par Daidoji Sojuho » Ven 29 Sep 2017, 11:19
Ca a donné ça :
Chapitre 4 : Les égouts, ça pue.
- Wanda La Feuillue,
- Joseph Hertz, lieutenant de la garde,
- Elisabeth Grandville, compagnon sorcier d'Azir,
- Schutzmann, Soeur Gertrude, Docteur Ernolt Von Graffer, Grunnor, Jessica Grandville.
Wanda poursuit son enquête sur le lieu de l'assassinat de l’inconnu, dans l'Altquartier, là ou le Canon de l'Apocalypse à frapper durant le siège. Il s’avère vite que cette victime-ci n'est pas morte sur le coup. Des traces de sang marque une piste suivant laquelle il s'est traîné, une piste qui indique qu'il s'enfuyait des égouts...
A l'autre bout de la citée, Elisabeth Grandville s’inquiète de ne plus voir Jessica sa sœur... Et aucun de ses collaborateurs, que ce soit sœur Gertrude, la prêtresse de Shallya et mentor de sa sœur, ou le docteur Ernolt Von Graffer, son collègue, ne semblent savoir où elle se trouve depuis une semaine. Les parents des deux sœurs eux même se montrent des plus inquiets... Mais il n'y a aucune piste, la jeune magistère fais chou blanc à nouveau auprès des anciens patients de sa sœur. Le jeune femme semble avoir tout simplement disparut du jour au lendemain. Mais comme leur vent de magie, les adeptes d'Azir sont entremêler dans les fils du destin et la nuit un songe s'imposa à la magicienne. Elle devait chercher sa sœur sous les égouts de la cité, dans les anciens complexes bâtis par les nains.
Le lendemain, Wanda et Elisabeth rencontre donc le lieutenant Hertz. Toutes deux ont été orientées par le commandant Schutzmann vers le lieutenant, car ce derniers est le seul des trois officiers en charge des souterrains de la citée à réellement en connaître la situation. Et cette situation n'est pas enviable, depuis le siège aucun des groupes d'interventions à avoir pénétré dans les égouts de la cité n'en est ressortis... Ou si. Un homme. Revenu fou. Ne pouvant plus prononcer qu'un babil insensé à propos de rats géants, de démons et d'un projet « suprématie »...
Le trio est des plus improbables, et leur collaboration tout aussi peu plausible, mais les menaces sont réelles, et le lieutenant n'aura pas d'autres opportunités de monter un groupe capable d'évaluer ce qu'il ce passe réellement sous terre. Alors leurs décisions est prises. Chacun pour ses raisons, mais l’expédition ce fera.
Ainsi l'équipe prend sa première décision : se séparer. Wanda prend contact avec la guilde des nains et tente de convaincre Grunnor de leur fournir des cartes des réseaux sous-terrain et un renfort musclé, Elisabeth ce charge d’exécuter des recherches au Collegium Théologica et ce fournit en potions et onguents auprès du culte de Shallya, tandis que Joseph se penche sur les dossiers de réquisitions et s'assure le soutient de Schutzmann pour obtenir le matériel d'exploration, de survie et d'affrontement nécessaire à leur entreprise.
Le lendemain c'est après la surprise de retrouver Grunnor finalement venu les attendre, que le groupes s'enfoncent dans les égouts... La puanteur et le confinement deviennent rapidement un problème, et même un danger lorsqu'un crocodile albinos émerge du canal d'ordure pour attaquer le lieutenant. La créature vaincu et enfuie, le groupe la retrouve pourtant plus loin, finalement décédée et servant de repas à un monstre mort-vivant aux griffes et crocs acérés.
Enfin, la piste de sang remonte jusqu'à un tunnel creusé dans la roche. Là, mené par un assassin de leur race, un groupe de skavens ont monté leur campement. Les créatures opposent une forte résistance, mais la ténacité naine ainsi que les éclairs de la magistère ont finalement raison d'eux. La fouille des lieux permet de retrouver le cadre de l'icône Sigmarite volée ainsi que des fléchettes désignant l'assassin skaven comme le meurtrier du père Morten... Il n'y a cependant aucune trace de l’icône elle-même... Les meurtres sont résolus, mais leur raison reste un mystère...
Le groupe reprends finalement son chemin, espérant retrouver maintenant la sœur d'Elisabeth. Leur route les mène à sauver un gryphon piégé dans les égouts depuis le siège, puis à travers d'anciens tombeaux nains à affronter un nécromant en ayant relevé les morts.
Enfin ils trouvent la salle apparut en songe à Elisabeth. Soeur Gertrude y préside une procession, chantant des cantiques de Shallya. En son centre, une créature difforme, monstrueuse, semblant porter les stigmates de centaines de maladies, gît, vivante pourtant. Autant que cela puisse être appeler la vie. Autour, des fidèles chantent et prennent leur tour pour toucher la créature.
L'arrivé du groupe crée un mouvement de panique et les fidèles fuient en tout sens. De justesse, l'équipe arrive à ce saisir de sœur Gertrude, et la maîtrise de Joseph des outils de l'interrogation lui permettent de lui tirer une explication. La créature n'est autre que Jessica. La sœur d'Elisabeth pensait avoir un don de soin offert par Shallya, mais il s'agissait d'une tromperie du dieu de la pestilence. Nurgle lui avait donné le pouvoir d'absorber les pathologies, et il l'utilisait pour les propager. La salle où ils se trouvent concentre certains pouvoirs, empêchant cette propagation, mais retirant à Jessica toute protection contre les pathologies dont elle est porteuse... elle devint donc à la fois cette créature difforme, mais aussi un puits absorbant et soignant sans fin toute pathologie.
Et Jessica, guidée par sœur Gertrude, semble avoir choisis de ce servir ainsi de la malédiction. Dans un premier temps au moins.
Elisabeth, choquée, est partagée entre pitié, dégoût et respect de la volonté et du sacrifice de sa sœur. Ne pouvant ce résoudre à envisager la situation, elle choisit de la fuir en Azir son vent de magie, laissant sa force prendre le dessus, s'imprimer sur son esprit, prendre possession de son corps et agir en sa sagesse, sa connaissance. Elle échange sa personnalité contre le savoir. Savoir ce que désirerait sa sœur, maintenant. Cette réponse acquise, elle met donc fin à leur deux vie en cette nuit.
Le chemin de retour est celui secret emprunté par les fidèles, bien plus cours que l'aller, mais il paru au groupe bien plus long...
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.