Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Alternatives francophones au D6 system

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

Alternatives francophones au D6 system

Message par Lame » Mer 13 Sep 2017, 18:33

Il s'agit ici de recenser les conversions de Star Wars en d'autres systèmes de jeu publiés en langue française. Il est évident que ce sujet s'adresse surtout à ceux qui ne raffole pas du D20 system ou du système Jay Little.

Fil de discusion jumelé: Règles astronautiques VF en D6 system

1. L'apéritif:

Star Adventures

Salut à tous,
Je crée un sujet donc pour débattre de ce sujet.
pour précision, je fais un scenar uniquement jedi, donc je mets l'accent sur la dualité lumière/ombre, l'utilisation de la Force et autre.
grand fan et mj depuis une demie éternité de star wars D6 (je vomis sur le d20) je souhaite utiliser les régle de MA, plus modernes, apportant davantage d'option de jeu que je compte utiliser.
Attention, je ne fais aps jouer des pirates au foie imbibé de rhum et sans loi sauf la leur, mais bel et bien des jedi.

Eh bien voilà, on m'a demandé d'animer une soirée jeux, naturellement je propose un jeu de rôle, naturellement je propose Metal Adventures mais on m'a demandé de faire un Star Wars donc, je vais faire jouer star wars avec le système de Metal adventures !
Voici un aperçu des modifications que je compte apporter pour coller au système, le problème venant des Jedi et de la Force:

Pts de Force remplacent les pts de panache, sabre laser en gras sous agilité (dans le d6, sabre laser est sous dex, moins besoin de puissance que de dextérité à manier ce genre d'arme)
Un jedi qui utilise intentionnellement des pts de MF reçoit un pt du côté obscur (sauf si il est en G)

Pouvoir remplace Energie X
- Pouvoirs jedi coûtent en Energie, les pts du côté obscur commencent de l’autre côté de la barre, et privent donc les jedi de leur potentiel de pouvoir. quand l’obscur a noirci la barre d’énergie, le jedi tombe du côté obscur. moins rapide que le d6 ou à la 2eme erreur, un jet de 1 sur 1d6 est fatal.

On peut utiliser ce points pour :
- Pour recharger complètement son énergie le pt est consommé et on en prend un autre.. quand l’obscur a noirci la barre d’énergie, le jedi tombe du côté obscur.
- Pour rajouter 1 succès directement à une action ; le pt est alors consommé et ne pourra être récupéré.

Revenir vers la Lumière :
On récupère 1pt du côté obscur à la fin d’un scenario où on en a prit aucun et ce tant qu’il n’est pas consommé.

Un jet opposition en détermination diff 2 sera nécessaire si la cible n’est pas consentante : le jedi peut dépenser 1pt de pouvoir supplémentaires par succès obtenu pour « forcer »
Une méditation de 1h sera nécessaire pour récupérer 1pt sinon une nuit de sommeil permet de tout récupérer.
Maintenir un pouvoir : action complexe
Pts de pouvoirs=Agilité+carrure+Sang froid
Pts de Force :
- 1pt de force permet de recharger instantanément sa barre d’énergie
- Consommé, 1pt permet d’éviter 1 blessure mortelle.
- Utilisation classique de panache

Sabre laser : dommage L, action de parade permet de dévier un tir, 2 succès de plus que l’adversaire permet de renvoyer le tir.
Cette arme est désuète car complètement inefficace au combat et difficilement maniable (il faut la compétence pour) mais dans les mains d’un jedi, elle devient redoutable.

Descriptif des pouvoirs : (utilser comme les pouvoirs de mutant)
Commun :
- Sentir la vie : qqn qu’on connait : 1pt détection de vie : 3pt
- Sentir la Force : 0
- Sens du danger : 0 (D+1 à tous ses jets tant qu’il est actif) le jedi détecte une attaque 1rnd avant qu’elle ne survienne
- Volonté supra normale : 0 (D+1 à tous ses jets tant qu’il est actif) +2 réussites en détermination pour résister aux pouvoirs de la force.
- Télépathie contact visuel=1pt sinon 3
- Combat aveugle : 1pt (le jedi combat normalement quand il ne peut se fier à ses sens)
- Transe de bataille : 1pt/rnd (le jedi entre en transe et ses jets de combat au sabre laser passent SC, le code dommage du sabre laser passe à G) 3pts/rnd (jets TF code dommage=M)

Chaque jedi peut choisir 3 pouvoirs majeur parmi les suivants (pouvoirs supplémentaires : 5000 px)

- Télékinésie : 10kg=1pt -100 kg=3 pts 10000kg=5pt (les objets de 10kg ou moins peuvent être utilisé en balistique et provoque L pour 1pt de plus), les objets de 100kg ferait G pour 3pts de plus)
- Lire les émotions : 1pt
- Saut de Force : 1pt
- Vitesse de Force : coursex10/reflexe/init auto =1pt ,action physique supp : 3pts/action
- Modifier l’esprit : oubli : 1pt agir dans son intérêt : 3pt agir contre son intérêt : 5pt
- Resistance poison : sur soi : 1pt sur un autre 3pt
- Rester conscient Mx1 pts : le personnage reste conscient et peut continuer à agir (il perd tout de même 1pt vie/rnd et peut donc mourir)
- Guérir par la Force : sur soi 1pt pour 1L 3pt pour 1G 5 pt pour 1M +3pts si le pouvoir est utilisé sur un autre +1 pt de force si le personnage est mourant.
- Améliorer ses sens : 1pt (+2 succès en percep) 3pt : +4 succès en percep 5pt +8 succès en percep
- Teras Kasi : 1pt/rnd (le jedi entre en transe et ses jets de combat au CAC deviennent TF)
- Anaerobiose : 1pt
- Dissiper énergie : 1pt dégât L, 3pts dégât G, 5pt dégât M
- Créer la lumière : 1pt
- Guidé par la Force : 1pt (un message envoyé par un oiseau ou une bouteille etc .. arrive à destination)
- Poussée de Force : 1pt pour faire reculer un adversaire de 10m , 3pt pour 50m (si la cible est intentionnellement projeté vers une mort certaine le perso prend un pt du côté obscur)
- Projection d’énergie : 1pt dom 1L , 3pts dom 1G, 5 pt dom 1M –pco-
- Meurtre télékinétique : 1-10pts/rnd : la cible est soulevée du sol, ne peut agir et perd 1-10pt de vie/rnd –pco-

Source: Forum du Matagot

Sujet connexe: Mature Star Wars

2. L'entrée:

Star Wars D6 Révolution (site Terres de songe)
Une conversion de Star Wars dans un système de jeu ne nécessite qu'un jet de D6 par test.

Tauntaun & Tie Fighters (Terrier du Grümph)
Une conversion de Star Wars dans le système Tranchons & Traquons: on jette 2D6 par test.

Le Star Wars de Pénombre
Une conversion de Star Wars dans le système Pénombre, système dérivé d'Interlock.

Star Wars Rédemption
Une adaptation de Star Wars au système Savage World
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Retour vers Star wars