Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Cornik Consulting

Toutes vos sources d'inspirations rolistiques.

Modérateurs : Nevenka, Modérateurs

Cornik Consulting

Message par Ubblak » Jeu 26 Mai 2016, 21:36

Un roman pas comme les autres. Pour commencer, c'est moi qui l'ai écrit ! :smile:
Et comme je suis auto-édité, j'en fais la promotion moi-même à la main !

Comme je vends très mal, je vais vous citer ce qu'en dit une bien sympathique bloggeuse littéraire qui l'a lu.
http://les-ailes-du-desir.blog4ever.com ... ment-bonne
En refermant Cornik Consulting de Guillaume Sauvage, je me suis dit « Oh mon Dieu ». Mais j’ai vite réalisé qu’Il ne pouvait rien pour moi.

Le pitch : après une tentative de suicide ratée, un homme se voit proposer un contrat de travail très étrange par Pol Ruz, le patron d’une mystérieuse société spécialisée dans les cas désespérés.

Ceux qui ont lu Les Dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle croiront comprendre à la seconde de quoi il s’agit. Les autres penseront comprendre la seconde suivante. Et tous se retrouveront embarqués dans une histoire surprenante, oscillant entre le fantastique et le cocasse, et agrémentée d’une bonne dose d’humour noir.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis vite attachée au personnage de Vascan. Sociopathe, clodo, vulgaire, ruminant professionnel d’idées noires, on ne peut pas dire qu’il respire le glamour, et pourtant il est drôle et touchant. Les brèves incursions dans ses souvenirs de gosse, sa peur irraisonnée des miroirs, sa volonté à ne pas voir l’évidence…il y a un vrai travail de fond dans le personnage, mais aussi dans les personnages secondaires, notamment le vieux SDF et le croque-mort.

Un beau travail de mise en forme aussi, justement rendu possible par l'ossature des personnages, avec des indices semés tout au long du récit qui s’emboîtent parfaitement à la fin.

Car attention, l’auteur aime les virages en épingles : le récit nous plonge dans le cauchemar de Vascan façon L’Associé du Diable (1), puis nous emmène dans un délire mythologique étonnant avant de prendre une nouvelle tournure inattendue façon contes de Beedle le Barde (2).

Certains trouveront que le balancement entre plusieurs genres est déroutant moi j’ai trouvé ça tout simplement génial.

Je recommande vivement !


Allez, pour finir : au format kindle il est vraiment pas cher, et aisément portable en epub avec un logiciel comme Calibre.

N'Hésitez pas !

Ubblak
[EMPLACEMENT A LOUER]
Avatar de l’utilisateur
Ubblak
 
Message(s) : 1989
Inscription : Mer 20 Fév 2002, 02:00
Localisation : In Uranus !

Retour vers Cinéma - Romans - BDs...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.