Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

10 ans sur les forums du sden

Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? J'entends pas bien !

Modérateur: Modérateurs

10 ans sur les forums du sden

Message par Didi » Jeu 22 Mars 2012, 01:00

Bon bein voilà, ça fait 10 ans que je suis inscrit sur les forums du sden. (et même plus vu que j'ai un peu lurké avant).

Ça fait bien longtemps, et beaucoup de choses ont changé depuis mon arrivée ici.
Rien que moi sur le forum, sacré différence.
Pour les quelques vieillards qui s'en souviennent, j'étais dans le genre posteur compulsif, sans accents ni majuscules, à flooder sur des sujets quelconques et à raconter des conneries à base de vodka, de yack et de BAY ! Sisi je vous jure, pour tout dire, je me serais moi même modéré.
Bon après, je me suis calmé et j'ai amélioré un peu ma rédaction, j'ai commencé à faire semblant de faire des posts réfléchis. J'ai tellement bien joué la comédie qu'on m'a confié le poste de modérateur ! Et franchement, je pense que j'étais pas trop mauvais. J'ai fini pas avoir à l'usure la peau de mon comparse et j'ai même été nommé admin (les fous !). Les changements et la fatigue (parce que oui, vous êtes chiants ! :razz2: ) dans ma vie ont fait que j'ai fini par laisser tomber ces postes. Ils ont aussi réduits ma participation sur les forums, qui de toute façon ne m'ont pas attendus pour se calmer.
Mais au niveau JdR (et loisirs de geeks en général), y a eu du changement aussi en 10 ans. Si ma mémoire est bonne, en 2002, je jouais régulièrement dans mon club à Limoges (la compagnie grise), j'attendais avec impatience l'été pour aller à Rêves de Jeux, je pensais beaucoup à Mage et je pratiquais des jeux divers et variés (DD, Berlin XVIII, Warhammer, Loup Garou, Feng Shui, et j'en oublie). Mon déménagement dans le sud est a changé la donne, puisque j'ai vraiment beaucoup moins joué (principalement plus qu'à Rêves de Jeux, et en déplacement à Limoges et Paris). Ca a un peu changé depuis, puisque Rêves de Jeux, c'est fini pour les adultes ( :pleure: ), je joue peu mais assez régulièrement (des barbouzeries avec des goules avec wizard et des super héros avec des potes à Paris - oui BFR, un jour, je ferais les derniers comptes rendus !) par contre, je fais bien plus régulièrement du wargame depuis quelques années (et ça c'est cool).
Comme on a pu le voir précédemment, ma vie réelle (sisi elle existe) elle aussi a beaucoup changé.
En mars 2002, j'étais en deuxième année de droit à Limoges, à l'époque le DEUG existait encore. J'allais obtenir ce DEUG puis faire une année semi sabbatique dirons nous à Limoges . Après déménagement à Montpellier pour la rentrée 2003-2004, où j'ai mon DEUG, puis ma maîtrise en droit (pardon, mais première année de Master). Grosse déception à l'entrée en Master 2 où personne ne me prend, surtout à Montpellier. Mais c'est pas grave parce que je réussis le conc..l'examen d'entrée au CFPN, et donc en avant en 2006 pour la meilleure année de ma scolarité post bac. Après obtention du diplôme, on commence à travailler, d'abord deux ans dans le trou du cul de l'Hérault (Le Bousquet d'Orb) puis 4-5 mois de chômage, puis on part dans le trou du cul du Gard (Barjac), où je travaille toujours aujourd'hui. Côté SDEN et personnes, j'ai commencé par participer aux trois jours de l'an de l'auberge et une convention au fin fond de la Bourgogne, quelques bouffes avec certains sur Paris, sans plus. Par contre, depuis quelques années, un certain posteur qui me harcelait régulièrement pour qu'on se voit à fini par parvenir à ses fins (et plusieurs fois le salaud) et un autre a eu la bonne idée de s'installer sur Paris, ce qui fais que je vois certains sdeniens assez régulièrement.

Bon j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé en racontant ma vie (vous êtes priés de mentir pour la réponse à cette question). Tout ça pour dire qu'en 10 ans, beaucoup de choses ont changé, tant ici que pour moi, et que c'est ni bien ni pas bien. Par contre, j'ai passé quand même pas mal de temps "ici" sans trop de regrets, et sans être essentiel, c'est quand même une part importante de ma vie.

Pour conclure, j'adresse une pensée à Bene, Auberon, Alien, Jyp, Ego, Sephyroth, Pitche, Furens, Wenlock, Paul Moud' Ubid, Archi, Aegnor, Le Faiseur, Elvenhunter, Arnok, mad, Fils de Lugh, Darkbaron, Gap, Merlock, Mercutio, Rom, Elch, gnoll, Valérian, BFR, Lyagor, Mercutio, Ubblack, ophidien, casanabo, blair, atanaka, Brain Salad, Drunken octopus, loriel, Wyatt Scurlock, Cleygan, Random, greuh, Togashi Yokami, Rika, Banshee, Styren, Black Knight, Jeophren, Syd, Mu, Kojiro, Carmine, Le nain portekoi, Lews Therin, Arthur, Capitaine Canard, kokott, Papy, LNA, ITK etc etc

Et je tiens à dire à wizard, liviana, nevenka, abdul alhazred, sanjuro et bernic qu'on sort que je les aime très fort.

Si je vous ai oublié sans le vouloir je vous présente mes excuses, si je vous ai pas mis parce que je vous aime pas allez crever.
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Re: 10 ans sur les forums du sden

Message par casanabo » Jeu 22 Mars 2012, 09:51

Pour les quelques vieillards qui s'en souviennent, j'étais dans le genre posteur compulsif, sans accents ni majuscules, à flooder sur des sujets quelconques et à raconter des conneries à base de vodka, de yack et de BAY ! Sisi je vous jure, pour tout dire, je me serais moi même modéré.

C'est marrant, je m'en souvient pas clairement. Que tu ais raconté des conneries sur l'auberge, ça je m'en souvient bien, mais je t'ai toujours associé à un posteur plutôt sérieux au final. Comme tu dis, tu as même réussi à devenir modo, et je pense que tu as été très bien.
Je pense qu'on a tous évolué sur ces forums avec le temps. Je sais que pour ma part 90% des messages que j'ai posté au tout début de mon inscription, je le ne réécrirais pas comme ça, que ce soit de la syntaxe, l'orthographe ou même le fond du message.

En 10 ans, on a un peu tous suivi le parcours des gens qui ont eu une grosse activité sur ce forum, y'a eu pas mal de liens de crée. Parfois sans suite (comme dans mon cas ou je n'ai gardé de contact fréquent avec personne) parfois avec des groupes qui ce sont formé.
Je crois pouvoir comprendre ce que tu veux dire quand tu parle de part importante de vie. Je sais que je ne serais pas ce que je suis maintenant si je n'avais pas croisé certains ici... dont tu fais, je pense, parti.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de lire ton petit texte sur toi au final, ça m'a rappelé une bonne époque, je t'en remercie.
J'attend de lire maintenant le résumé de la vie d'autres posteurs de cette époque.

Rémi.
Détenteur d'un point mystère!
casanabo

Message(s) : 1436

Message par mad » Jeu 22 Mars 2012, 10:59

Le grand méchant du Sden frappe encore, sa dernière arme diabolique : vous faire prendre conscience du temps qui passe.
Tellement efficace que le Raid voudrait qu'il aille à Toulouse :)
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par wizard » Jeu 22 Mars 2012, 13:23

Pour moi, ça fera 10 ans dans quelques jours mais je ne raconterai pas ma vie parce qu'elle est tellement passionnante que je suis en train de négocier des droits d'exclusivité pour une adaptation en film réalisée par James Cameron.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6205

Message par Didi » Jeu 22 Mars 2012, 13:31

casanabo a écrit :

C'est marrant, je m'en souvient pas clairement. Que tu ais raconté des conneries sur l'auberge, ça je m'en souvient bien, mais je t'ai toujours associé à un posteur plutôt sérieux au final. Comme tu dis, tu as même réussi à devenir modo, et je pense que tu as été très bien.
Je pense qu'on a tous évolué sur ces forums avec le temps. Je sais que pour ma part 90% des messages que j'ai posté au tout début de mon inscription, je le ne réécrirais pas comme ça, que ce soit de la syntaxe, l'orthographe ou même le fond du message.

Bon il est évident que j'en ai un poil rajouté. Cependant, quand je relis certains messages, je me désespéré quand un même un peu moi même. Après bien évidemment on est plus sévère avec soi même qu'avec les autres en général.

En 10 ans, on a un peu tous suivi le parcours des gens qui ont eu une grosse activité sur ce forum, y'a eu pas mal de liens de crée. Parfois sans suite (comme dans mon cas ou je n'ai gardé de contact fréquent avec personne) parfois avec des groupes qui ce sont formé.
Je crois pouvoir comprendre ce que tu veux dire quand tu parle de part importante de vie. Je sais que je ne serais pas ce que je suis maintenant si je n'avais pas croisé certains ici... dont tu fais, je pense, parti.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de lire ton petit texte sur toi au final, ça m'a rappelé une bonne époque, je t'en remercie.

Attention phrase la plus con du monde, mais c'est sincère :
Ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir. :D

J'attend de lire maintenant le résumé de la vie d'autres posteurs de cette époque.

Rémi.

Bein commence toi même hein ! :razz2:

Le grand méchant du Sden frappe encore, sa dernière arme diabolique : vous faire prendre conscience du temps qui passe.

Hahahahahahahahahahahaha
RSGM ™

Tiens ça faisait très longtemps ;)

Pour moi, ça fera 10 ans dans quelques jours mais je ne raconterai pas ma vie parce qu'elle est tellement passionnante que je suis en train de négocier des droits d'exclusivité pour une adaptation en film réalisée par James Cameron.

Bof bof, c'est surtout avant le forum que ta vie est intéressante :smile:
viewtopic.php?f=3&t=13254
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message par Archiviste » Jeu 22 Mars 2012, 18:26

Cher amis des Mimosas,

je suis vieux,
tu es vieux,
il est vieux,
nous sommes vieux,
vous êtes vieux,
ils sont pas mal conservés finalement, hein ?

je passe tellement peu sur le SdEN aujourd'hui que sans Tonton Nonok et ses ragotages facebookiens, je n'aurais pas vu ce thread. Mais je me rappelle bien que, parmi les nombreuses choses qui ont un tantinet forgé mon moi que je suis, le SdEN et ses pseudos étranges tiennent une place de choix.

Si j'ai un peu déserté les lieux, je me souviens tout de même des vieux fantômes qui y ont erré, et j'avoue que je me convertirai bien en Ghost Buster si je pouvais :diablo:

Chaos'Mimosas Pouwaaaaaa ! :yua:
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Ubblak » Jeu 22 Mars 2012, 20:42

*Nuage de poussière*

EUKLOPIOS QUACHIL UTAUS !

Raaaaaah ne prononcez pas les mots interdit qui font revenir les momies...

Spéciale dédicace pour les souvenirs Bourguignons...
En dix ans, j'ai épuisé les sujets intéressants, puis un peu le forum aussi, mais j'aurais grand plaisir à te revoir IRL Didi, vu que je suis parisien !
[EMPLACEMENT A LOUER]
Ubblak

Message(s) : 1989

Message par Didi » Jeu 22 Mars 2012, 23:15

@Archi : stoi le vieux, moi je parle juste d'xp et de longues campagnes, pas de perte de carac par les persos :razz2:

@Ubblack : bein t'as qu'à répondre quand j'indique sur Facebook que je vais sur Paris ! C'est pas comme si je prenais des vents à chaque fois ! :razz2:
Bayushi F'Ramir
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message par themansteph » Jeu 22 Mars 2012, 23:49

j'ai oublié tout ça, y compris toutes les inepties que j'ai écrit et j'ai du en écrire beaucoup. Pour moi tout ça c'est du passé.
Je suis parti assez tôt de ce forum, j'ai abandonné le jeu de rôle peu de temps après. Je ne me sentais plus tellement à ma place dans ce milieux. J'y suis tout de même revenu.

J'ai tout de même participé à la convention du SDEN en 2002.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
themansteph

Message(s) : 329

Message par Abdul Alhazred » Ven 23 Mars 2012, 09:46

Didi a écrit :Et je tiens à dire à wizard, liviana, nevenka, abdul alhazred, sanjuro et bernic qu'on sort que je les aime très fort.

Moi je ne t'aime pas et je vais venir à ton anniv' uniquement pour me moquer de ton bled pourri et de ton chat.

J'assume tous mes messages car je suis toujours très intéressant. Si tu trouves un contre-exemple, c'est probablement quelqu'un qui avait piraté mon compte pour écrire une connerie.

Pour finir, je citerai quand même Bepher, qu'apparemment tu n'aimais pas puisqu'il n'est pas dans ta liste. Pas la moindre idée de ce qu'il est devenu.
Abdul Alhazred
Instant Classic

Message(s) : 556

Message par Le nain Portekôi » Ven 23 Mars 2012, 15:05

Ce fût une pensée de trop...

Mon dieu, ces couleurs!!! Des avatars!!! :o :o Que le Grand Yack Blanc nous protège!!!

Mais comme beaucoup ton petit texte fait rejaillir plein de souvenirs!!!

Félicitations pour ces 10ans!!
Scottish Elfic Sonderkommando Otaku
Le nain Portekôi

Message(s) : 466

Message par themansteph » Ven 23 Mars 2012, 15:20

Tous ces pseudonymes me rappelle la convention de 2002, tu y étais le Nain Portekôi si je me souviens bien ? Par contre Abdul Alhazred je ne pense pas t'y avoir vu. Bepher était merveilleux pendant ce WE.

Et toi Didi tu étais là-bas ?
themansteph

Message par Le nain Portekôi » Ven 23 Mars 2012, 15:46

C'était laquelle la 2oo2..? la première en Essone? Tout est si flou après tant de temps...
Scottish Elfic Sonderkommando Otaku
Le nain Portekôi

Message(s) : 466

Message par Ubblak » Ven 23 Mars 2012, 15:50

Nan, il était là l'année suivante, ou celle d'après, chsais plus...
[EMPLACEMENT A LOUER]
Ubblak

Message(s) : 1989

Message par Apa » Ven 23 Mars 2012, 16:42

Bon, je vais crever.
@+

Apa
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par themansteph » Ven 23 Mars 2012, 16:51

Didi a écrit :Si je vous ai oublié sans le vouloir je vous présente mes excuses, si je vous ai pas mis parce que je vous aime pas allez crever.

Ca laisse place à l'ambiguïté.
themansteph

Message par wizard » Ven 23 Mars 2012, 17:06

Abdul Alhazred a écrit :
Didi a écrit :Et je tiens à dire à wizard, liviana, nevenka, abdul alhazred, sanjuro et bernic qu'on sort que je les aime très fort.

Moi je ne t'aime pas et je vais venir à ton anniv' uniquement pour me moquer de ton bled pourri et de ton chat.

Moi j'y vais parce que j'ai été payé par le conseil municipal de son bled et par son chat pour me moquer de toi.

Ca risque de déraper cette histoire.

Je propose qu'on évite les hostilités directes et qu'on se moque plutôt ensemble de Didi.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6205

Message par themansteph » Ven 23 Mars 2012, 18:06

Qu'a-t-il de si spécial ce chat :?:
themansteph

Message par Didi » Ven 23 Mars 2012, 19:19

Il est un peu comme ça
http://youtu.be/4FVhJOTtX3w
Bayushi F'Ramir
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message par Bayushi F'Ramir » Sam 24 Mars 2012, 01:58

Didi a écrit :Pour conclure, j'adresse une pensée à Bene, Auberon, Alien, Jyp, Ego, Sephyroth, Pitche, Furens, Wenlock, Paul Moud' Ubid, Archi, Aegnor, Le Faiseur, Elvenhunter, Arnok, mad, Fils de Lugh, Darkbaron, Gap, Merlock, Mercutio, Rom, Elch, gnoll, Valérian, BFR, Lyagor, Mercutio, Ubblack, ophidien, casanabo, blair, atanaka, Brain Salad, Drunken octopus, loriel, Wyatt Scurlock, Cleygan, Random, greuh, Togashi Yokami, Rika, Banshee, Styren, Black Knight, Jeophren, Syd, Mu, Kojiro, Carmine, Le nain portekoi, Lews Therin, Arthur, Capitaine Canard, kokott, Papy, LNA, ITK etc etc

Et je tiens à dire à wizard, liviana, nevenka, abdul alhazred, sanjuro et bernic qu'on sort que je les aime très fort.

Mec, t'aurais pu te limiter à Ego', puisque nous...

Joyeux Sdenanniversaire ! ;)

EDIT : pitain je viens de percuter que je suis de la même sdenération... deuxième coup de vieux après ma tendinite.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2247

Suivant

Retour vers L'hospice 2.0 du troll noir