Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[scénario] Je cherche un coup de main pour mon ébauche

Rubrique Warhammer

Modérateur: Modérateurs

[scénario] Je cherche un coup de main pour mon ébauche

Message par Daidoji Sojuho » Ven 04 Août 2017, 10:40

Bonjour,

Je viens vous voir pour discuter d'un scénario que je compte faire jouer dimanche 13. Vos conseils ou idées seront les bienvenus !

Alors c'est une campagne que je joue avec ma compagne, les cendres de middenheim, campagne officiel que je modifie gentiment ou dans laquel j'inclue d'autres scénarios et apartés au fur et à mesure, notamment quand d'autres joueurs ce joignent à elle temporairement. Globalement j'essaye de garder une ambiance assez sombre...

On en est au début du premier livre donc et pour le compte de la garde elle va descendre dans les égouts de Middenheim pour suivre la trace d'un mec qui y est décédé. Le scénario prévoit une ballade dans les égouts avec ou sans rencontres puis un petit combat avec un skaven et retour à la maison.

J'aimerais ajouter quelque chose ou complexifier le truc...

J'ai deux joueurs qui se joindront à elle pour cette partie, et je leur fournirait des prétirés.

Un joueur plus posé et réfléchit, expérimenté dans le jeu de rôle il prend le temps d'analyser les situations et prendra naturellement un rôle de leader.
Une joueuse un peu moins expérimentée, adepte de l'ésotérique, shamanisme et compagnie, naturellement gentille et attentive.

Du coup ma première idée serait de donner un rôle de lieutenant de la garde des égoutiers au joueur, dans une position où il serait la pour escorter et guider ma compagne dans les égouts. Pour la joueuse je pensait faire tourner un petit scénario autour d'elle, imaginons qu'elle est adepte de la médecine alternative, massage, plantes et co, et qu'elle a une sœur tout autant tourné vers les autres. Cette sœur lui a confié que depuis quelques semaines elle rescent un appel, celui de Shalya. Cet appel, une sorte de voix ou d'intuition, la menée à plusieurs reprise à des personnes malades que sa sœur et elle ont pu aider. Mais elle a aujourd'hui disparut.

Je ne sais pas encore comment lier tout ça, mais j'aimerais que cette sœur soit retrouver dans les égouts, peut être dans une sorte de culte, son corps muté, difforme et meurtrit mais vénéré en secret car la toucher soigne de toute affliction. En fait la toucher lui transfert toute affliction. Une sorte de mutation twisted de Nurgle. Peut être qu'il veut s'en faire un enfant du chaos d'une facon completement tordue...

J'aimerais faire arriver mes pjs dans une sorte de réservoir souterrain, et trouver la sœur accrochée par les mains, pendu en son centre et son corps ravagé par tout ce qu'elle a « récuperé ». Je mettrais au clair avant, peut être avec la rencontre d'un « bénéficiaire » qu'ils ont vu mourrant et qui est maintenant en pleine forme que la sœur est « l'élu » de Shalya, que la toucher soigne toute maladie !

Donc il trouve la sœur, qui a récuperée des pathologies à la fois physique et mental, et qui peut soigner n'importe qui, n'importe quoi !

Vont-il l'achever ? Alors qu'elle pourrait littéralement sauver la ville qui se remet à peine de l'invasion d'Archaon ?

Qu'en pensez vous ? J'aimerais votre aide pour en arrondir les angles, relier les éléments au mieux et améliorer ma session:)
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.
Daidoji Sojuho
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 31 Juil 2009, 21:16

Re: [scénario] Je cherche un coup de main pour mon ébauche

Message par Daidoji Sojuho » Ven 29 Sep 2017, 11:19

Ca a donné ça :

Chapitre 4 : Les égouts, ça pue.

- Wanda La Feuillue,
- Joseph Hertz, lieutenant de la garde,
- Elisabeth Grandville, compagnon sorcier d'Azir,
- Schutzmann, Soeur Gertrude, Docteur Ernolt Von Graffer, Grunnor, Jessica Grandville.

Wanda poursuit son enquête sur le lieu de l'assassinat de l’inconnu, dans l'Altquartier, là ou le Canon de l'Apocalypse à frapper durant le siège. Il s’avère vite que cette victime-ci n'est pas morte sur le coup. Des traces de sang marque une piste suivant laquelle il s'est traîné, une piste qui indique qu'il s'enfuyait des égouts...
A l'autre bout de la citée, Elisabeth Grandville s’inquiète de ne plus voir Jessica sa sœur... Et aucun de ses collaborateurs, que ce soit sœur Gertrude, la prêtresse de Shallya et mentor de sa sœur, ou le docteur Ernolt Von Graffer, son collègue, ne semblent savoir où elle se trouve depuis une semaine. Les parents des deux sœurs eux même se montrent des plus inquiets... Mais il n'y a aucune piste, la jeune magistère fais chou blanc à nouveau auprès des anciens patients de sa sœur. Le jeune femme semble avoir tout simplement disparut du jour au lendemain. Mais comme leur vent de magie, les adeptes d'Azir sont entremêler dans les fils du destin et la nuit un songe s'imposa à la magicienne. Elle devait chercher sa sœur sous les égouts de la cité, dans les anciens complexes bâtis par les nains.
Le lendemain, Wanda et Elisabeth rencontre donc le lieutenant Hertz. Toutes deux ont été orientées par le commandant Schutzmann vers le lieutenant, car ce derniers est le seul des trois officiers en charge des souterrains de la citée à réellement en connaître la situation. Et cette situation n'est pas enviable, depuis le siège aucun des groupes d'interventions à avoir pénétré dans les égouts de la cité n'en est ressortis... Ou si. Un homme. Revenu fou. Ne pouvant plus prononcer qu'un babil insensé à propos de rats géants, de démons et d'un projet « suprématie »...
Le trio est des plus improbables, et leur collaboration tout aussi peu plausible, mais les menaces sont réelles, et le lieutenant n'aura pas d'autres opportunités de monter un groupe capable d'évaluer ce qu'il ce passe réellement sous terre. Alors leurs décisions est prises. Chacun pour ses raisons, mais l’expédition ce fera.
Ainsi l'équipe prend sa première décision : se séparer. Wanda prend contact avec la guilde des nains et tente de convaincre Grunnor de leur fournir des cartes des réseaux sous-terrain et un renfort musclé, Elisabeth ce charge d’exécuter des recherches au Collegium Théologica et ce fournit en potions et onguents auprès du culte de Shallya, tandis que Joseph se penche sur les dossiers de réquisitions et s'assure le soutient de Schutzmann pour obtenir le matériel d'exploration, de survie et d'affrontement nécessaire à leur entreprise.
Le lendemain c'est après la surprise de retrouver Grunnor finalement venu les attendre, que le groupes s'enfoncent dans les égouts... La puanteur et le confinement deviennent rapidement un problème, et même un danger lorsqu'un crocodile albinos émerge du canal d'ordure pour attaquer le lieutenant. La créature vaincu et enfuie, le groupe la retrouve pourtant plus loin, finalement décédée et servant de repas à un monstre mort-vivant aux griffes et crocs acérés.
Enfin, la piste de sang remonte jusqu'à un tunnel creusé dans la roche. Là, mené par un assassin de leur race, un groupe de skavens ont monté leur campement. Les créatures opposent une forte résistance, mais la ténacité naine ainsi que les éclairs de la magistère ont finalement raison d'eux. La fouille des lieux permet de retrouver le cadre de l'icône Sigmarite volée ainsi que des fléchettes désignant l'assassin skaven comme le meurtrier du père Morten... Il n'y a cependant aucune trace de l’icône elle-même... Les meurtres sont résolus, mais leur raison reste un mystère...
Le groupe reprends finalement son chemin, espérant retrouver maintenant la sœur d'Elisabeth. Leur route les mène à sauver un gryphon piégé dans les égouts depuis le siège, puis à travers d'anciens tombeaux nains à affronter un nécromant en ayant relevé les morts.
Enfin ils trouvent la salle apparut en songe à Elisabeth. Soeur Gertrude y préside une procession, chantant des cantiques de Shallya. En son centre, une créature difforme, monstrueuse, semblant porter les stigmates de centaines de maladies, gît, vivante pourtant. Autant que cela puisse être appeler la vie. Autour, des fidèles chantent et prennent leur tour pour toucher la créature.
L'arrivé du groupe crée un mouvement de panique et les fidèles fuient en tout sens. De justesse, l'équipe arrive à ce saisir de sœur Gertrude, et la maîtrise de Joseph des outils de l'interrogation lui permettent de lui tirer une explication. La créature n'est autre que Jessica. La sœur d'Elisabeth pensait avoir un don de soin offert par Shallya, mais il s'agissait d'une tromperie du dieu de la pestilence. Nurgle lui avait donné le pouvoir d'absorber les pathologies, et il l'utilisait pour les propager. La salle où ils se trouvent concentre certains pouvoirs, empêchant cette propagation, mais retirant à Jessica toute protection contre les pathologies dont elle est porteuse... elle devint donc à la fois cette créature difforme, mais aussi un puits absorbant et soignant sans fin toute pathologie.
Et Jessica, guidée par sœur Gertrude, semble avoir choisis de ce servir ainsi de la malédiction. Dans un premier temps au moins.
Elisabeth, choquée, est partagée entre pitié, dégoût et respect de la volonté et du sacrifice de sa sœur. Ne pouvant ce résoudre à envisager la situation, elle choisit de la fuir en Azir son vent de magie, laissant sa force prendre le dessus, s'imprimer sur son esprit, prendre possession de son corps et agir en sa sagesse, sa connaissance. Elle échange sa personnalité contre le savoir. Savoir ce que désirerait sa sœur, maintenant. Cette réponse acquise, elle met donc fin à leur deux vie en cette nuit.
Le chemin de retour est celui secret emprunté par les fidèles, bien plus cours que l'aller, mais il paru au groupe bien plus long...
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.
Daidoji Sojuho
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 31 Juil 2009, 21:16


Retour vers Warhammer JdR (WFRP)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.