Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

4eme Age Alternatif

Rubriques Terres du Milieu et Seigneur des anneaux

Modérateur: Modérateurs

Message par Grun La Falaise » Jeu 16 Sep 2004, 21:19

Et le bouquin dans son ensemble ????
THE FULL METAL DWARF.

"Tu peux être invincible, si tu ne t'engages dans aucune lutte, où il ne dépend pas de toi d'être vainqueur."
Epictète .
Grun La Falaise

Message(s) : 132

Message par The_Declaration » Jeu 16 Sep 2004, 22:10

le bouquin dans son ensemble, j'ai bien aimé. Evidemment il faut être bien branché littérature fantasy pour apprécier, mais c'est une lecture très agréable et intéressante.
L'ouvrage se concentre sur la réaction des auteurs face à Tolkien et l'influene qu'il a eue sur l'ensemble du genre.
ni vanité ni faiblesse
The_Declaration

Message(s) : 58

Message par Grun La Falaise » Jeu 16 Sep 2004, 22:52

Parmi les auteurs, certains sont connus ?
THE FULL METAL DWARF.

"Tu peux être invincible, si tu ne t'engages dans aucune lutte, où il ne dépend pas de toi d'être vainqueur."
Epictète .
Grun La Falaise

Message par The_Declaration » Ven 17 Sep 2004, 02:23

de mémoire pour les plus connus: Colin, Gaborit, Loevenbruck, Ange, GRR Martin, Orson Scott Card, Pratchett (sa contrib est bien marrante), et je crois qu'il y a Hobb aussi. Les autres sont des auteurs américains dont je n'avais pas vraiment entendu parler.
ni vanité ni faiblesse
The_Declaration

Message(s) : 58

Message par Grun La Falaise » Ven 17 Sep 2004, 20:15

Gaborit........................ :frown:

à part lui, y a du beau monde :diablo:

Je vais me chercher ça d'occase.............
THE FULL METAL DWARF.

Epictète .
Grun La Falaise

Message par mad » Lun 04 Juil 2005, 00:21

: :oops:
c'est de ça que je parlais.
pas vraiment finalisé....
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Abhorash » Sam 24 Sep 2005, 18:26

Comme 4e âge alternatif, dans le même genre que Midnight mais en moins apocalyptique, on pourrait imaginer ceci :

Lors du combat entre Frodon, Sam et Gollum, les 2 hobbits se font tuer. Gollum prend l'anneau et se fait la malle (je précise ici, il ne le met pas au doigt. Il le tient et s'en va avec. Donc, les Nazguls ne perçoivent rien et il peut s'enfuir en paix).

Pendant ce temps, Aragorn et les autres se font massacrer par les hordes de Sauron (comme ça aurait été le cas si Frodon avait traîné à jeter l'anneau dans la lave). Aucun n'en réchappe.

Sauron, sans son anneau, reste emprisonné dans sa tour, mais le roi est mort et les troupes de Sauron ont le chemin libre pour envahir les terres du milieu. Minas Tirith est attaquée et, sans défense, prise par les forces du Mal.

Les peuples libres n'ont d'autre choix que de fuir. Faramir et Eowyn (d'autres héros n'étaient pas à la bataille devant la porte noire?) tentent alors de mener une opposition avec les derniers Gondoriens et Rohirrim en vie.

Voilà...

Les survivants pourraient éventuellement essayer de rallier les nains et les elfes (Elrond, Galadriel et compagnie).

Qu'en pensez-vous? (peut-être que qq1 a déjà proposé cette hypothèse. Dans ce cas, mille excuses :p ;))
Abhorash

Message(s) : 117

Message par papynaga » Mar 22 Nov 2005, 08:47

Je ne sais plus trop bien ou j'ai pu prendre ça, mais je crois avoir déja lu quelquepart qu' au 2nd Age, Sauron, sous le nom de Annatar, parvient à gagner la confiance de Celebrimbor et le convaint de forger les anneaux de pouvoir. Pendant ces années, il aurait eu une fille avec une elfe (pas nommée) qu'il aurait caché au monde dans les royaumes du sud. Au 4eme age elle reviens, après la défaite de sauron pour reprendre les reines du royaume noir de "papa". Par contre elle as été élevée dans la haute, donc elle se présente au gondor commeune dame.

Je crois que c'est sorti d'un scénario sur le web, donc rien d'officiel, mais ça pourrais etre assez cool d'avoir des aventures plus politigues/intrigues impliquant la-dite fille de sauron tentant de manipuler le gondor de l'intérieur et de reprendre les restes du royaume de son père.
~Un ptit duel quelqu'un???~
papynaga

Message(s) : 1

Message par Grun La Falaise » Mar 22 Nov 2005, 10:16

Superbe idée !

Je vais me permettre de la reprendre ............... :smile:
THE FULL METAL DWARF.

Epictète .
Grun La Falaise

Message par hellion » Jeu 05 Jan 2006, 11:55

The_Declaration a écrit :non c'est plutôt dix lignes que 20 pages. Le bouquin fait environ 200 pages je crois, et il doit y avoir environ 10 pages par auteur...
Je n'ai pas le bouquin sous la main, sinon je vous aurais cité l'argument. De mémoire elle explique juste en quoi le Seigneur Nazghûl n'est pas mort, et dit qu'elle a élaboré toute une théorie.
Par-contre la lecture du premier chapitre de la suite qu'avait écrit Tolkien est surement intéressante.

et il est trouvable quelque part ce 1er chapire ? sur le web sans doute ?
hellion

Message(s) : 12

Message par Sanjuro » Jeu 05 Jan 2006, 12:00

hellion a écrit :et il est trouvable quelque part ce 1er chapire ? sur le web sans doute ?

Pourquoi sur le web sans doute ???
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6276

Message par hellion » Jeu 05 Jan 2006, 15:28

euh, pardon ?
il a pas été édité ce 1er chapitre si (dans les HOME peut etre ? je dois admettre que je ne m'y suis pas encore attaqué !) donc si on a des chances de le lire c'est surement via le web non ?
hellion

Message par Sanjuro » Jeu 05 Jan 2006, 15:33

hellion a écrit :euh, pardon ?
il a pas été édité ce 1er chapitre si (dans les HOME peut etre ? je dois admettre que je ne m'y suis pas encore attaqué !) donc si on a des chances de le lire c'est surement via le web non ?

Donc de manière illégale je suppose.........
Donc, je le redis, pas d'appel au piratage des données sur le forums du SDEN !!!!

Sanjuro as Admin

Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message par hellion » Jeu 05 Jan 2006, 16:20

ah ben voila qui est plus claire... :)

Mais bien heureusement, on peut trouver des choses gratuites, téléchargeables et legales sur le web. Vu que ce chapitre semble ne pas avoir été édité il pourrait etre dispo sur des sites genre tolkien society ou se genre de truc... non ? Apperement non.

Sujet sensible on dirait. Au temps pour moi.
hellion

Message par Sanjuro » Jeu 05 Jan 2006, 16:30

Si c'est légal alors pas de soucis :smile:
Oui c'est sensible car les admins, les modos et l'assocsiations, sommes légalement responsable de ce qui écris sur les forums ;)

Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Précédent

Retour vers Terres du milieu - Seigneur des anneaux (JRTM/SdA)