Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Hip hop et musique d'ambiance

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Hip hop et musique d'ambiance

Message par Dr DANDY » Ven 02 Sep 2011, 11:48

Je suis acharné: je cherche désespérément à illustrer mes parties par du hip hop (pas forcément du rap pur attention!)
Notamment des instrumentations ou des musiques d'ambiance pour des scènes d'action, d'horreur glauque ou urbaine.

Mais quoi? Le rap français n'est pas franchement écoutable en partie (je compte quand même recycler certains morceaux d'IAM) et les gros rappeurs US sont trop présent sur les morceaux pour que soit utilisables.

C'est à croire qu'il n'y a que des albums de dark métal, Métal symphonique, gothique, etc, pour illustrer les parties :evil:

J'ai trouvé çà : Dark Lotus , du dark hip hop 8) qui est assez sympa dans le genre sombre et velu mais c'est un peu court..

Des suggestions? :idée:
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Re: Hip hop et musique d'ambiance

Message par Justin » Ven 02 Sep 2011, 23:34

Bonjour,

Je te conseille fortement les BO de Samurai Champloo qui recèlent de nombreuses petites perles de hip-hop et drum&bass (pourtant, ce n'est pas mon style du tout, à la base).

Tu trouveras aussi peut-être des choses avec le rappeur K-OS et aussi la BO de Slumdog Millionaire.

Bon courage !
Justin

Message(s) : 48

Message par Le Gabier » Dim 04 Sep 2011, 17:44

Du hip hop avec de la guitare et une influence assez electro : Dälek. C'est bien dark, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches : http://grooveshark.com/#/album/Gutter+Tactics/2958682
"- Un coup de gourdin, dans ton babouin !
- Non, non stop ! On est d'accord, il faut que ça rime ; mais il faut aussi que ça ait du sens. Là en l’occurrence... Un babouin, je sais pas ce que c'est, déjà."
Le Gabier

Message(s) : 41

Message par Dr DANDY » Lun 05 Sep 2011, 11:11

D'abord merci beaucoup :jap:

Laissez moi déjà préciser ma demande: je cherche des musiques utilisables en partie pour donner une ambiance épique OU sombre OU horrifique OU action avec du hip hop.

Pour donner une exemple je donnerais IAM avec l'école du micro d'argent qui donne une ambiance parfaite pour préparer une bataille à L5R :razz2:

Donc par rapport à ce que vous m'avez conseiller.

samouraï Champloo: parfait c'est exactement ce que je cherche mais pas dans une ambiance japonaise cependant 8)
L'anime m'avait bien motivé à l'époque :P

K-OS: euh... Je connaissais déjà mais pas bien. C'est effectivement très bien mais je ne cherche pas spécialement de la bonne musique mais quelque chose d'utile. Ca va passer sur mon ipod mais pas pour du JDR ;)

Slumdog millionaire: un peu trop Bollywood :!: :lol: Il y a des trucs à reprendre quand même :idée:

Dälek? Ah oui c'est bien Dark, merci :idée: :cruel:

Sinon pour ceux que çà intéresse il y a aussi Salem avec l'album King Night qualifié de "bande son de l'apocalypse" :D
Faut pas vous fier aux critiques dithyrambiques que l'on trouve sur le net: çà reste du trip-hop électro matiné d'ambiance gothique. Certains morceaux sont très bons mais pas de quoi le qualifier d'un nouveau genre musical "Witch house" :roll:
Dr DANDY

Message par syz » Mar 11 Oct 2011, 00:57

J'ai une petite préférence pour Cypress Hill qui donne une ambiance gangsta bien sympatoche.
Cherche leur album avec grosses grattes métal (je n'ai plus le nom en tête malheureusement).
Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise, donc vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas.
syz

Message(s) : 474

Message par Dr DANDY » Lun 12 Déc 2011, 10:00

Ce week end j'ai découvert Bombs over Baghdad d'Outcast et remixé avec Rage Against the Machine. :yua:

Exactement le genre de perle que je cherche pour des scènes d'actions.
Ici le rythme est hyper soutenu, çà dépote grave :-o
J'imagine la scène: l'aviation pilonne la place, les ennemis surgissent de partout et les grenades explosives éclatent dans tous les sens.
Les camarades de combat tombent sous les balles et ton fusil mitrailleur expulsent des centaines de douilles à la minute.
C'est l'enfer... :diablo:
Dr DANDY

Retour vers Ambiance