Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[scénario] Je cherche un coup de main pour mon ébauche

Rubrique Warhammer

Modérateur: Modérateurs

[scénario] Je cherche un coup de main pour mon ébauche

Message par Daidoji Sojuho » Ven 04 Août 2017, 10:40

Bonjour,

Je viens vous voir pour discuter d'un scénario que je compte faire jouer dimanche 13. Vos conseils ou idées seront les bienvenus !

Alors c'est une campagne que je joue avec ma compagne, les cendres de middenheim, campagne officiel que je modifie gentiment ou dans laquel j'inclue d'autres scénarios et apartés au fur et à mesure, notamment quand d'autres joueurs ce joignent à elle temporairement. Globalement j'essaye de garder une ambiance assez sombre...

On en est au début du premier livre donc et pour le compte de la garde elle va descendre dans les égouts de Middenheim pour suivre la trace d'un mec qui y est décédé. Le scénario prévoit une ballade dans les égouts avec ou sans rencontres puis un petit combat avec un skaven et retour à la maison.

J'aimerais ajouter quelque chose ou complexifier le truc...

J'ai deux joueurs qui se joindront à elle pour cette partie, et je leur fournirait des prétirés.

Un joueur plus posé et réfléchit, expérimenté dans le jeu de rôle il prend le temps d'analyser les situations et prendra naturellement un rôle de leader.
Une joueuse un peu moins expérimentée, adepte de l'ésotérique, shamanisme et compagnie, naturellement gentille et attentive.

Du coup ma première idée serait de donner un rôle de lieutenant de la garde des égoutiers au joueur, dans une position où il serait la pour escorter et guider ma compagne dans les égouts. Pour la joueuse je pensait faire tourner un petit scénario autour d'elle, imaginons qu'elle est adepte de la médecine alternative, massage, plantes et co, et qu'elle a une sœur tout autant tourné vers les autres. Cette sœur lui a confié que depuis quelques semaines elle rescent un appel, celui de Shalya. Cet appel, une sorte de voix ou d'intuition, la menée à plusieurs reprise à des personnes malades que sa sœur et elle ont pu aider. Mais elle a aujourd'hui disparut.

Je ne sais pas encore comment lier tout ça, mais j'aimerais que cette sœur soit retrouver dans les égouts, peut être dans une sorte de culte, son corps muté, difforme et meurtrit mais vénéré en secret car la toucher soigne de toute affliction. En fait la toucher lui transfert toute affliction. Une sorte de mutation twisted de Nurgle. Peut être qu'il veut s'en faire un enfant du chaos d'une facon completement tordue...

J'aimerais faire arriver mes pjs dans une sorte de réservoir souterrain, et trouver la sœur accrochée par les mains, pendu en son centre et son corps ravagé par tout ce qu'elle a « récuperé ». Je mettrais au clair avant, peut être avec la rencontre d'un « bénéficiaire » qu'ils ont vu mourrant et qui est maintenant en pleine forme que la sœur est « l'élu » de Shalya, que la toucher soigne toute maladie !

Donc il trouve la sœur, qui a récuperée des pathologies à la fois physique et mental, et qui peut soigner n'importe qui, n'importe quoi !

Vont-il l'achever ? Alors qu'elle pourrait littéralement sauver la ville qui se remet à peine de l'invasion d'Archaon ?

Qu'en pensez vous ? J'aimerais votre aide pour en arrondir les angles, relier les éléments au mieux et améliorer ma session:)
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.
Daidoji Sojuho
 
Message(s) : 63
Inscription : Ven 31 Juil 2009, 21:16

Retour vers Warhammer JdR (WFRP)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.