Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les Didi d'or 2014

Toutes vos sources d'inspirations rolistiques.

Modérateurs : Nevenka, Modérateurs

Les Didi d'or 2014

Message par Nevenka » Lun 05 Jan 2015, 21:20

La Didi Sollicitor Company est fière de vous présenter...

... LES DIDI D'OR 2014 !

Vous connaissez tous le principe, Didi, le pire cinéphile du Roussillon, la terreur des stagiaires Barjacoises, est allé au cinéma cette année (enfin, un peu). Malgré le mistral, les bons films et le soleil, il a hanté les salles obscures dans sa quête de la bouse cinématographique de l'année 2014. Didi étant LE Grand Méchant ™, il a rassemblé tout son mauvais goût, toute son aigreur bilieuse et sa féline cruauté pour nous concocter un petit florilège des pires productions qui ont eu le malheur de croiser son impitoyable regard haineux.
Petit rappel des règles :
- Il vous faudra choisir un des films de la liste ci-dessous. Un seul film. Les films absents de cette liste ne sont pas pris en compte.
- Il vous faut avoir vu et peu apprécié le film.
- Le film choisi doit être mis en gras pour faciliter sa prise en compte.

Vous êtes encouragés à expliquer pourquoi votre choix est le bon ou le seul qui vaille, vous pouvez éventuellement discourir sur d'autres films de la sélection, voire vous plaindre que votre film détesté n'en fait pas partie (attention, dans ce dernier cas de figure, c'est que vous avez des goûts de magnolia et il y a de fortes chances que votre film détesté fasse partie de la sélection des Syd d'or).

Et sans plus attendre, voilà la sélection pour les Didi d'or 2014 :

Lucy de Luc Besson
La Légende d’Hercule de Renny Harlin
Ninja Turtles de Jonathan Liebesman
I, Frankenstein de Stuart Beattie
Transformers : Age of Exteinction 3D de Michael Bay
300 : la naissance d’un empire de Noam Murro
Situation amoureuse : c’est compliqué de Rodolphe Lauga et Manu Payet
Sous les jupes des filles d'Audrey Dana
Les Trois frères, le retour des Inconnus
Pompéi de Paul W.S. Anderson
The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb
Grace de Monaco d'Olivier Dahan
Babysitting de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau
[REC] 4 de Jaume Balagueró
Transcendance de Wally Pfister
3 Days to kill de McG
Oldboy de Spike Lee
Expendables 3 de Patrick Hughes
The Monuments Men de George Clooney
Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron
Supercondriaque de Dany Boon
Darcula untold de Gary Shore
La Belle et la Bête de Christophe Gans
RoboCop de José Padilha
La Famille Bélier d'Eric Lartigau
Noé de Darren Aronofsky
Exodus : Gods ans Kings de Ridley Scott
The Tribe de Miroslav Slaboshpitsky
Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées de Peter Jackson
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Re: Les Didi d'or 2014

Message par Nevenka » Lun 05 Jan 2015, 21:23

Et une première contribution !
wizard a écrit :Je Vote Exodus pour l'édition 2014 même s'il n'y a pas d'édition 2014 !

J'en sors, c'était horrible !
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Message par Kakita Inigin » Lun 05 Jan 2015, 22:28

Je n'ai vu que :

Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées de Peter Jackson

Du coup je le nomine, sans aucun remords. S'il est moins bon que les autres, tant mieux pour moi, si les autres sont pires, tant mieux aussi, j'y ai échappé ! :diablo:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7393

Message par darkbaron » Lun 05 Jan 2015, 23:06

Bon, bah pour être fidèle à ce que j'ai dit ailleurs, et à mon grand regret, je cite "le Hobbit".

Bon, "amazing spider-man 2" avec son méchant au thème dubstep, c'était bof aussi, mais le film n'était pas si mal en soi.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6380

Message par Bayushi F'Ramir » Lun 05 Jan 2015, 23:32

Je vote également Amazing Spiderman 2, pour la bonne et simple raison que c'est le seul de la liste que j'ai vu. Et pourtant je crois qu'il était moins mauvais qu'Amazing Spiderman 1.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2247

Message par wizard » Mar 06 Jan 2015, 00:16

Comme Lucy est dans la liste, j'ai hésité à modifier mon vote mais je laisse quand même Exodus.

1) Parce qu'il est deux fois plus long que Lucy ;
2) parce que Ramsès :
Image
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6212

Message par Agasha Takeshi » Mar 06 Jan 2015, 10:23

Wouhou c'est la fête !!!

Pour la première fois, je n'ai vu aucun des films de la liste des Didis !! :o :yua:

Bon du coup, ça va quand même être dur de voter ... Non je déconne, y a Besson, Michael Bay et Ridley Scott dans la liste, dès que je trouve un dé, je vous dis qui choppe mon vote.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon.
Agasha Takeshi

Message(s) : 751

Message par darkbaron » Mar 06 Jan 2015, 15:51

wizard a écrit :2 parce que Ramsès :

C'est possible de faire plus caucasien que ça pour un pharaon égyptien ? :-o
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6380

Message par wizard » Mar 06 Jan 2015, 17:13

Ce n'est même pas ça qui m'a le plus gêné (même si la scène de bataille de départ contre les Hittites à la peau beaucoup plus foncée que leurs adversaires égyptiens m'a fait tiquer et le look (vêtements et pilosité) de Christian Bale qu'on imagine davantage dans un film de cape et d'épée que dans un péplum se déroulant en Egypte m'a fait tiquer).

C'est l'absence totale de charisme et de port royal de Ramsès qui est le plus désolant sur ce personnage.

D'une manière générale, la direction d'acteur est catastrophique dans ce film. on sent qu'ils ont été laissés à l'abandon ou bien dirigés à l'inverse de ce qui aurait pu et dû être fait. Ils sont tous mauvais (même Bale, c'est dire) alors quand en plus ils n'ont pas le physique du rôle ou des talents d'acteurs très développés, ça donne une idée du massacre.

Je ne suis pas un grand fan des Dix Commandements de Cecil B. Demille mais ce film est à 100 coudées au dessus du film de Scott (dont les derniers films que j'ai vu oscillent entre l'inintéressant et le grotesque).

wizard
Judge Thread

Message par Didi » Dim 11 Jan 2015, 23:01

Warhammet Battle le Film !

Pardon, je m'embrouille encore :

Le Hobbit

pétunia Peter, ça fait 5 films de la saga qu'on te dit qu'en faire des caisses ne rend pas les choses plus épiques et prenantes, non non et non.
Alors quand en plus c'est incohérent et mal fait...
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Message par sigfrid » Lun 12 Jan 2015, 00:17

Vu aucun des films de la liste à part le Hobbit.

En fait, depuis 3 ans je ne vais au cinoche que pour voir la série du Hobbit. Car même en fan de Tolkien, moi j'ai vraiment bien aimé le Hobbit, tout comme les 5 autres de la saga en fait.
Et je ne boude pas mon plaisir de voir qu'il y a eu un réalisateur qui a réussi à mettre ça en scène avec de sacrés visuels et un souffle épique (si, si), que cela ait pu tenir 6 films et que grâce à ça, il y a des gens non-rôlistes et non-geek qui aient pu un peu découvrir un de nos univers.

Mais c'est vrai que je ne suis pas à m'offusquer parce qu'il manque une virgule :smile:

Je ne peux donc pas voter.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par Gap » Mar 13 Jan 2015, 15:31

Je n'ai vu aucun nominé cette année, et je m'en félicite. :yua:

Je vote pour le Hobbit par principe. Car avoir des principes, c'est important. :son:

edit: On dirait que ça a quand même été une grande année en termes de films bousesques. :lol:
edit 2: En plus j'avais annoncé l'année dernière que ce serait mon vote pour les Didi 2014. Je suis prescient, ou au moins constant.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par sigfrid » Mar 13 Jan 2015, 20:05

Nan c'est parce que vous allez trop au cinéma pour consommer du cinéma.
Ça rend aigri la société de consommation.

Moi je suis allé en voir un seul dans l'année et j'ai été content de le voir ! ;)
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par Kakita Inigin » Mar 13 Jan 2015, 21:57

sigfrid a écrit :
Moi je suis allé en voir un seul dans l'année et j'ai été content de le voir ! ;)

Moi aussi !

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par rollytroll » Mer 14 Jan 2015, 04:32

Didi d'or: LUCY
parce que c'est n'imp du début à la fin. Les explications scientifiques du début sont fausses (et tout le film repose sur un postulat erroné), le parti pris de ne pas traduire les dialogues en langue étrangère est naze, il n'y a pas de scénario du tout, Besson a réussi à me faire détester scarlett Johansson (et pas qu'avec les gros plans sur sa dentition traviole), les rares dialogues restants sont à pleurer, les pnjs sont inexistants, le cassage de bagnole est complètement gratuit, les méchants.... non, j'arrête, ce... ce... je ne trouve pas les mots, me donne envie de brûler des trucs!!! :mad: :mad: :mad:

bon voilà pour la parenthèse didi.

Bon, par ailleurs j'ai eu le triste privilège d'avoir vu (ou subi) quelques-uns des films de la liste (une vingtaine en fait). Mais comme j'ai l'habitude de ne pas suivre les règles, j'ai ma propre sélection avec mes Golden Awards et les Razzies awards par catégorie.

Action : le meilleur: Edge of tomorrow, le pire: Sabotage
Animé : le meilleur : la grande aventure lego/Asterix et le domaine des dieux, le pire : Tempête de boulettes de viande2
Aventure : le meilleur : le hobbit (mais je ne suis pas objectif du tout), le pire : la légende d’Hercule
Comédie : le meilleur : La vie rêvée de Walter Mitty, ex-aequo: qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?, le pire : Dumb et Dumber de, ex-aequo les trois frères le retour
Drame : le meilleur : her, le pire : Nymphomaniac (nœuds au cerveau)
Fantastique : le meilleur: Horns, Le pire : I, Frankenstein (mes yeux pleurent encore, tous les autres films genre bit-lit (le Labyrinthe, Hunger games 3...) ont fait mieux, même Vampire academie, c'est dire!
Guerre : le meilleur : Fury, le pire : P-51 Dragon fighter (mes yeux ont brûlé)
Historique : le meilleur : 12 years a slave, le pire : Monument’s men (deux perdues)
Horreur : le meilleur : Annabelle, le pire : American nightmare2 (faut arrêter là, pitié, pas de trilogie)
Policier : le meilleur : Equalizer (simple mais efficace), le pire : 96 heures (je m'attendais à mieux de leur part)
Super-héros : le meilleur : Gardiens de la Galaxie, le pire : The (pas si) amazing spiderman
Thriller : le meilleur : Gone girl, le pire : transcendance (argh) ex-aequo avec the machine.
Western : le meilleur : Albert à l’ouest, le pire : John wick (une espèce de western moderne au scénario creux, par contre excellentes chorégraphies de combat)
Wuxia : le meilleur : Détective Dee2, le pire : 47 ronins (disons qu'il est en deça de mes attentes)
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 910

Message par Kakita Inigin » Mer 14 Jan 2015, 21:44

rollytroll a écrit :La vie rêvée de Walter Mitty
Oh oui alors. On ne s'attend pas à ce qu'une situation banale (In the air, de l'autre côté de la table) donne lieu à autant de joyeuses aventures. Mention spéciale à la loooooongue glissade, aux répliques sanglantes, aux situations... en fait, à tout le film, c'est un petit bijou pas prétentieux et Ben Stiller est extra (Adam Scott dans les habits de Clooney, moins).

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Didi » Ven 16 Jan 2015, 01:21

Par contre, fais moi penser à te péter la gueule la prochaine fois que je te croise Nevenka.
Dire que je suis un sollicitor ET du Roussillon, ça mérite au moins ca :-p

[ Post made via iPad ]
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Message par Bayushi F'Ramir » Ven 16 Jan 2015, 14:37

Et puis comme d'habitude, le Héraut de Syd et Didi se garde toujours de donner son propre vote.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2247

Message par wizard » Sam 17 Jan 2015, 00:02

Bayushi F'Ramir a écrit :Et puis comme d'habitude, le Héraut de Syd et Didi se garde toujours de donner son propre vote.

Parce que, comme le dit un personnage de son film favori de tous les temps, il n'est pas le Héraut que nous méritons, mais le Héraut dont nous avons besoin.

wizard
Judge Thread

Message par Kakita Inigin » Sam 17 Jan 2015, 01:26

Cest quel film ?

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Suivant

Retour vers Cinéma - Romans - BDs...