Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les ShadowHunters ca vous parle ?

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Kethen » Lun 26 Juil 2004, 10:21

Re bonjour a vous , bien j'avais aussi une autre petite question . Sur la fin de vie vie de mon runner et donc l'envisagement d'arreter de vendre des voitures , un scenar caustic de casus belli a l'epoque ( pas du casus d'aujourd'hui ) introduisait le concept des shadowhunters ( je vois deja vos yeux rouler disant non c'est gros bill ) , et de cette Drek d'abominations , quelqu'un disposerait-il d'info sur ces shadowhunters ? et les abominations ( ou Horreurs aussi je crois non ?! ) , car mise a part l'equipement , le pourquoi , les techno tatoos , l'orichalque , le labo-copter , il n'y avait pas grand chose d expliquer sur tout ce sujet .

Notemment si les Shadowhunters sont en solo dans le labo-copter ou si le professeur ( qui etait un nain ) dirigeant ce dernier travaille pour une corpo ( ce qui me semble impossible sinon ils le flinguerait pour en obtenir la technologie ) , ou la fondation Draco ?

Bref c'st surtout une question de Background pour moi , etant MJ now je ne risque pas d'introduire pour mes pj la solution " ShadowHunters " trop brutal trop violent et ca zap bcp de chose du monde des Ombres , peut-être quand ils voudront ce retirer des voitures ... on verra bien on est loin de là .

Kethen

( Tout allait bien avant vladivostock )
Kethen

Message(s) : 22

Message par shamanphenix » Lun 26 Juil 2004, 11:56

Cet article, c'était de l'alter grave, et tu ne trouveras rien de plus là-dessus (et heureusement). Quoi qu'en dise l'ancien Casus, d'ailleurs...
Si tu veux des infos sur les "Abominations" (entendre par là les Horreurs), alors jette un coup d'oeil à Earthdawn, le JdR med-fan qu'il est pourtant vachement bien.
Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir.
Le petit doigt de pied lui est dédié entièrement à la douleur.

"1984 was not supposed to be an instruction manual !"
shamanphenix
Arlette du SDEN

Message(s) : 3193

Message par cynic » Lun 26 Juil 2004, 12:08

perso je possede cette tres ancienne relique, et je trouve le principe sympa , je l'ai meme intégré a ma campagne.
perso je ne trouve pas ca tellement nourrin, en effet ca cré un décalage avec des runners "standards" mais dans le cadre ca colle.
a noter que tt le monde ne peut pas devenir hunter et que la campagne prend forcement un autre tou apres avoir intégré cet element.
bref pour ceux qui sont intérréssé envoyer moi un mail et je vous enverrai les regles paruts dans casus
"un mage, il incante vachement moin bien une fois que tu l'as truffé de plombs"
cynic

Message(s) : 62

Message par Kethen » Lun 26 Juil 2004, 14:10

Oui je connais Earth dawn ca fait longtemps que je suis roliste lol :p enfin je pense , oui c'est sur tlm peut pas devenir Hunters et oui selon deja l i'dée de base Earthdawn serait le Passé de Shadow , mais sinon avait vous d autres infos sur les hunters , j'en fut un , mais un mj ne dis pas tout son pj et impossible de remettre la main sur ce casus grrr .

Kethen

Tout allait bien avant Vladivostock
Kethen

Message par poymaster » Lun 26 Juil 2004, 14:54

ce que je pense des hunters

tin les pauvres
ils ont une vie de magnolia, déjà il run gratos pour sauver le monde en permanence (du moins ils sont toujours en train de scanner pour un portail ou un horreur meme pendant d'autres run ou job)
ensuite ils sont ultra dépendant de leur matos et donc le l'hélicoptère laboratoire "super secret pour ne pas se faire controler de 3 rotors de long" de leur ami nain

après ça disons que pour le moment c'est cool ça fait déjà 3 semaine que l'équipe est sorti du coma suite à la dernière baston avec une abomination (notez que celle ci était de puissance 2 c'est pour ça qu'ils sont seulement dans le coma). C'est cool ils sont embauché par un vrai johnson, oui un vrai. Maintenant ils rencontrent l'équipe de vrai runner
toutes personnes ayant la percep astrale : tin l'enculé il est bardé d'orichalque. lui des qu'il est par terre .... Petit commentaire du mage au reste du groupe: dis moi tu dois etre eveillé toi aussi vu que ton essence est presque intact. puis en run pétunia il bouge super vite pour un mec sans cable et finalemet non magiquement actif et c'est quoi ces tatouages de magnolia qui semblent vivants dans l'astrale maintenant

enfin tout ça pour dire que oui c'est faisable dans une campagne adaptée mais alors quelle vie de magnolia
il vous faut soit un pj qui se fasse piéger soit un altruiste pour faire hunter
par contre effectivement moi derrière y a une entité Big D, les elfes (ben oui je pense pas qu'ils aient gardé des bon souvenir des horreurs lors de earthdawn), les aztlan (ben quoi des horreurs dicidentes qui inflitrent la terre pour prévnir les gouvernement que bientot il y aura une invasion massive sur le métaplan terrien :smile: )
GrouGrou
Grou Represents Our United
poymaster

Message(s) : 60

Message par Kethen » Lun 26 Juil 2004, 15:13

Oula oui qu'elle drek cette vie pr un hunter tu viens de me rappeler bcp de souvenir et bcp trop de question pr bcp trop de rien lol .
Kethen

Message par shamanphenix » Lun 26 Juil 2004, 19:47

cynic a écrit :perso je ne trouve pas ca tellement nourrin

:o Un point d'Essence pour un câble 4, tu ne trouves pas ça bourrin?
:o Un nain qui chie de l'orichalque par tous les trous, tu ne trouves pas ça bourrin?
:o Des mecs qui élèvent des paranimaux ultra-rares, tu ne trouves pas ça bourrin?
Qu-est ce qu'il te faut :lol: ???
Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir.
Le petit doigt de pied lui est dédié entièrement à la douleur.

"1984 was not supposed to be an instruction manual !"
shamanphenix
Arlette du SDEN

Message(s) : 3193

Message par cynic » Lun 26 Juil 2004, 19:52

lol
comme je l'ai dit, ca ammène une autre dimension au jeu, en effet si tu remet ca pour des runners de bassse ca fait bcp..... les hunte sont souvent des runnerrs deja pas mal forts a la base théoriquement
ensuite un hunter c plus rare qu'un cyberzombie et nettement moin bourrin
cynic

Message par Kethen » Lun 26 Juil 2004, 20:10

Autres details par rapport aux Shadow Hunters , Les abominations décrites sont elles les horreurs ? ou une variante ou une espece toute a fait differente ?
Kethen

Message par cynic » Lun 26 Juil 2004, 20:22

techniquement oui, mais elles ont rien a voir avec les horreurs de earthdawn, elle sont sympas, mais perso g adapté les horreurs de ED c plus cool
cynic

Message par poymaster » Mar 27 Juil 2004, 19:28

ben enfait je voudrais pas paraitre pour le méchant mais les abominations ne sont que les horreurs de plus bas niveau 8)
oui c'est celle les moins puissante et qui du coup ont besoin de moin de mana sur terre pour pouvoir y arriver
une horreur supérieur aurait besoin de plus de mana pour faire le voyage.

c'est cette baisse de mana qui à fait partir les horreurs de earthdawn et c'est ce retour de mana qui va nous les ramener (enfin dans l'optic alternative ou elle reviendrait)
GrouGrou
poymaster

Message par Kethen » Mar 27 Juil 2004, 19:31

2 choses :

1 - Ce genre de nouvelle c'est pas fais pour rassurer mon Hunter , meme si il a arrêter de vendre des voitures ont tjrs rappeler dans ces moments là .

2 - Ce genre de nouvelle c'est pas fais pour rassurer le Futur de Shadow Run ....

Marchi .

Kethen .
Kethen

Message par Sweet dream » Mar 27 Juil 2004, 19:47

Ouai, là les gas, zetes pas cool avec le pauvre runner que je suis... j'en ai déjà croisé des trucs bizard qu'on m'a dit être des horreures, mais si en plus vous me dites qu'elles vont revenir, moi je préviens, je me range direct, pas question de mourrir sans avoir connu l'amour...
.: Prince de lumiére et des rêves :.

Fier guerrier de l'Ordre des Etendards de Lumiére
Sweet dream

Message(s) : 46

Message par Kethen » Mar 27 Juil 2004, 20:28

Mefies toi de l'amour a SR ya toujours un truc de bizarre ou de trop coincidental ( mage sors de ma tete ) , et sinon ouais en plus si les abominations sont moin fortes que les Horreurs et qu'on galere deja avec ces dernieres , on est pas dans la drek ...

( Tout allait bien avant Vladivostock )
Kethen

Message par poymaster » Mer 28 Juil 2004, 00:47

toujours dans cette version alter de SR, c'est une des raisons qui fait que les dragons ont tendance à donner dans le hautement technologique au niveau de leur R&D car la magie du commun des mortelles reste sans effet

en fait le problème est que les horreurs reviennent plus vite que la magie et que donc la population de la terre ne maitrise pas la magie à un niveau suffisant pour inquieter les abominations
GrouGrou
poymaster

Message par Mini_kojiro » Mer 28 Juil 2004, 04:06

Eheh il tombe bien ce post....

Parce qu'à la dernière partie de SR, violà qu'un joueur nous sort un shadowhunter sans rien vouloir nous dévoiler de sa classe. Donc on part avec un peu de frustration et là le dégoutage a commencé, notre ami elfe (évidemment) tape au katana à une moyenne de 21* (* = g ou f généralement), mon perso regarde alors son fusil de sniper à 14G de dégat et s'en va en pleurant. Au niveau de l'initiative pareil 1d6+18 :-o ...
Tous les autres joueurs regardent le MJ dégouté, en un combat notre ami venait d'utiliser ses tatouages (force et rapidité). Mais notre MJ a surement fait une boulette parce qu'il autorisait cela en permanence.
Donc ma question est, si shadowhunter, il y a, faut il en faire pour tous les joueurs, ou n'en faire aucun, parce que c'est vraiment trop gros bill là :')
Deuxième question, les tatouages du SH, s'utilise à combien d'intervale?
Et dernière question, où puis je trouver les règles de cette classe sachant que mon pote les a trouvé on the web...
Mini_kojiro

Message(s) : 7

Message par Kethen » Mer 28 Juil 2004, 09:46

Les effets des tatouages du Hunter sont permanent , ca bouffe un points d'essence et ca rajoute 5 en rapidité , lol si c'est pas jolie ca , enfin bref , ensuite ce qui augmente encore la rapidité et force ( voir constit si mes souvenir sont bons ) ce sont les gants et bottes en orichalques des Hunters séparement rajoute deja des bonus mais quand les bottes et les gants sont mis ensemble , ca deviens un bestio le gars , et il faut bien ca pour lutter contres les abominations ( alors qu'elle sont pourtant plus faibles que des Horreurs , imagine lol ) , et il a généralement un Katana , une épée ou hache ( modele troll lol ) fait du même métal .

Donc aprés oui ou non un Hunters dans un groupe , c'est difficile a dire , pour un groupe débutant , je dirais non , pour un groupe expérimenté oui , et sinon si tout le groupe deviens des hunters c'est différents . Moi j'aurais pas mis un Hunter dans mes PJs , surtout dans un groupe Novice , et bien qu'étant un ex PJ shadow depuis dix ans et ayant moi même - mon perso devenus un Hunter , c'est le groupe qui a suivis , nous en sommes tous devenus ( aprés 10 a 8 ans de parties ) pour cloturer nos vies de PJs même si il y a eu quelque runs normales et bcp sur les Abominations . Mais en parallele on a recré un groupe de perso débutant pr garder aussi le plaisir de jouer a SR et tester de nouvelles carriere si je puis dire .

A mon avis un Hunters seul dans un groupe ca a tendance a désiquilibrés ,'est peut etre un perso bourrins , mais facilement repérable ( chose a surtout pa faire vis a vis des dragons et megacorps ) , et ces ennemies sont surpuissantes , et ca entraine tjrs des désaccord au sein du groupe ( hey prkoi c des reflexes cablés pas cablés nivo 4 voir 5 que tas pr un pts d 'essence ??? ) .

Kethen

( Quand je disais que tout allais bien avant Vladivostock )
Kethen

Message par cynic » Mer 28 Juil 2004, 12:21

Mini_kojiro a écrit :Eheh il tombe bien ce post....

Parce qu'à la dernière partie de SR, violà qu'un joueur nous sort un shadowhunter sans rien vouloir nous dévoiler de sa classe. Donc on part avec un peu de frustration et là le dégoutage a commencé, notre ami elfe (évidemment) tape au katana à une moyenne de 21* (* = g ou f généralement), mon perso regarde alors son fusil de sniper à 14G de dégat et s'en va en pleurant. Au niveau de l'initiative pareil 1d6+18 :-o ...
Tous les autres joueurs regardent le MJ dégouté, en un combat notre ami venait d'utiliser ses tatouages (force et rapidité). Mais notre MJ a surement fait une boulette parce qu'il autorisait cela en permanence.
Donc ma question est, si shadowhunter, il y a, faut il en faire pour tous les joueurs, ou n'en faire aucun, parce que c'est vraiment trop gros bill là :')
Deuxième question, les tatouages du SH, s'utilise à combien d'intervale?
Et dernière question, où puis je trouver les règles de cette classe sachant que mon pote les a trouvé on the web...

alors en effet les technotaoos ont un effet permanent, mains il ne rajoute pas a la force, il rajoute +5 en rapidité et offre l'équivalent de reflexes cablées niveau 3

en effet mieux vuat avoir tout un groupe de hunter, ou bien uintegrer un hunyer dans un groupe qui a deja bien rouler sa bosse

sinon il reste l'optique que j'avais développé pour un de mes persos (et oui des fois je suis PJ aussi lol) un hunter amnésique suite a une rencontre un peu brutale avec des mechant pas beaux, et qui comprend pas ce qui lui arrive quand on vient le chercher, il a les tatoos mais vu qu'il n'a pas la moindre idée de ce a quoi ca peut bien servir et bien il ne s'en sert pas.......il n'as tjs pas reussit a retrouvé la mémoire mais au bout de 10 scénars il sait maintenent activer les tatoos (oui je sais je vien de dire plus haut qu'ils ne s'activait pas, mais je par du principe que si tu n'est pas concsient d'avoir de "super pouvoirs" bah tu ne pense pas a les utiliser, et vu qu'il n'existent pas pour toi et ben t'exploite pas meme les fonction latentes)
par contre y a un gros hélico qui le suit partout et ca l'énèreve lol :D
cynic

Message par cynic » Mer 28 Juil 2004, 12:23

poymaster a écrit :ben enfait je voudrais pas paraitre pour le méchant mais les abominations ne sont que les horreurs de plus bas niveau 8)
oui c'est celle les moins puissante et qui du coup ont besoin de moin de mana sur terre pour pouvoir y arriver
une horreur supérieur aurait besoin de plus de mana pour faire le voyage.

c'est cette baisse de mana qui à fait partir les horreurs de earthdawn et c'est ce retour de mana qui va nous les ramener (enfin dans l'optic alternative ou elle reviendrait)

chouette a quand le retour de vergigorm!!!!!!! :D :smile: :smile: :smile:
cynic

C encore moi ! :p

Message par Kethen » Mer 28 Juil 2004, 12:29

Pas mal ton idée Cynic , on est d'accord sur les Hunters alors , au fait ta pu penser au scanner ? :p dsl lol , mais ds l'article casus yavait pas aussi les gants et bottes qui rajoutais a constit et force ? .

Kethen .
Kethen

Suivant

Retour vers Shadowrun