Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Mini Campagne Elabi (War in the Heavens Hegemony)

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

Mini Campagne Elabi (War in the Heavens Hegemony)

Message par Siriondil » Dim 30 Déc 2012, 01:40

Salut,

J'ai commencé avec mes joueurs aujourd'hui la mini-campagne Elabi (je n'ai pas fait jouer au préalable la mini campagne Symbiote du livre précédent).

Ils ont joué le premier scénario, ils vont attaquer la septième partie du scénario, où ils seront regroupés pour partir sur Vao (Shaduveen).

Un des PJs a bien été remplacé mais au lieu d'effectuer le remplacement sur Vril-Ya. Mais j'ai fait intervenir cet événement bien plus tôt, soit au cours du voyage dans le Nocturnal. Comme prévu dans le scénario, le joueur incarne non plus son propre PJ, mais l'espion qui se fait passer pour le PJ.

Dans l'acte Early Morning Muster (normalement joué la prochaine fois), l'espion se fait démasquer par le Vao. Je trouve ça un peu dommage, c'est le PNJ qui découvre le pot aux roses, et pas les PJs. L'espion n'a pas le temps d'abattre toutes ses cartes, puisqu'il est démasqué par le PNJ, c'est dommage.

Il faudrait plutôt que ce soit les PJs eux-mêmes qui découvrent qu'ils ont été bernés, ce serait bien mieux.
Je déplacerais sans doute ce contrôle bien plus tard au cours de la mini campagne. Si c'est au moment de la rencontre avec Yoma Zahl Vord'rumph, il faudra que je réfléchisse à comment réintégrer le vrai PJ dans la campagne.

A ceux qui ont maîtrisé ce scénario, avez-vous effectué des changements (cela pourrait m'inspirer dans la suite des événements sur Vryl-Ya et puis Vao) ?

Est ce qu'il existe quelque part un dossier secret sur les Vao en français, la traduction des huit dernières pages du supplément ?
Siriondil

Message(s) : 17

Re: Mini Campagne Elabi (War in the Heavens Hegemony)

Message par Kakita Inigin » Mar 01 Jan 2013, 23:17

Je pense que c'est encore plus intéressant si c'est un PJ qui découvre le pot aux roses et si, pour une raison quelconque, il est empêché de parler (une raison qu'ignore l'espion bien sur).

Parce que sinon tu as un joueur qui va perdre deux persos en peu de temps.

(je ne connais pas cette campagne sinon).

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7375

Message par neferis » Jeu 03 Jan 2013, 11:46

Je viens de terminer WitH:Lifeweb et je fais jouer les conséquences de cette campagne

J'ai prévu d'enchainer avec Hegemony, mais probablement pas avant quelques mois. N'ayant pas encore lu le scenario, je ne peux pas encore t'aider, et je suis vraiment intéressé par ton retour (ta table, les réactions, ...) :)

Concernant l'espion, je suis à priori d'accord avec toi, il faut laisser une ou plusieurs opportunités aux joueurs de le démasquer... sans sacrifier le joueur qui interprète l'espion.

Dès que j'ai lu le bouquin, je reviens en parler ici :)
Neferis, HdL
neferis

Message(s) : 67

Message par Siriondil » Jeu 03 Jan 2013, 21:15

Salut,

J'ai un petit peu réfléchi sur la suite de cette campagne.
D'abord, j'avais choisi au préalable comme leader de la mission un guildien. Les Vao en ont décidé ainsi, ça en a surpris plus d'un de voir le Vao ignorer totalement les nobles ou les prêtres ! Et le guildien en question a été fort surpris de cela !
Faut dire que j'ai joué la scène dans le palais du marquis Enis Sharn, palais réquisitionné par les impériaux pour recevoir les Vao. Il ne reçoit même pas l'invitation des Vao, le marquis il était hyper jouasse !

On est arrivé jusqu'à Vril-Ya (avant que, dans le scénario officiel, le Vao démasque l'espion).
Je vais ignorer le Vao qui démasque l'espion. Il le remarquera facilement, oui, mais il ignorera ce fait. Cela fait partie du test, si les PJs ne sont pas capables de démasquer des espions qui se cachent en leur sein, alors ils ne méritent pas une (éventuelle) alliance avec les Vao.

J'ai prévu que les Vao vont prendre leur temps avant de convoquer les PJ.

J'ai dors et déjà défini les PNJs qui accompagneront les PJs. Il y en a qui seront gratinés : l'homme libre qui veut se barrer car ses vaches lui manquent, le cinglé interfacé qui va vouloir serrer la main des Vao, un représentant de la famille Chauki et j'en passe. Il y aura, en plus du PJ traître au moins un ou deux PNJs limites voire traître. Le Vao, les contrôlant, dira des mots au hasard, "intéressant", "fascinant", "incroyable", etc.

Le joueur qui a perdu son PJ, je pense qu'il le récupérera. Enfin, faut d'abord que les autres PJs se rendent compte du souci, et ensuite je ferai peut être un trip monde perdu pour aller récupérer le perso du joueur, mais aussi et surtout pour suivre la trame de ma campagne personnelle, où un noble Li Halan prend de + en + d'influences, complote pour devenir empereur.

Ici, dans ma campagne, les Vao ont remarqué les joueurs non pas à cause de leurs incursions chez les Symbiotes, mais au contraire parce qu'ils sont dans la lutte contre le noble Li Halan. Tout n'est pas encore finalisé, mais j'affine au fur et à mesure.
Siriondil

Message(s) : 17

Retour vers Fading suns