Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Petit lexique et plan de l'Auberge

Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? J'entends pas bien !

Modérateur: Modérateurs

Message par Apa » Dim 23 Mars 2003, 19:50

_la salle fantôme du vestiaire des filles : thread :
Canard, apeuré, courait en tous sens. Dans chaque coin (coin) il y avait un chasseur embusqué et il ne pouvait faire confiance à personne. Il arrivait dans de parties de l'auberge qu'il n'aurait jamais pensé visiter dans sa fuite éperdue. Soudain, il aperçut une porte qui lui parut l'issue salvatrice. Il entra rapidement danbs la pièce et reprit son souffle. I observa l'intérieure.
Un maillet troll
de la bière troll
un chapeau de sorcière...
des affaires...
Un frisson d'effroi le parcourut.
Il se retourna et lut l'inscription qui lui paraissait si haute sur la porte.
Vestiaire des filles.
Il voulut sortir mais les bruits au dehors len empéchèrent. Derrière lui un bruit de voie et d'eau s'égoutant.
Il était perdu!
Il chercha frénétiquement une cachette. Les placards! Il tenta d'en ouvrir plusieurs sans résultats. Sa panique grandissait et il se crut mort lorsqu'enfin il en ouvrit un et se pelotonna à l'intérieur, revouvert d'habits qu'il ne distinguait pas. Il se pétrifia et attendit.
Surtout ne pas péter.
Surtout ne pas péter.
Surtout ne pas péter.
Surtout ne pas péter.
...
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Apa » Dim 27 Avr 2003, 11:27

Je vais tenter de remplir la tâche Ô combien délicate de tracer un plan écris de l'auberge.
L'auberge c'est un peu comme "Rose Red" de stephen king. Chaque pièce vie et bouge. Et l'auberge se construit toute seul. Toute une communauté vie dans l'auberge. Avec ses Alélas de joies ou de tensions.
Accompagnons le jeune blond dans sa visite du SDEN. Venant d'un lointain pays il entendit parler d'un endroit idilique. Un endroit parfait où il pourrait assouvir sa libido de rôliste en manque. il arpenta les montagnes enneigées. Passant par le col des gobelins. Pilotant des Starfighter. Et naviguant sur les eaux tumultueuses de la cinquième mer. Il arriva enfin au frontière du SDEN. Il y vit une vaste étendue verdoyante où de grande maison laissaient échapper une fumée de cheminé. Le coeur joyeux d'être arrivé à destination il avança entres les arbres du bois entourants le pays. Suivant un chemin forestier il arriva à l'oré du bois. Il y vit un drôle de bonhomme avec un livre entre les mains :
_Bonjour. Vous vous êtes inscrit ?
Surprit d'une telle demande il s'inscrit sans trop comprendre les implications de son acte. Il ne pouvait savoir qu'il s'agissait des registres diabolique d'un Dieu. Qu'il avait vendu son âme. Il continua sa route vers la première maison. Croisant plusieurs Ent qui faisaient pousser des paquerettes à chacun de leurs pas. Il vit aussi un oran-outan au volant du 106 mais préféra l'ignorer sans chercher à comprendre. Peu rassuré par cette vision il rajusta sa ceinture et vérifia que son CZ75 en crosse de noyer était chargé. Il reprit sa route jusqu'à la maison. Elle était assez étroite mais haute. Faites de briques d'argile et de pourtres de bois elle avait l'air sombre et austère. Il entra par un couloir qui longeait le mur de gauche pour arrivait à une cours centrale couverte d'une verrière poussiéreuse. De rare bougie et lampe à huile éclairait la maison. Au coin de la pièce il y avait un guichet avec une pancarte "Office du tourisme" :
_Bonjour vous êtes à l'auberge du Troll Noir lui dit un troll noir avec des binocles et un costume en queue de pie.
Le jeune homme blond n'en croyait pas ses yeux. Il regarda autour de lui, remarquant au passage la marque de l'architecte "Nyloth 1997", et remarqua que personne ne semblait surprit par ce troll.
_Vous désirez vous relaxer, acheter des armes, boire ou toute autre chose légale ou non.
_Euh... Je pense que j'ai besoin de boire un peu. Vous pouvez m'indiquer le bar.
_Bien sûr mon bon monsieur. Vous prenez l'escalier à votre droite là et c'est au premier étage. en fait Le bar fait tout le premier étage.

La suite au prochain épisode....
Apa

Message par Apa » Lun 28 Avr 2003, 22:51

Alors qu'il allé monter l'escalier un marshal en costume noir, à l'étoile rutilante et la gatling huilé s'interposa. Il tenait un plateau avec un énorme petit sablé dedant et il dit :
_"Deadland c'est bon, mangez-en !"
:-o
A ce moment là un deuxième laron arriva avec une chope de liquide à la fumée mauve qui dit à son tour :
_"Ne l'écoutez pas il dit n'importe quoi. Vous en voulez ? Polaris c'est bon. Buvez-en !"
:-o :-o
L'autre repris alors en tapotant sa gatling :
_"Eh coyote ! Ne te met pas sur mon chemin où tu va danse la polka du foie jaune :diable: !"
Alors les deux hommes se disputèrent et le blondinet en profita pour gripper les marches quatre à quatre. Derrière il entendait une pétarade et des râles (Ah bon râleur c'est pas ca :smile: ?). Il arriva à une grande porte craquelet avec un panneau :"vous qui entrez ici, vous trouverez la cuité promise." Curieux se dit l'homme blond. Il ouvrit la porte ressentant une forte effluve d'alcool et sueur mélés à un brouaha sonore. Entre les moines et voleurs, alors que les guerriers (j'avais envie d'arrêter la phrase là..) racontaient leurs exploits à la lueur de bougies vacilliantes, il avvança jusqu'au comptoir. Tendit qu'un explorateur commanda deux 51 il fut surprit par l'aspect du serveur. Un oeuf fantômatique avec une grande langue sautait en portant un tonneau et quatre chopines. Les yeux de l'oeuf le regardèrent et la langue brassa le vent jusqu'à mumurer une supplique :
_"Vous prendrez bien un Cocktail du Nil ?"
Apa

Message par Apa » Mar 29 Avr 2003, 13:29

Encore sur le coup il ne sut pas quoi répondre alors L'oeuf repartit dans la cave le laissant là au milieu de la grande salle. Il voyait des guerrier et des jedy boire un verre, une femme malicieuse tapoter du maillet face à un E.T. qui le montrait un poster et une charge de yacks traversa la piéce. Il sortit par la porte la plus proche. Il entra dans une armurerie des plus étonnantes. Un Schrtoumf posé sur le comptoir était en train de choisir une mini batte de baseball de la main droite et tenait un yacks inerte par les poils de sa fourrure de sa main gauche ( :o ). A ce moment le vendeur s'adressa à lui :
_Vous désirez ?
_Euh.. des munitions, beaucoup de munitions.
_Quel type de munition ?
_Qu'est-ce que vous avez ?
_Demandez vous serez servit assura le vendeur.
Se moquait-il de lui ?
_... Des balle de 45 qui font "pouêt" à l'impact et transforme la cible en vache, vous avez ?
_A non je suis désolé.
_Ah vous voyez que vous...
_Je suis en rupture de stock actuellement mais si vous repasser dans deux jours il n'y aura plus de problème coupa le vendeur.
Apa

Message par Apa » Mer 30 Avr 2003, 17:45

_Très bien je repasserais
Il savais que jamais il ne remettrait les pieds dans cette salle. Affolé il voulu sortir de l'auberge. Il descendit l'escalier. Passa à côté du troll et des deux vrps. Mais quand il voulu sortir en repassant la porte il s'arrêta. Le souffle coupé. Il était dans une autre pièce et non dehors. Dans un coin se trouvait un canapé et un chaise avec un homme en blouse blanche assis dessus.
_Dr fritz Fassbender C'est pour une consultation ? Vous voulez vous assoir ?
Il claqua la porte et se retourna. Le troll et les deux vrps n'était plus là. Entouré de tonneaux, de bouteilles il ne savait pas où il était. Il faisait très sombre. Une forte odeur de d'alcool. Une odeur de poussière. Soudain un trappe au plafond se souleva. La lumière lui agressa les yeux. Et L'oeuf du bar sauta dans la cave. Il se trouvait dans la cave.
Apa

Message par Merlock » Ven 23 Mai 2003, 21:51

Up! Pour les newbies... :smile:
Merlock
Outnumbered but never outgunned

Message(s) : 3006

Message par sayan » Ven 23 Mai 2003, 22:09

merci.. :smile:
Dans ce monde ....il y a deux types d'homme...ceux qui mangent des pâtes, et ceux qui n'en mangent pas....moi... j'en mange

adorateur du :yua:

adherent de la LAJFTF ( Ligue Akkyllienne des Joueurs Fayrplay sans Trop de Fusillier )
sayan

Message(s) : 15

Message par calaghan » Ven 23 Mai 2003, 22:12

UUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!
calaghan

Message(s) : 2

Message par Le Prophète » Sam 24 Mai 2003, 20:02

Bon... va falloir prevenir Apa... j'attends la suite, moi! :smile:
- Just be BAY -
- Membre de la Orléans' Brothers Connexion en exil -
Le Prophète

Message(s) : 149
Localisation : Thiais (la ville que même google earth prend pour Rungis)

Message par Apa » Dim 25 Mai 2003, 00:12

Et zut il y en a un qui as eu le courage de tout lire.
Bon.. J'assume.

La coquille d'oeuf le regarda intrigué et ne mit pas longtemps à l'expulser à grand coup de langue dans l'arrière train en salivant contre cet intru. Notre blondinet se retrouva donc sur le vol Plané Airline alors qu'il traversait une nouvelle fois l'auberge où un groupe de bioman en colant rouge et bleu secourait un boîte à détresse pendant qu'un insecte avec un porte-voix criait :

[Mode Pub] La boîte à détresse de la Cricket Corporation peut attirer tout les héros idiot où vous le souhaitez. La boîte à Détresse un objet nécessaire à VMPBM qui se respect. N'oubliez pas votre Boîte à Détresse. [/Mode Pub]

Vous arrivez à suivre ? La durée du vol fut courte et peu agréable mais au vu du prix... Le Vénissien se retrouva donc emplafamuré (il est passé par le plafond de la cave et se retrouve) dans un mur d'une pièce adjascente à l'auberge d'où il entendit :

_Fermez la porte vite !
_ :-o Hein ?
_Soyez le bienvenu monsieur. Sachez que nous appréçions le volontariat dont vous faites preuve pour la participation à notre concours "God Academy".
*APPLAUSE*
_Mais... Mais...
_Si vous voulez bien vous asseoir la première leçon va commencer.
_Non.. Mais je n'ai pas... EH ! Vous m'écoutez :-x ?
Apa

Message par Mithrandir » Mar 10 Juin 2003, 20:21

Bon, mon cher Archi, c'est malin tout ça, mais faudrait voir à pas raconter complètement des bétises. :roll:
Au fait, bonjour tout de même vieux schtroumpf, ça fait carrément plaisir, avant toute chose. :smile:

Bon, alors le GYB en tant qu'organisation, ça n'existe pas. Ce sigle a été créé imtempestivement dans les conversations et ça a la conséquence très regrettable de réduire l'Union des Yacks à sa seule dimension religieuse. Car c'est bien de ça qu'il s'agit: l'organisation c'est l'UNION DES YACKS, et le Grand Yack Blanc n'est que notre divinité.
En conséquence de quoi, il faudrait que tu modifie ton post en remplaçant GYB par Union des Yacks.
Ensuite, l'Union des Yacks a été créée très lomgtemps avant la guerre du yack, et c'est d'ailleurs bien pour ça que cette guerre à eu lieu. Je rappelle d'ailleurs que ce n'est que depuis cette guerre que je dirige le mouvement, auparavant nous avions Casanabo, le Premier Ministre des Yacks, qui a démissionné. Ce n'est pas du tout moi qui ai fondé le mouvement, et je n'y suis entré au début que comme simple membre, je le dirige uniquement car j'ai été un des seuls à ne pas vouloir laisser tomber devant les attaques ennemies, et qu'un plebiscite a suivit mon arrivée à la tête de l'Union.

Alors tu pourais-tu me rectifier tout ça, s'il-te plait?? :)
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Brain.Salad » Ven 05 Sep 2003, 16:14

Une expression à rajouter :

"Tu ferais mieux de travailler pour MJ-Zine" : tirade généralement employée par Sanjuro et Arnok dans le cas où des Sdeniens, membres du ezine, passent plus de temps à raconter des conneries dans l'Auberge qu'à écrire des articles. A noter que les deux responsables sus-cités peuvent se balancer cette phrase entre eux. Exemple :

Arnok sur la ML : "Bouh, le forum est encore planté !"
Sanjuro : "Tu ferais mieux de bosser pour MJ-Zine !"
Ego' : "Pour quoi ?"
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par Cerbère » Lun 06 Oct 2003, 13:58

Archi, c'est pas parce que je suis resté absent une ch'toute 'tit' année que mon Eglise doit être absente de ta liste des organisation ! :evil: :mad: :evil:
Nan mais ! :smile:

Cerbère, apprenti Sorteur, jamais admis ... mais qu'il revient pour prouver qu'il y a sa place ! :diablo:

Combien de poulets tu veux pour les frais d'inscription ?
Pontifex Maximus de l'Eglise de la Sainte Neutralité Rôlistique
Eternel Apprenti Sorteur Olympique
Membre du CEPMU
Vieille Garde :
Grand Commandeur de l'Ordre des Héros Animés et Chevalier de l'Ordre des Héros Livresques
Cerbère

Message(s) : 166

Message par Archiviste » Lun 06 Oct 2003, 14:04

Rhaaaaaaaa ! C'te bonne surprise Cerbere ! :smile:
Tres content de te revoir vieille branche ;)

Pour ton Eglise, tu m'envois sa description en PM et je te l'inscris illico :razz2:

Et ce te fera 4 poulets et deux blancs...
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Cerbère » Mar 07 Oct 2003, 16:20

Allez, comme je suis bonne " cuisse " (de poulet bien sûr :smile: ), et pour fêter çà, je t'arrondis au supérieur : 5 poulets! :cool: 8) :cool:
Pontifex Maximus de l'Eglise de la Sainte Neutralité Rôlistique
Eternel Apprenti Sorteur Olympique
Membre du CEPMU
Vieille Garde :
Grand Commandeur de l'Ordre des Héros Animés et Chevalier de l'Ordre des Héros Livresques
Cerbère

Message(s) : 166

Re: Petit lexique et plan de l'Auberge

Message par Apa » Ven 24 Oct 2003, 18:21

Syndrôme Apa (le): Le Syndrôme Apa, du nom d'un posteurs de la fin de l'année 2002, est un mal qui touche parfois les jeunes posteurs, appellés aussi newbees. Sa manifestation première est une sorte de vénération transie des anciens. Le jeune posteur est poussé à dénoncer ses camarades pour se faire bien voir des modéros et admins. Synonyme : collabo.

Vous pouvez le changer...
Apa

Message par Capitaine Canard » Ven 24 Oct 2003, 19:26

je vois pas pourquoi on appellerait ça le syndrome Apa
:smile:
Capitaine Canard

Message(s) : 411

Message par Apa » Ven 24 Oct 2003, 19:34

:smile:

Canard à l’orange
pour 6 personnes
Ingrédients :
1 canard (capitaine de son état)
1 Jus de 4 oranges plus 2 oranges entières
1 petit verre de vin blanc et 1 petit verre de porto

1 cuillère à café de maïzena
Sel, poivre, épices "toutes viandes"
100 g de beurre
Malaxer le canard avec le mélange sel, poivre, épices toutes viandes ; en répartir également à l’intérieur.
Faire dorer le canard à la cocotte. Ajouter les ¾ du jus d’orange et laisser cuire 1h30.
En fin de cuisson, ajouter le vin blanc, le porto et la maïzena délayée dans le reste de jus d’orange.
Faire bouillir 1 min ; faire réchauffer dans la sauce les tranches des 2 oranges restantes.
Découper le canard, le présenter sur 1 plat décoré des tranches d’orange.
Servir la sauce à part.
Accompagner d’un plat de haricots verts et de pommes de terre à la vapeur.
Apa

Message par Isawa t'ien kong » Dim 02 Nov 2003, 03:18

C'est juste pour signaler deux liens morts:

Le guide de survie : sujet :
http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=8177

- Les tombes de Apa : sujet :
http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=8146

Et pour demander à Apa de continuer :yua: c'était très bien...
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par Apa » Dim 02 Nov 2003, 18:58

Isawa t'ien kong a écrit :Et pour demander à Apa de continuer

Là maintenant tout de suite ca ne va pas être possible.
Par contre demain je verrais demain ce que je pourrais faire pour votre cas monsieur.
Apa

Suivant

Retour vers L'hospice 2.0 du troll noir