Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Coups visés au système SDA CODA

Rubriques Terres du Milieu et Seigneur des anneaux

Modérateur: Modérateurs

Coups visés au système SDA CODA

Message par Dairya » Lun 18 Juil 2005, 15:07

Salut à tous,

Voilà, je voulais votre avis concernant les règles permettant de gérer les tentatives de coup visant des parties du corps spécifiques.

Quel malus pour toucher la tête, le torse, les bras/jambes, etc.?

Je trouve le malus de +12 TN du bouquin trop sévère pour un coup à la tête. C'est vrai que l'on peut relancer 1d6 si on fait un "12" naturel lors du jet d'attaque mais n'est-ce pas trop sévère?

Mais j'avoue que je suis encore en préparation de ma première partie, alors je ne suis pas sûr de l'effet "en situation"

Je pensais aussi ajouter des multiplicateurs de dommages:

Tête: x2
Cou: x1,5
Bras/jambe: x0,5
Torse: x1

Enfin, en fonction du niveau de réussite:

+10 TN: dégâts x2
+15 TN: dégâts x3

Tous ces modificateurs s'additionnants, un PJ frappant à la tête avec une marge de 12 sur le TN pour toucher infligerait dégâts x4...

Qu'en pensez-vous?
"Hors de ma vue samurai. Il n'est pas utile que tu meures aujourd'hui"

- Dairya à un samurai trop sûr de lui
Dairya

Message(s) : 384

Message par Dairya » Sam 20 Août 2005, 09:41

Je vois que ma question génère une liesse populaire presque incontrôlable.

Devant tant de joie, autant battre en retraite... :smile:

Dairya

Message par Namergon » Sam 20 Août 2005, 20:59

Salut,

j'ai fait une séance de test qui s'est résumée à une création de perso et une mise en situation "pour voir", et depuis, malheureusement, les circonstances ont joué contre moi, pas pu retester SDA CODA.
Mais je me souviens que le système des critiques et localisations nous avait laissés perplexes aussi. Je me souviens seulement d'un abusé "à la discrétion du MJ" un peu partout.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Dairya » Dim 21 Août 2005, 12:12

Oui, c'est effectivement le cas. Les formules sont plutôt vagues et laissent le MJ se débrouiller, alors que partout, ils disent que la qualité du test d'attaque améliore les dégâts.

Je tente ici de proposer quelques éléments afin d'améliorer la cohérence de l'ensemble...

Enfin, merci de répondre :D

Je pense améliorer un peu cela, en détaillant des effets basiques (mais différenciés) par localisation.

Ainsi, une blessure à la tête pourrait étourdir ou rendre inconscient, imposer une hémorragie, tandis qu'une blessure à la jambe diminuerait les fadultés de déplacement...

Le tout en fonction de la marge de réussite, bien entendu.

Je vous en dis davantage dès que c'est au point.

Dairya

Message par Lofwyr » Ven 09 Sep 2005, 12:05

pour ma part j'ajoute 1d6 aux dégats par niveau de réussite (6-10 1d6 et 11+ 2d6)
ou un bonus de +2 au SD pour etre touché 8)

pour la localisation des coups... ben y en a pas, je trouve plus "épique" des pj qui choisissent leur allure générale sans s'encombrer de casque etc...

si on doit vraiment en faire une c'est +6 pour un membre +9 pour la tete et +12 pour tailler les moustaches (comme à L5R :) avec la loca tranchée si elle subie 2xsanté de dommage

par contre un truc me chiffonne: un pers déduttant peut etre une brute de combat (ou autre) et dérouiller les plus gros boss (g fait un test contre un nazgul... dérouillé en un round par 4 héros de 2 en progression! :o ...bon c'est sur ils auraient pas tenu un 2eme round avec la peur et le souffle et leur armes brisées, mais quand meme) :-?
Lofwyr

Message(s) : 8

Retour vers Terres du milieu - Seigneur des anneaux (JRTM/SdA)