Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

les pires vacheries po prevu des joueurs

Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? J'entends pas bien !

Modérateur: Modérateurs

les pires vacheries po prevu des joueurs

Message par Call » Mar 24 Déc 2013, 09:34

allez je lance un sujet sur eux..les joueurs !
je m'explique ...nous mj avons tous subit à un moment ou un à un autre un rebondissement imprevu du scenario parce que les joueurs ont une idée ( genial ..ou à la con)

exemple :

Stormbringer.

Les perso arrivent dans les sous sol d'un obscur château à la recherche de jesaisplusquoi.

mj- vous arrivez dans le couloir , légèrement éclairé par des torches, une porte de facture étrange, avec des symboles chaotique se trouve sur la gauche du couloir ..
pj - j’envoie un de mes esclaves toucher la porte.
mj - ok , au moment ou il touche la porte, une sorte de brume noir enveloppe sa main remonte a grande vitesse sur lui, et il disparait dans un hurlement de terreur..

les joueurs font silence et s'observent... le mj sourit sardoniquement ..ca va les calmer un peu ...

puis l'und'eux dit :
pj - le mur est fait de quoi ?
mj - ben euh c'est un mur classique...
pj - ok, j’envoie mon dernier porteur toucher le mur
mj - euh oui rien ne se passe.
pjs : on prends nos armes démons et on attaque le mur !
mj -.....au bout de 10 min vous avez fait un trou dans le mur suffisant pour passer....
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 856

Re: les pires vacheries po prevu des joueurs

Message par sigfrid » Mer 25 Déc 2013, 21:24

Ah oui, ça... J'ai une expérience sympa dans le genre sur une campagne Paorn (que je dois publier... un jour).

Le groupe de joueurs partent à la recherche d'un oracle un peu spécial qui vit au fond d'une cité mythique perdue. Ils ne savent pas à quoi il ressemble, mais savent qu'ils doivent le trouver au fin fond de la cité.

Le temps de trouver la cité se passe sur quelques longues séances pendant quelques mois de jeu. La cité en elle-même est bien plus dangereuse que prévue et ils sont même à quelques doigts d'y passer et héritent d'une malédiction au passage. Ils réussissent malgré tout à comprendre la façon dont elle s'articule et trouver leur chemin dans cette immense structure labyrinthique.

Bonne nouvelle pour eux, ils trouvent un immense gouffre qui s'enfonce dans le sol, avec des dangers toujours aussi présents et dont ils se sortent de façon fort honorable. A ma grande surprise. Ils ont failli emprunter un portail pour les enfers par inadvertance. :) Mais le problème n'est même pas là, ça, cela fait parti du jeu.

Non, le truc à la con vient tout en bas du gouffre, après avoir vaincu les quelques dernières épreuves...
mj : vous rentrez dans une caverne plongée dans une pénombre surnaturelle
pjs : on essaye de détecter s'il y a une présence (à l'aide de quelques sorts divers)
mj : dans un coin de la caverne, vous devinez une grande silhouette à priori en position assise.

et là... le réflexe débile.
pjs (en vrac) : je décoche des flèches avec mon arc, je fonce dessus avec mon épée magique, je balance le sort bidule...

Cela faisait juste quelques mois qu'ils cherchaient le bonhomme, et avant même d'avoir ouvert la bouche ils cherchent à l'occire.
Je crois que j'ai du rigoler à gorge déployée pendant 5min et dû m'arrêter à cause d'une barre au niveau du bide. :D
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1118

Message par Call » Mer 25 Déc 2013, 22:00

(j'en ai une comme ca je la garde pour plus tard ;) )

celle la je la raconte à la place d'un de mes potes mj..

après des semaines de recherches et d'aventures diverses et variées (et donc un grand nombre de parties) les puissants héros arrivent aux pieds du fameux château ou est détenue la personne qu'il recherche...

mj - l'ombre du château s'allonge au fur et à mesure que le soleil se couche. etc etc ...
pj - je lance un sort de détection de personne.
mj - la personne est la, et semble être dans la plus haute tour du château...
pj - hummm je regarde de plus prêt cette tour... quelques choses de particulier ?
mj - d’après ce que tu perçois, il y a une faible lumière qui passe par une fenêtre ouverte .

chaque joueurs regarde sa fiche de perso...

mj - comment compter vous vous y prendre pour entrée ? d’après les dernières infos que vous avez glanées, il y un passage souterrain par les douves....

pj - aaaah mais oui bon sang, j'utilise le parchemin de téléportation que nous avons trouvé dans la tour machin truc !
mj - eug ? hein ? quoi ? ça sort d’où ça ?
pj - ben tu sais quand on a ..etpatati etpatata et dans le coffre y avait ca.
mj- ..oui... (le mj compulse nerveusement ses notes) ..oui oui , effectivement...
pj- donc je téléporte tous le groupe la haut !
mj - ....
:smile:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par themansteph » Jeu 02 Jan 2014, 02:08

Je préfère de même les anecdotes de Call, en tant que joueurs. :smile:
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
themansteph

Message(s) : 329

Message par yvan » Lun 13 Jan 2014, 20:15

Nightprowler : Les pjs doivent faire taire une balance qui s'est refugiée dans un bateau qui va lever l'ancre le lendemain.
Mais trop de marin sur le pont pour y aller en full frontal..
Pjs : Le bateau est en bois?
Mj : Oui comme tout comme la moitié de Bejofa et les bateaux aux alentours...
Pjs : ok on fout le feu au bateau....

resultat, j'avais pourtant prevenu qu'il y avait du vent...
Le grand incendie de Londres c 'etait de la crotte de lapin à coté...

Suite à l'incendie la milice recherche un felis du groupe, de peur qu'il les balance, les autres pjs lui coupe la langue (ouais ils sont tous tres "un pour tous, tous pour un")et le livre à la milice....pas de bol c’était le seul à savoir ecrire!
Je suis passé à un autre jdr avec ce groupe :p
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2605

Message par Call » Lun 13 Jan 2014, 21:30

aaaaaaaaaaah oui quand même ...c'est du lourd ça ....

ça me rappel du coup une partie d'in nomine....
Ou un pnj important pour la suite du scenario a demandé du feu pour allumer sa clope à un démon de Belial...;

c'est parti en vrille sans que je m'en rendre compte....jusqu’à attaquer les tuyaux d'eau d'intervention des pompiers pour être sur que la boite de nuit crame :evil:
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Kakita Inigin » Lun 13 Jan 2014, 22:09

yvan a écrit :Nightprowler : Les pjs doivent faire taire une balance qui s'est refugiée dans un bateau qui va lever l'ancre le lendemain.
Mais trop de marin sur le pont pour y aller en full frontal..
Pjs : Le bateau est en bois?
Mj : Oui comme tout comme la moitié de Bejofa et les bateaux aux alentours...
Pjs : ok on fout le feu au bateau....

resultat, j'avais pourtant prevenu qu'il y avait du vent...
Le grand incendie de Londres c 'etait de la crotte de lapin à coté...

Suite à l'incendie la milice recherche un felis du groupe, de peur qu'il les balance, les autres pjs lui coupe la langue (ouais ils sont tous tres "un pour tous, tous pour un")et le livre à la milice....pas de bol c’était le seul à savoir ecrire!
Je suis passé à un autre jdr avec ce groupe :p

J'aime bien, ça me rappelle un des romans de Tom Clancy (la guerre sino-américaine sous-marine).
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7375

Retour vers L'hospice 2.0 du troll noir