Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Quel(s) futur(s) ?

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

Re: Quel(s) futur(s) ?

Message par Cursy » Ven 19 Nov 2010, 23:43

Le truc, c'est que c'est un jdr, cela doit favoriser un certain nombre d'opportunités. Fading Suns est riche pour cela ! La diversité des aventures qui peuvent être jouées est tout bonnement fascinante !

Cela se voit bien d'ailleurs avec la multiplication des conflits sur les 100 dernières années. Les Mondes Connus sont cernés de toute part, sans compter les conflits internes.
Au "nord", les Vuldrok. À "l'est", le Califat Kurgan. À "l'ouest", les Symbiote. Au "sud", les Vao.
Avant, nous avons des événements figés dans le temps pour lesquels les PJ ont peu de chance d'intervenir. En revanche, ces fameuses dernières 100 années sont riches à vivre !

Voyez plutôt :
:dehors: 4900 — Les Symbiotes se révèlent, le retour en grâce de la technologie n'est pas loin (doctrines de 4905)
:dehors: 4955 — Intégration d'un nouvel ordre, controversé, dans l'Église : les Eskatoniques (et oui ! ils sont très récemment ordonnés !)
:dehors: À partir de 4956 — Guerres impériales, livrées avec coups fourrés dans tous les sens, les agences d'espionnage sont sur le devant de la scène
:dehors: Entre 4960 et 4983 — Nombreux changement à la tête des factions majeures (Décados, Hawkwood, Église, pour ne citer qu'elles)
:dehors: Vers 4990 — Le conflit symbiote repart de plus bel, profitant de la pagaille dans les Mondes Connus
:dehors: 4992 — Les Hazat relancent leur croisade contre le Califat Kurgan
:dehors: 4993 — Alexius Empereur, pérennisé "par tous" en 4995
:dehors: 4996 — Les Chevaliers Errants et la redécouverte des Mondes Perdus qui va avec (on peut y mettre aussi les reliques des Ur, les Annunakis)
:dehors: 5000 — Le Hazat est vraiment sur le dos des Kurgan

Dès lors, quelles sont les opportunités de jeu ?
:dehors: des intrigues de cour (Nobles et Église) et des conflits d'intérêts (Ligue Marchande)
:dehors: de la gestion de fief, de profit et de marchés commerciaux
:dehors: la lutte des xénomorphes pour leur survie et leur reconnaissance (doctrine des droit xeno en 4908 et formation du MDX en 4960)
:dehors: les conflits dont j'ai parlé plus haut
:dehors: de l'archéologie technologique avec les reliques de la Seconde République et des Annunaki
:dehors: les mystères avec les organisations occultes et l'énigme que constituent les Ur et les Vao
:dehors: la découverte des Mondes Perdus ; leurs merveilles, leur périls
:dehors: le phénomène d'extinction des soleils
Ce ne sont que celles qui me viennent à l'esprit, il y en a probablement bien plus.

Pour répondre à Thy sur le futur de FS, je pense qu'il faut se pencher sur la campagne "War in the Heaven" décrite dans Lifeweb et Hegemony. Je n'ai malheureusement pas lu ces campagnes, rebuté par les mauvais commentaires lus (linéarité notamment). Mais cette linéarité nous éclaire certainement sur l'évolution du monde. Il va falloir que je me penche dessus, je pense.
Malgré tout, il n'y a pas de vérité officielle et la voie emprunté par Solaris en est un très bon exemple (d'ailleurs quand a-t-on droit à ton Alliance NéoSolaire sur le SDEN ? :smile:). Utiliser le retour de Graal et Iver est très intéressant.
Il en parlera bien mieux que moi mais pour résumer, Iver voit le retour de la Maison Chauki que les Hazat avaient joyeusement éliminés en 3977 (Emmanuel Primitivo Hazat était le général de l'armée Chauki, maison qui date de 2553, une des plus anciennes).
Graal est la seule planète aux mains d'une maison mineure, les Keddah (sous protectorat forcé des Décados, il me semble). C'est la demeure des Étyri et c'est aussi le lieu où Amalthée a guéri le Prophète. Elle possède également un métal très rare : la keddite.

Pour finir, merci pour les commentaires sur la chronologie. Oui, ça a représenté pas mal de travail. Vachement plus que ce à quoi je m'attendais :oops:

Oilà, oilà.
Cursy

Message(s) : 49

Message par mad » Dim 21 Nov 2010, 12:53

:oh: :D
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Thy. » Mar 23 Nov 2010, 11:37

Allez, ne soyons pas avare de compliments, je te remercie encore Cursy, ne serait-ce que pour ce dernier message où tu as su résumer des évènements majeurs récents, je dirais même que tu as su extraire parmi tout le flot de renseignements fournis dans les divers suppléments la quintessence qui peut permettre d'orienter les grands lignes évènementielles à venir (pour peu qu'on joue en 5000+).

Tiens, je vais même l'imprimer !

Bon, c'est pas tout ça mais va falloir quand même que je maîtrise un jour... Et là, reste à savoir par où commencer...

Thy.
Thy.

Message(s) : 19

Message par Cursy » Mer 24 Nov 2010, 08:38

Bin merci :oops:

Je suis en train (d'essayer) de remonter une partie, donc ça m'aide aussi.
Heureux que cela t'ait plu.
Cursy

Message(s) : 49

Message par solaris » Mer 24 Nov 2010, 11:23

L'alliance Néo-solaire sur le Sden ?
Ca voudrait dire que je couche par écrit plusieurs mois de campagne, fondé sur mes souvenirs... à voir effectivement, si je me motive :smile:
solaris

Message(s) : 509

Message par Thy. » Jeu 25 Nov 2010, 12:46

Quequ'un qui écrit 345 messages sur le forum doit pouvoir mettre sur le papier (ou plutôt sur écran) le résumé d'une campagne de JdR... Mais si, mais si, pas de fausse pudeur...

Au moins quelques lignes pour voir ?
Thy.

Message(s) : 19

Message par solaris » Jeu 25 Nov 2010, 13:49

Vous êtes durs avec moi... bon, je verrais à partir de la semaine prochaine, mon emploi du temps devrait être moins chargé... Je ne sais même pas comment mettre ça sur feuille/PC.
C'est lié au background de Graal dont mon aide de jeu (non officielle pour ne pas attirer la foudre des inquisiteurs) est sur le Sden... Commencez déjà par la lire, ca vous aidera.
solaris

Message(s) : 509

Précédent

Retour vers Fading suns