Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Ludopathes ?

Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? J'entends pas bien !

Modérateur: Modérateurs

Ludopathes ?

Message par Call » Lun 15 Juin 2015, 17:37

quelqu'un a essayé de contacter dernièrement les ludopathes ?

je m'explique. j'ai participé au projet subabysse via ulule pour l'ecran.

cela a pris son temps, mais il n'y pas très longtemps ( 3 -4 mois environ) l’écran est sorti...j'ai reçu un mail me disant "po de panique c'est en cours"

bon après presque 2 ans, je suis pas plus pressé que ca.

attendant encore un peu, toujours rien.

je mets un ptit mot rubrique subabysse...rien...du coup, je m’inscris sur le forum...
Et je reçois un mail qui me dit "po de panique (air de deja vu )votre inscription est prise en compte...elle sera validé dés qu'un administrateur passera le faire.

j'attends (oui je suis patient) ...rien

du coup, je me dis, tiens y'a un mail @ludo...j’écris.

j'ai pas eu de réponse encore, mais c'est très récent.

s'ils existent encore de ludopathes et s'ils passent par la, cela va peut être faire avancer mon histoire. :smile:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 856

Re: Ludopathes ?

Message par léonard » Lun 15 Juin 2015, 17:40

Po de panique, ils vont pas tarder à répondre à ce message. :smile:
léonard

Message(s) : 1670

Message par Call » Lun 15 Juin 2015, 21:54

:son: :pleure:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Tybalt » Mar 16 Juin 2015, 21:09

Disons que la communication ne semble pas être le fort de cet éditeur. Il y a pas mal de gens qui râlent à ce sujet sur le forum CasusNO.
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 294

Message par darkbaron » Jeu 18 Juin 2015, 13:22

La communication et les délais, j'ai envie de dire, vu le temps que ça a pris pour le dernier supplément de Shade (enfin envoyé il y a peu, d'après ce que j'ai lu)...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6380

Message par Call » Jeu 18 Juin 2015, 22:42

aaaaaaaaaaaaaah magnolia ! tu m'as fait peur, je croyais que j'avais une réponse. :smile: :diablo:
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par darkbaron » Dim 19 Juil 2015, 15:42

Oui, non, je n'en fais pas partie... Et comme Tybalt le dit, la communication n'est pas leur fort. :smile:

Quand je vois toutes les plaintes sur Ulule et ailleurs, c'est impressionnant...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Call » Dim 19 Juil 2015, 19:18

et m..de j'ai encore cru a une réponse :son: :diablo:

et bien je pense qu'ils ne sont pas prêt de refaire un financement participatif :dehors: :!:
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Kakita Inigin » Dim 19 Juil 2015, 20:21

Pas sur ulule, en tout cas : ils sont blacklistés. :roll:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7378

Message par darkbaron » Dim 19 Juil 2015, 22:34

Kakita Inigin a écrit :Pas sur ulule, en tout cas : ils sont blacklistés. :roll:

Yup, j'ai lu ça... Et dire que je me suis laissé tenter par Shade, convaincu par le gars à Octogones...

Le jeu est bon, mais quand on voit qu'on attend plus de deux ans (plutôt deux et demi) après un crowdfunding pour le supplément promis... Il ne faut pas être un gros joueur de Shade impatient si on compte sur les sorties futures ! :smile:

Sur Ulule, ils ont bien au moins trois projets où ils ont des soucis : le dernier supplément Shade, Antika, l'écran Subabysses... On a l'impression qu'ils se sont dispersés sans prendre conscience de leurs limites.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Kakita Inigin » Dim 19 Juil 2015, 23:36

Ou que leurs marges étaient calculées trop bas et leurs paliers trop mal ficelés... si à côté ils font juste assez de vente pour exploser les coûts mais pas assez pour exploser les recettes, le projet suivant sert à financer le précédent, retards qui se cumulent, et si le dernier est trop faible... le soufflé se casse la gueule.

Il ya globalement deux façons de voir les choses :
- soit un gars malhonnête rattrapé par ses montages (déjà quand on connaît son mode de rémunération des illustrations...)
- soit un gars au bout du rouleau, physiquement et financièrement, qui ne peut plus honorer ses engagements.

Evidemment, la communication (et la contre-communication des clients en colère) n'aide pas à avoir une bonne image.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7378

Message par darkbaron » Lun 20 Juil 2015, 03:22

Je ne m'aventurerai pas sur les marges sans connaître les différents frais (au moins, il n'y a pas de traducteur à payer) entre les auteurs, les illustrateurs, l'imprimeur, le distributeur et la boutique... Cela dit, c'est vrai que, par exemple, le livre de base de Shade n'est pas bien cher. Moins de 40€ pour un livre de base de cette taille, ce n'est pas forcément commun.

Clairement, ça pèche surtout par la communication : à ne rien dire, on laisse la place aux "on dit" et aux rumeurs. Le bouche à oreille de clients mécontents est ce qu'il y a de plus nuisible, encore plus à l'heure d'internet où la grogne monte bien plus rapidement car elle est publique (avant le web, un client mécontent en magasin en parlait à ses proches ; un commentaire sur Ulule, c'est lu par tout le monde). Le collectif Antika leur fait une image d'enfer.

Quelque part, je me demande s'ils n'ont pas trop compté sur la manne du crowdfunding (une tare malheureusement à la mode) en oubliant d'étudier la faisabilité. Il faut quand même être prudent et pragmatique avant de lancer son projet, étudier ses coûts, tout ça, même si le financement participatif est indéniablement une aubaine pour des tas de créateurs.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Tybalt » Mar 16 Août 2016, 12:15

Plus d'un an après... est-ce que les gens qui attendaient des nouvelles de l'éditeur en ont eues ?
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 294

Message par dergen » Sam 13 Mai 2017, 13:15

J'ai essayé puis j'ai craqué en exprimant le fond de ma pensée, résultat : les ludopathes m'ont banni de leur forum ! ! !

Pas grave, je pratiquerai la réciprocité en leurs faisant une belle pub auprès de toute mes relations dans le JDR, et en ignorant superbement toute les productions passés et futures désormais…

[ Post made via iPad ]
dergen

Message(s) : 16

Retour vers L'hospice 2.0 du troll noir