendre que tu sois irrité que Mélenchon soit un outsider mais ce n'est pas en déformant mes propos et en exprimant ton hostilité à mon égard à la moindre occasion que tu y changeras quelque chose.

Mélenchon est clairement un putiniste mais pas un supprématiste blanc. Les quelques mélenchistes qui le seraient ne sont pas une menace. Les supprématistes blancs qui m'inquiètent, ce sont des gens comme les Lepen, Philippe Vardon, Jean-Frédéric Poisson ou Henry de Lesquen.

Lame

Message par Lame » Ven 03 Mars 2017, 03:11

Le "Macron Bashing", dernier épisode du dénigrement des centristes français

Présidentielle 2017. «Macron bashing»: quand la Gauche et de la Droite s’allient pour se débarrasser de Macron

Que ce soit dans la bouche de François Fillon ou de Benoit Hamon, dans les colonnes du Monde ou du Figaro, dans celles de l’Obs ou de Valeurs actuelles, la Gauche et la Droite profèrent exactement les mêmes attaques contre Macron et ont la même stratégie pour s’en débarrasser.

Si cette situation peut en étonner certains, il n’en sera pas le cas pour tout centriste qui sait qu’un positionnement au centre ou du Centre vous fait avoir deux fois plus d’ennemis qui viennent à la fois de votre droite et de votre gauche.
En cela, il suffit de se rappeler la récente campagne présidentielle aux Etats-Unis où la candidate centriste a été attaquée durement, à la fois, sur sa droite, par Donald Trump, et, sur sa gauche, par Bernie Sanders.

Et le candidat au centre lors de la présidentielle de 1981, Valéry Giscard d’Estaing, a reçu autant de coups de la part de la Droite avec Jacques Chirac que de la part de la Gauche avec François Mitterrand.

Emmanuel Macron, candidat de l’axe central, du «ni gauche, ni droite» (qui est un positionnement centriste) et du progressisme contre tous les conservatismes de droite et de gauche entre donc parfaitement dans le profil du candidat pris sous deux feux simultanés.

En revanche, ce qui est nouveau c’est la similitude des stratégies venues de la Droite et de la Gauche.

Les principaux axes des attaques contre Macron sont:
- Il n’a pas de programme;
- Il n’a pas les reins assez solides et va s’effondrer;
- Il est le candidat de la finance.
- Il est un candidat déguisé en candidat de droite alors qu’il est de gauche et en candidat de gauche alors qu’il est de droite;

Dans le même temps, on tente de lui mettre la candidature de Bayrou dans les pattes – les invitations multiples dans les médias du président du MoDem alors qu’il n’est qu’à 5% des intentions de vote en témoignent –, lui qui ne prendra pas de voix à Fillon ou Hamon, sauf à l’extrême marge, mais à Macron. Sans évidemment oublier toutes les insultes et les mensonges proférés sur internet.

Bien évidemment, ces feux croisés et ce tir de barrage de cette coalition droite-gauche vient de ce qu’Emmanuel Macron est crédible auprès des Français et, surtout, qu’il fait pour l’instant la course en tête (qualifié pour le second tour où il bat largement la candidate d’extrême-droite, Marine Le Pen).

C’est pourquoi cette «alliance objective» entre Fillon et Hamon (et leurs supplétifs, Le Pen et Mélenchon), entre Le Figaro et Le Monde, entre l’Obs et Valeurs actuelles ainsi que sur internet et la blogosphère entre militants de droite et de gauche ne va, non seulement, pas disparaître mais va s’intensifier si Emmanuel Macron continue à monter dans les sondages et plus le jour de l’élection approchera.

Mais ce qui peut être inquiétant pour le fondateur d’En marche!, c’est que ni Hillary Clinton en 2016, ni Valéry Giscard d’Estaing en 1981, n’ont gagné, emportés tous deux par cette alliance objective. De même, les candidatures solides de centristes comme celles de Raymond Barre en 1988 ou de François Bayrou en 2007 se sont fracassées sur ce tir de barrage.

Source: Centre de Recherche et d'Etude du Centrisme

Tout le monde est en droit de ne pas partager les idées des centristes mais il serait temps que les centristes ne soient plus traités comme des électeurs de seconde zone, forcément plus malhonnêtes ou incompétents que ceux des autres courants politiques. Mais je ne doutes pas que certains personnes préfèreraient que le vainqueur de la présidentielle soit un candidat plus cacocratique que Macron, un candidat plus nuisible aux Français ou plus susceptible de servir les ambitions électorales de la future opposition.

Lame

Message par Kakita Inigin » Ven 03 Mars 2017, 07:15

D'un autre côté, on parle bien du type qui a orienté toute la politique économique depuis 5 ans ? Celle qui vaut au président sortant de ne même pas se représenter ?

Mais je ne doutes pas que certains personnes préfèreraient que le vainqueur de la présidentielle soit un candidat plus cacocratique que Macron, un candidat plus nuisible aux Français ou plus susceptible de servir les ambitions électorales de la future opposition.

Ou alors c'est que certaines personnes pensent que c'est le candidat de Pierre Gattaz, tout simplement - puisqu'on parle du Centre, même Bayrou le pense...

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Aorwell » Ven 03 Mars 2017, 12:16

Lame a écrit :Pour info, je ne considère pas mes concitoyens des autres courants politiques comme des ennemis, pas même ceux du FN. Quoi tu sembles penser, mes interventions sur ce fil de discussion ne sont pas axés sur la critique de ta personne ou de Mélenchon. Tu te donnes beaucoup d'importance.

Au temps pour moi alors, je m'étais basé sur "Et ce ne sont pas les moins crades, puisque certains supprématistes blancs appellent à l'élimination des populations de couleur d'Europe, comme d'autres idéologues d'autres courants appellent à l'élimination des membres de certains branches de l'économie. L'horreur (ou la terreur devrais-je dire) n'est jamais aussi loin qu'on le croit et qu'on le voudrait..."

- Il n’a pas de programme;
- Il n’a pas les reins assez solides et va s’effondrer;
- Il est le candidat de la finance.
- Il est un candidat déguisé en candidat de droite alors qu’il est de gauche et en candidat de gauche alors qu’il est de droite;

1, c'est quand même assez vrai. Il parle d'axes, mais aucune précision sur comment il compte y arriver (réforme structurelle, ok, mais concrètement ? On vire les gens au bout de 3mois ?)

Pour le 2, bof, il doit les avoir aussi solides que ses [s]complices[/s] amis candidats. Au moins il n'a pas trop de casseroles au derche.

Le 3, c'est un banquier supercalifragilisticexpidélicieux, bien sûr quil est le candidat de la finance.

Le 4, je rajouterai même qu'il s'autoproclamme anti système (comme la majorité des autres candidats) alors qu'il est un fruit pur jus du système (comme les autres candidats pseudo-antisystème)

L'homme est Ego
Aorwell

Message par Kakita Inigin » Ven 03 Mars 2017, 14:22

c'est fini le concours de vacheries ?

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Aorwell » Ven 03 Mars 2017, 16:32

Image

L'homme est Ego
Aorwell

Message par Aorwell » Ven 03 Mars 2017, 16:36

Ja'i parcouru le site. On y ressent quand même un léger parrti pris hein...

L'homme est Ego
Aorwell

Message par Kakita Inigin » Ven 03 Mars 2017, 19:30

Tiens sinon, Le Monde a consacré une page au programme de Macron.

Il y a plein de choses bien (mais de bon sens), quelques mesures démagogiques, et puis un
Le candidat prévoit également de baisser l’impôt sur les sociétés de 33,3 % à 25 % et veut transformer l’ISF en « Impôt sur la fortune immobilière » (excluant le patrimoine financier)

:smile:
Bon, maintenant on sait pour qui il roule.

edit : la réponse d'Aubry. (à part qu'il me semble qu'elle raconte une connerie sur la taxe d'habitation)

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lame » Lun 06 Mars 2017, 08:09

Aorwell a écrit :Ja'i parcouru le site. On y ressent quand même un léger parrti pris hein...

Tu veux dire que tu as compris qu'un site centriste était pro-centriste?

Kakita Inigin a écrit :Bon, maintenant on sait pour qui il roule.

edit : la réponse d'Aubry.

Et les gens de gauche diraient sans doute qu'il est pro-Fillon pour d'autres mesures.

Un candidat qui est de droite du point de vue des gens de gauche et de gauche du point de vue des gens de droite, n'est-ce pas un centriste?

Mais si toi et Aorwell êtes tellement terrifiés par une victoire de Macron, surveillez les déclarations de Juppé. Si Juppé se décide à y aller, Macron est hors jeu. Si la France finit sans une présidence Hollande 2, Sarko 2, Lepen et Fillon, je me contenterai d'une présidence Juppé ou Macron.

Vu les nombreux rebondissements de la campagne, on peut même se demander si l'on ne finira pas avec un duel Juppé-Valls, Fillon, Macron et Hamon ayant été finalement renvoyés à la niche.

Lame

Message par Kakita Inigin » Lun 06 Mars 2017, 18:18

Un candidat qui est de droite du point de vue des gens de gauche et de gauche du point de vue des gens de droite, n'est-ce pas un centriste?
D'un autre côté, le propre des gens de gauche, c'est de penser que la droite se trompe sur ce qu'est la gauche et de mentir* sur ce qu'est la droite, alors...

* L'Union pour une majorité populaire, en vérité proche de la finance, en est un bon exemple. :roll:

Valls se présente ?

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lame » Mar 07 Mars 2017, 13:52

Kakita Inigin a écrit :Valls se présente ?

Pour le moment, non.

Il faut dire qu'il n'y a aucune évocation d'un plan B à gauche:
- Soit les soutiens de Hamon (la majorité) sont passés à Macron.
- Soit ils continuent de soutenir Hamon qui se maintient quand même en quatrième position. Certains ont l'espoir qu'ils arrivent troisième.

N'oublie pas que beaucoup de politiciens de tout le spectre sont focalisés sur les élections législatives: ce sont elles qui désignent le pouvoir exécutif et non la présidentielle.

Juppé ne se présente non plus: Toutes mes condoléances aux macronphobes, cela se jouera entre Macron, Fillon et Lepen.

Mon sentiment est que, quel que sera le vainqueur, il a de fortes chances de se retrouver en situation de cohabitation:
- Lepen car c'est une candidate d'extrême-droite qui sera au mieux l'élue de la plus grosse minorité.
- Macron car il n'a pas de parti et est détesté d'un peu près tous les partis.
- Fillon aura le soutien des Républicains mais on peut douter que l'électorat de gauche haïsse plus la cohabitation que lui.
- Même remarque pour Hamon s'il arrivait à passer.

Seul Juppé ou Valls aurait pu bénéficier du "réflexe majoritaire" qui ont évité la cohabitation à Sarko et Hollande.

Lame

Message par Lame » Jeu 09 Mars 2017, 01:14

Lame