Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les Didi d'or 2013

Toutes vos sources d'inspirations rolistiques.

Modérateurs : Nevenka, Modérateurs

Les Didi d'or 2013

Message par Nevenka » Jeu 23 Jan 2014, 20:35

La Didi Sollicitor Company est fière de vous présenter...

... LES DIDI D'OR 2013 !

Vous connaissez tous le principe, Didi, le pire cinéphile à l'ouest du Pécos, est allé au cinéma cette année. Bravant le mistral, les bons films et le soleil, il a hanté les salles obscures dans sa quête de la bouse cinématographique de l'année 2013. Didi étant infini par sa méchanceté(TM) et son mauvais goût, il vous a concocté un florilège des pires productions qui ont eu le malheur de croiser son regard de loup enragé qui pleure devant les chatons.
Il vous faudra choisir un des films de cette liste, un film que vous avez vu et suffisamment détesté (ou qui vous a suffisamment déçu) pour penser qu'il mérité d'être élu le "pire film de l'année selon ces connards de sdéniens".

Le film choisi devra être mis en gras pour faciliter sa prise en compte.

Vous êtes encouragés à expliquer pourquoi votre choix est le bon ou le seul qui vaille, vous pouvez éventuellement discourir sur d'autres films de la sélection, voire vous plaindre que votre film détesté n'en fait pas partie (attention, dans ce dernier cas de figure, c'est que vous avez des goûts de magnolia et il y a de fortes chances que votre film détesté fasse partie de la sélection des Syd d'or).

Et sans plus attendre, voilà la sélection pour les Didi d'or 2013 :
Gravity d’Alfonso Cuaron
À la merveille de Terrence Malick --------------------------------- 1 vote
Elefante bianco de Pablo Trapero
Casse-tête chinois de Cédric Klapisch
La pub Shalimar d’un con de pubard ------------------------------ 3 votes
Le Hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson ---------- 2 votes
Jappeloup de Christian Duguay
Marius/Fanny de Daniel Auteuil
Pacific Rim de Guillermo Del Toro
Cloud Atlas des frères Wachowski
Blood Ties de Guillaume Canet
Jack le chasseur de géants de Bryan Singer
Gatsby le magnifique de Baz Luhrman
Die Hard : belle journée pour mourir de John Moore
Boule & Bill d'Alexandre Charlot et Franck Magnier
Eyjafjallajökull d'Alexandre Coffre
Very Bad Trip 3 de Todd Phillips
Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow ----------------------------------------- 1 vote
Malavita de Luc Besson
La Chute de la maison blanche d’Antoine Fuqua
World War Z de Marc Forster
Man of Steel de Zack Snyder --------------------------------------- 3 votes
Machete Kills de Robert Rodriguez
Les Gamins d'Anthony Marciano
Hansel et Gretel de Tommy Wirkola
Vive la France de Michaël Youn
Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier
Oblivion de Joseph Kosinski
Les Ames Vagabondes d'Andrew Niccol
American Nightmare de James DeMonaco
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Re: Les Didi d'or 2013

Message par Isawa t'ien kong » Jeu 23 Jan 2014, 21:24

La liste est déjà un peu mieux que dans l'autre thread mais elle laisse aussi à desirer. Il n'y a quasiment que des blockbusters...à croire qu 'un film ne peut être mauvais que s'il a eu une promotion digne de ce nom.

bon toujours est-il que je vote pour MAN OF STEEL.

[ Post made via Android ]
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par wizard » Jeu 23 Jan 2014, 22:25

Je n'ai vu que Gravity, que j'ai bien aimé et Man of Steel, dont je n'ai vu que les deux premières heures.

Mais je vais voter pour la pub Shalimar, pour le principe.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6213

Message par Kakita Inigin » Ven 24 Jan 2014, 00:12

Je vote aussi pour la pub Shalimar, même si c'est une très belle pub (barge, mais belle).

Les seuls films que j'ai vus font partie de mes Syd à moi, donc...
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7389

Message par Nevenka » Ven 24 Jan 2014, 02:04

Isawa t'ien kong a écrit :Il n'y a quasiment que des blockbusters...à croire qu 'un film ne peut être mauvais que s'il a eu une promotion digne de ce nom.
9 sur 30 au doigt mouillé, ça ne me paraît pas trop disproportionné.

Bon, faut avouer quand même que les blockbusters de ces dernières années sont particulièrement indigents. "World War Z" par exemple est un summum dans le style projet inepte en terme de décision de studio... et qui a fait un énorme succès. Moi, j'aime quand le blockbuster rencontre le nanar, et 2013 aura été une année particulièrement faste à ce niveau ("Man of Steel" a ainsi quelques séquences gratinées et jouissives aptes à satisfaire le cinéphage déviant : l'hologramme de Maximus qui ouvre les portes du vaisseau en levant un bras à la Gérard Majax c'est un bonheur sans mélange).
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message par Nevenka » Ven 24 Jan 2014, 02:07

Kakita Inigin a écrit :c'est une très belle pub (barge, mais belle)
:oh: J'avoue que le mannequin slavo-indien qui se doigte en attendant son prince qui finira par faire s'ériger son énorme palais-mandrin, c'est une certaine idée de la beauté.

Sinon, je vote pour Man of Steel.
Nevenka

Message par Agasha Takeshi » Ven 24 Jan 2014, 12:37

Alors je proteste énergiquement, les Didis d'or ne sont plus qu'un exemple typique de dédain sydien envers le divertissement de bon aloi.

La désolation de Smaug m'a beaucoup plus, malgré la romance nano-elfesque et la scène finale (qui vous fait un gros doigt en vous disant : "on sait que vous viendrez voir la suite !!")

Kick Ass 2 était sympathique lui aussi même si un peu moins bon que le premier.

World War Z n'est pas vraiment un film de zombie (ça manque clairement de sang et de bidoche) mais il est bien tourné et n'a pas de gros défauts.

Machete Kills était une bonne distraction malgré quelques défauts. Le meilleur est quand même la bande annonce complètement déjantée avant le film qui se révèle être la vraie bande annonce du 3è volet.

Bon ceci étant dit,il est temps de choisir le didi d'or :

Les productions françaises => ben c'est de la magnolia, hein on le sait bien mais ils sont forcément hors catégorie vu que pour la plupart, ce sont des téléfilms ... :diablo:
Oblivion : mouais, pas emballé par le film, le pitch est globalement sans surprise
Gravity m'a fait penser à Avatar : c'est super beau, une véritable prouesse technique mais à côté il n'y a rien du tout ...

Donc il me semble que la seule oeuvre digne de gagner un Didi d'or, et à l'image de cette sélection lamentable, c'est La pub Shalimar.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon.
Agasha Takeshi

Message(s) : 751

Message par Didi » Dim 26 Jan 2014, 17:52

Alors de tous les films mauvais que j'ai sélectionné, j'en ai vu qu'une partie

Gravity d’Alfonso Cuaron
Le Hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson
Man of Steel de Zack Snyder

Gravity est pas très fouillé, mais visuellement c'est top,
Pacific Rim est pas exceptionnel, mais j'ai quand même passé un bon moment
Man of Steel est pas top, mais y a une B.O. sympa

Par contre, le Hobbit 2 est une mauvaise adaptation, un film très moyen, et une caricature de ce que fait habituellement Jackson (et c'est déjà caricatural).

Donc le Didi d'or, c'est Le Hobbit : la désolation de Smaug

Et j'ai pas vu la pub Shalimar
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Message par Gap » Jeu 30 Jan 2014, 22:22

Bon, dans la liste je n'ai vu que ceux-ci :
Man of Steel de Zack Snyder

J'ai déjà dit tout le mal que je pense de Pacific Rim (alors que Man of Steel est plutôt bon à côté), mais je me dois de porter haut la bannière des tolkihaineux en votant pour Le Hobbit, la désolation tout court. Je peux déjà vous annoncer que ce sera également mon vote l'année prochaine.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par léonard » Jeu 30 Jan 2014, 23:24

Bien sûr, il serait tentant de voter pour Shalimar ("Mais comment j'avance, connard ! Elle a pas de rames, ta barque !"). Mais ça serait trop facile.

Du coup, je n'en ai vu qu'un : Kick Ass 2. Mais j'en suis sorti super déçu, alors que j'avais adoré le premier, et avec un sentiment de malaise à cause d'un propos pas très clair vis-à-vis de la violence.

Donc oui, je vote pour lui.
léonard

Message(s) : 1670

Message par Kakita Inigin » Ven 31 Jan 2014, 01:15

Gap a écrit :J'ai déjà dit tout le mal que je pense de Pacific Rim (alors que Man of Steel est plutôt bon à côté), mais je me dois de porter haut la bannière des tolkihaineux en votant pour Le Hobbit, la désolation tout court. Je peux déjà vous annoncer que ce sera également mon vote l'année prochaine.

Puisque tu parles des tolkihaineux, ça me rappelle ce que Rom disait d'eux : ils n'ont pas vu Harry Potter. Mais ton vote de l'année prochaine ma bien fait rire (mais iras-tu le voir ?)

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par atanaka » Lun 03 Fév 2014, 14:51

Ayant pris la décision cette année d’arrêter d’aller voir de mauvais films (oui je sais, je suis un gros guedin), je ne m’en suis pas si mal tiré puisque je n’ai vu qu’un seul film nominé au Didi d’or, A la merveille. Le Terrence Malick de trop donc, où le message mystico-religieux merdique prend le pas sur tout ce qui faisait auparavant l’intérêt des films de Malick. Pas mal filmé bien sûr mais pas vraiment de nouveauté pour qui connaît l’œuvre du réalisateur, un film creux et chiant au possible.

J’imagine qu’il y a sans doute eu de plus mauvais films cette année, mais c’est sans scrupules que je vote pour À la merveille.

[ Post made via iPhone ]
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Didi » Lun 03 Fév 2014, 21:42

Kakita Inigin a écrit :Puisque tu parles des tolkihaineux, ça me rappelle ce que Rom disait d'eux : ils n'ont pas vu Harry Potter. Mais ton vote de l'année prochaine ma bien fait rire (mais iras-tu le voir ?)

Ils ont rajouté des personnages et des scènes inutiles dans les Harry Potter ? :-o
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Message par Kakita Inigin » Lun 03 Fév 2014, 21:55

Non mais par contre c'est une mauvaise adaptation, de son point de vue (et du mien aussi, à force).

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Gap » Mar 04 Fév 2014, 17:32

Je n'ai vu que les 1 et 3, mais ça ne m'avait pas choqué. C'était aussi mauvais que les bouquins.
</troll>
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par wizard » Mar 04 Fév 2014, 19:42

Didi a écrit :Ils ont rajouté des personnages et des scènes inutiles dans les Harry Potter ? :-o

Ouais, dans certains bonus du DVD.

Image

wizard
Judge Thread

Message par Bayushi F'Ramir » Lun 10 Fév 2014, 17:12

Une liste de Didis qui commence bille en tête par Cuaron et Malick, je n'appelle plus ça une provocation, j'appelle ça un Casus Belli.
Mais pour être honnête, je suis tellement peu allé au cinéma cette année que je n'ai même pas pris le temps de voir le Malick (mais Gravity, si).
Voir Pacific Rim dans cette même liste me laisse pantois. J'ai kiffé ma race. C'est simple, c'est direct, ça ne prétend pas être sombre ou torturé, c'est efficace, il y a Idris Elba et Ron Perlman, je vois mal ce que je peux demander de plus (à part Chris Evans tatannant des nazis, mais on ne peut pas tout avoir). A ce sujet, je crois que le billet qui résume le mieux mon avis sur ce film est celui de Loki (si, souvenez-vous, il était membre de l'AEN ici-même) ; http://acidcinema.wordpress.com/2013/08 ... ockbuster/ Oui, les personnages ne sont que des stéréotypes, mais ça marche quand même très bien, toute cette affaire.
De même j'ai bien pris mon pied avec WWZ. Certes, ce n'est pas un film de zombie. Ce n'est pas non plus le gros film d'action avec Schwarzi/Tom Cruise/Will Smith qui sauve le monde. Le problème est que, manifestement, c'est comme ça qu'il a été vendu et que donc ça a dû décevoir pas mal de personnes. Mais à la fin, c'est un type de l'ONU qui sauve le monde grâce à l'OMS. Rien que ça devrait le sortir de la liste des Didis d'or.

Je voterais bien pour Gatsby qui, non seulement est un mauvais film, mais en plus est une mauvaise adaptation qui passe complètement à côté du propos du bouquin, ou peu s'en faut. Je pourrais aussi voter pour A good day to die hard, pour la façon dont il prend nos souvenirs d'ados et se torche le cul avec. L'histoire de la pub shalimar, j'ai vu que ça avait fait un peu scandale, mais la nullité des débats publics en France sur les sujets les plus triviaux comme les plus importants m'ont fait fuir cette "actualité".

Mais je garde mon vote de Didi pour Man of Steel. Le coup de Superman comme figure christique, on nous l'a fait dix mille fois, en comics si ce n'est en film, et c'est toujours dix mille fois qui ont été meilleures que ce film. Je ne comprends pas. Outre que le mythe est violé (mais ça, c'est mineur, ça peut tout à fait faire un bon film), le gars qui fait superman est une endive, Loïs est une truite, le général Zod dégage à peu près un sentiment de menace égal à 0°, les brutes qui l'accompagnent sont inexistantes, se payer Kevin Costner et Russel Crowe pour les diriger comme ça c'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres. Je ne comprends qui a pu valider ça à n'importe quel moment de la chaine de production.
Je me demande si je n'avais pas préféré Superman Returns, pour dire le niveau. Mais c'est peut-être parce que mon esprit refoule les "meilleurs" morceaux de Superman Returns, à la réflexion.

Bon allez, c'est pas tout ça, faut encore que j'aille voter pour les Syd.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2247

Message par wizard » Lun 05 Jan 2015, 17:12

Je Vote Exodus pour l'édition 2014 même s'il n'y a pas d'édition 2014 !

J'en sors, c'était horrible !

wizard
Judge Thread

Message par Nevenka » Lun 05 Jan 2015, 18:46

Merci Wizard de nous rappeler aux fondamentaux.

Roulements de tambours

Et les grands vainqueurs des DIDI D'OR 2013 sont :
la pub Shalimar et Man of Steel, tous les deux ex-aequo avec 3 votes chacun.
Nevenka

Retour vers Cinéma - Romans - BDs...