Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

FS2.75 par le 7eme cercle?

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

FS2.75 par le 7eme cercle?

Message par Grummore » Mar 29 Jan 2013, 19:45

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un l'a acheté? Nous avons pu en voir un petit extrait sur leur forum, mais un poil plus d'info serait intéressant.

Dans la version anglophone, il n'y a pas de carte des Mondes Connus... détachable ou dans la couverture. On nous laisse suggéré, dans la présentation, qu'il y en a une détachable, est-ce le cas?
Grummore

Message(s) : 48

Re: FS2.75 par le 7eme cercle?

Message par Kakita Inigin » Mer 30 Jan 2013, 08:10

C'est qui nous ?

Je l'ai acheté, pas encore reçu. Retours asap.

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan et FFJdR
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7358

Message par Grummore » Mer 30 Jan 2013, 21:48

Kakita Inigin a écrit :C'est qui nous ?

Je l'ai acheté, pas encore reçu. Retours asap.

[ Post made via iPhone ]

Nous? Bien la communauté d'internaute de jeux de rôle qui avons pris peine d'aller sur leur site?
Grummore

Message(s) : 48

Message par Kakita Inigin » Dim 03 Fév 2013, 00:16

J'ai vu ton message jeudi, je ne réponds que maintenant : Oki.

Pour info, il y a une longue discussion sur le sujet sur Casus no. Pour ma part, je ne l'ai pas encore reçu, je n'en sais donc pas plus.

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan et FFJdR
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7358

Message par guilee » Dim 03 Fév 2013, 16:55

Bon je l'ai feuilleté, et j'ai un avis mitigé dessus. Le livre en tant que tel est assez jolie et à mon goût, la révision des règles est sympa, et par rapport à la deuxième il y a du mieux après ça ne va pas assez loin au niveau Background, et cette révision ne retouche pas à certains points litigieux des règles (garde les bottes de d6 en combat par exemple, bouclier énergétique trop fort, cyber à revoir, règles de vaisseaux...).

Après si vous n'avez pas vos règles persos aux oignons, que vous aimez Fading, je la conseille par rapport à l'ancienne même si c'est un peu cher...

a toute,
guilee

Message(s) : 37

Message par neferis » Jeu 21 Fév 2013, 10:27

je l'ai acheté aussi, mais pas encore lu

d'un point de vue qualité, le livre est superbe : papier de bonne qualité, jolies illustrations, etc...
côté contenu, je ne peux pas encore dire, mais ce que j'en ai entendu rejoint ce que dit guilee

Le seul truc pourri que j'ai vu pour l'instant : la fiche de perso.
Elle est vraiment moche, on dirait une fiche tout droit sortie d'un jdr des années 80...

A conseiller à ceux qui veulent découvrir Fading Suns plus qu'à ceux qui attendaient une mise à jour... ou aux fans à la collectionnite aigue comme moi :)
Neferis, HdL
neferis

Message(s) : 67

Message par Nemios » Jeu 21 Fév 2013, 12:12

Niveau background il était question d'une 6ème guilde majeure ?
Nemios

Message(s) : 16

Message par adrenaline » Ven 22 Fév 2013, 23:46

Non pas de 6° guildes.

Point négatif : Le livre est un copier coller de la version multisim avec les erreurs d'origines...avec quelques modifications.

Point positif : Un "peu" plus de background, des options de jeux pour diminuer la force des boucliers énergétiques (ou pas), des mots clefs pour les armes et armures (exemple : "plasma" les armes plasma retire 6 points de protection aux armures non "plasma"), des écoles façon 7thsea (pas pour les compétences mais pour les 3 techniques à développer). Les coups critiques sont moins fréquent ainsi que les funble (les psy et les théurgistes vous remercient). L'init est plus aléatoire (1d6 de plus), les positions de combat (agressif, neutre, défensif etc). Des options de jeux pour diminuer la force des boucliers énergétiques (ou pas), une option pour diminuer la brouette de dés 6 (ou pas). Les coûts de certain avantage (exemple : 24 pt de joker sur 40 pour devenir "Duc" ou très riche..)

Pour les 300 premiers exemplaires (numéro tamponné sur la première page blanche) : le portfolio du dessin complet (les couvertures du guide du joueur et du guide du maître se complètent) avec au verso ou recto c'est selon : la carte des mondes connus. Et un marque page en tissu.

AMHA : Très beau livre, lecture agréable, le jeu garde toute sa saveur dans le background et le système devient plus intéressant, toutes les nouveautés misent bout à bout donnent un nouveau souffle au combat.

Avis perso : j'ai aucun problème avec les boucliers énergétiques, ils permettent de bien différentier les "Nobles" des roturiers, et pas de mourir d'un coup fourche...
adrenaline

Message(s) : 324

Message par cellophan » Jeu 07 Mars 2013, 16:00

Haha, ça me fait tout drôle de revenir ici. Les boucliers n'ont jamais été un souci, c'est juste que des paysans n'arriveront pas à toucher mais bon... un trou reste un trou, le vide est toujours vide, l'eau est toujours irrespirable...
[parce qu'avec c'est pas pareil que sans]
cellophan

Message(s) : 51

Message par neferis » Ven 08 Mars 2013, 11:15

ca me rappelle le débat "comment battre un chevalier équipé d'une céramétal" :)
le bouclier énergétique est bourrin, c'est vrai.

Les adversaires devront donc être roublards pour espérer inquiéter des personnalités aussi bien protégées
Neferis, HdL
neferis

Message(s) : 67

Message par guilee » Ven 08 Mars 2013, 17:23

Non je maintiens à ma table ça m'a saoulé le PJ avec bouclier de bataille (5-15), cotte de maille plus armure dermale cyber...

J'aime les JdR ou un Péon de Base peut créer la surprise et inquiéter le gros chevalier, les boucliers énergétique interdisent ça...

Sinon je reviens sur ma critique, plus je lis, plus je suis content en dépit des bugs et autres, effectivement y'a de petites subtilités sur certains des points que j'avais soulevé qui sont sympa.

Après, chapitre sur le Space Combat = absent, Discipline Bedlam pour les dervishes absent en dépit du petit texte sympa mais repris de l’ancienne version, des imperfections toujours présente (t'a un gros fief mais aucun revenu attaché...), cyber = auto réparateur,...
guilee

Message(s) : 37

Message par Ellyrion » Ven 17 Mai 2013, 11:19

Salut, j’interviens sur débat concernant le bouclier. Il est très facile d'inquiété des PJ avec des boucliers :D tout d'abord ça possède un nombre de charge limité, les batteries ne se trouvent pas n’importe où... Ensuite un objet, même précieux, ça se perd, s'oublie et se vole (d'autant plus si c'est précieux).

Bref j'ai pas mal joué et fait jouer FS j'ai jamais eu de problème avec les boucliers, au pire il reste le plasma !

A la limite de D20 me soule plus :-x
"Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" Harry Callahan
Ellyrion

Message(s) : 47

Retour vers Fading suns