Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Base de scénario Fading suns

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

Base de scénario Fading suns

Message par makh » Lun 07 Déc 2015, 12:02

Salut,

je sais pas si y'a du monde qui passe encore de temps en temps ici mais je voulais échanger sur une base d'idée de scénario de Fading Suns.

Imaginez un petit groupe de PJ qui était à bord d'un des vaisseaux antiques. Ils étaient en stase et il se réveillent juste avant de s'écraser sur une planète décados (je sais pas laquelle)...et voilà j'en suis là ... si vous avez des idées pour continuer le scénar je serai ravi.

@+
makh

Message(s) : 13

Re: Base de scénario Fading suns

Message par Nabukashi » Ven 11 Déc 2015, 11:21

Personnellement, même si c'est archi classique j'aime bien faire débuter mes parties, en ce qui concerne une nouvelle table, sur Pandémonium. C'est encore plus intéressant si tu as une majorité de joueurs qui ne connaissent pas l'univers de F.S car ce monde est très ouvert et son côté inhospitalier voire franchement toxique est raccord avec la côté dramatique de l'univers.

Il y a de très belles pistes sur les terres désolées, tu peux créer l'environnement de ton choix et les créatures ne sont pas définies. J'avoue que j'aimerais bien que mes P.J se lancent dans une quête de reconstruction des machines de terraformation.

Le monde de F.S est sur le déclin, la fin des étoiles est-elle proche ? L'espoir est-il encore permis ?

Les P.J vont-ils avoir envie de piller ce qui est à leur portée dans ce monde où le chaos règne ou vont-ils au contraire tenter de redorer le blason de Grange quitte à perturber les jeux diplomatiques en cours ?

A toi de voir après, voici des pistes potentielles classiques mais efficaces selon moi.

En plus pour le B.G tu as de superbes Adj sur ce site à ce sujet... :D
Nabukashi

Message(s) : 6

Message par rollytroll » Dim 10 Jan 2016, 21:58

A partir de cette base, on peut s'orienter vers un scénario:
- à la Pitchblack: le vaisseau est détruit, il reste peu de survivants qui ne se connaissent pas, voir même qui sont ennemis mais doivent collaborer pour affronter la faune hostile et rejoindre une base oubliée repérée par le scanner de bord du vaisseau avant qu'il tombe en panne en espérant y trouver un vaisseau ou de quoi lancer un appel de détresse.
=> C'est un scénario du type "survie" sur lequel l'accent sera mis sur les interactions entre les personnages et l'omniprésence du danger

- à la Pandorum/Cryozone: le vaisseau a réveillé personnages qui étaient en stase en mode "procédure d'urgence". Quelque chose s'est mal passé: est-ce le mal de l'espace? Les personnages n'ont que des bribes de souvenirs de ce qu'ils font là assorti d'un fort sentiment de paranoïa, mais restent pleinement opérationnels question compétences techniques. Il y a une présence hostile dans le vaisseau, une brèche dans la coque, les systèmes électroniques qui disjonctent par endroit, des trucs qui ressemblent à des zombies cannibales qui errent dans le vaisseau. Attend, mais avec une brèche dans la coque, tout le monde devrait être mort? Au final, ils découvrent que le vaisseau s'est crashé (sous l'eau) sur une planète hostile et que les zombies sont des craquenuits échappés d'un chargement expérimental destiné à une base secrète decados ou n'importe quel explication glauque dans le genre.

- Evidemment, il y a plein d'autres raisons de se rendre sur une planète hostile Decados. Pour secourir quelqu'un qui s'y est échoué (capsule de secours), pour voler quelque chose dans une base secrète Decados/Temple d'ancienne civilisation, pour y cacher quelque chose loin des yeux de l'Empire, pour le côté chasse de trophée inédit (les pjs sont loués pour accompagner un noble amateur de chasse au gros gibier, façon jurassic park 3), pour y braconner une espèce animale ou végétale locale, pour y effectuer des réparations de fortune suite à une avarie/échapper à des poursuivants après une bataille dans l'espace...

Pour les infos sur les planètes Decados, il faut te procurer l'Atlas Stellaire : les Fiefs Décados (2-915496-01-3). on y détaille la géographie des planètes, quelques créatures présentes et des idées de scénario.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 904

Message par makh » Mer 24 Fév 2016, 12:14

Merci pour vos idées c'est super. Voilà quelques autres idées que je balance pour aller plus loin. Quand je pense vaisseaux antiques j'imagine ces gigantesques vaisseaux capable de peupler une planète. Je voudrais faire de ce scénario la base pour intégrer mes joueurs petit à petit dans l'univers de fading suns. Ca permet d'entrer étapes par étapes dans l'univers de les intégrer socialement avec des PNJ. J'aimerai qu'ils puissent rencontrer des "locaux" de cette planète par étape. Par exemple Une baronnie décados qui essaie de s'emparer d'eux ou de leur technologie qui est surement plus avancée que celle qu'ils possèdent. J'aimerai aussi les confronter à la flore et à la faune d'une planète plus ou moins hostile. Un peu comme dans "les naufragés d'ythaq" Voilà les idées :)
makh

Message par rollytroll » Dim 06 Mars 2016, 03:29

Les planètes sous le contrôle de la Maison Decados sont:
- Malignatus http://fadingsuns.wikia.com/wiki/Malignatus
- Cadavus http://fadingsuns.wikia.com/wiki/Cadavus
- Cadiz http://fadingsuns.wikia.com/wiki/Cadiz
- Pandemonium http://fadingsuns.wikia.com/wiki/Pandemonium
- Severus http://fadingsuns.wikia.com/wiki/Severus

Des infos plus précises sont dans l'Atlas Stellaire des Fiefs Decados
http://www.legrog.org/jeux/fading-suns/atlas-stellaire-les-fiefs-decados-fr

Pour les vaisseaux spatiaux, le dernier chapitre de la 3ème ed de FS décrit quelques vaisseaux et aspects du voyage spatial. Si tu utilises la gamme Multisim, tu trouveras quelques infos dans le bouquin de base et dans le suppléments consacré aux guildes marchandes, mais aussi dans le supplément "Forbidden Lore Technology" plus quelques éléments intéressants dans la rubrique sden dédiée à Fading suns, comme l'article http://www.sden.org/fading-suns/aides-de-jeu-1936/technologie/technologie-spatiale/article/equipements-pour-vaisseaux et les autres articles décrivant frégates, porte-astronefs, transport de troupes spatiales... (j'en profite pour resaluer au passage l'excellent travail de Kerk sur le sujet).

Si tu as besoin de plans précis, de visuels, de figurines de vaisseau... ça existe! Les figurines pour Fading suns sont développées sous le titre "Noble armada"...
Les plans sont à chercher sous l'intitulé "Letters of Marquee Starship deckplans"
Pour les visuels, il y a de très bonnes choses sur Deviantart qui vont de plans un peu basiques mais utilisables pour se situer lors d'une partie de jdr... http://misieq79.deviantart.com/gallery/24784555/Fading-Suns-starships
à de superbes illustrations qui ne dépareraient pas un écran sur le thème. http://ilkeresen.deviantart.com/art/Fading-Suns-Noble-Armada-Hazat-517599051

En espérant t'avoir donné des pistes intéressantes...
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par makh » Dim 06 Mars 2016, 22:08

quelle mine d'information !! :)

Merci beaucoup, c'est super sympa toutes ces infos.

Voila comment cela se présente, voilà un 1er jet, toutes vos idées sont bonnes à prendre :

Un vaisseau monde qui s’écrase sur une planète hostile, il s’agit de Pandemonium.
Le vaisseau est une arche de noé avec des capsules reprenant le génome de différentes espèces terriennes ainsi que le génome de nombreux humains.
Les 5 PJ sont commandant/commandant en second/ chef technicien/chef communication/médecin (rrh ?).
Ils ont été réveillés de leur stase par le vaisseau qui déclenche ses alarmes à l’approche d’une planète habitable, ici Pandémonium.
Soit ils s’accumulent dans une capsule de survie ou ils s’expulsent du vaisseau qui s’enfonce tragiquement dans l’eau (Mer de Toshani).
Dysfonctionnement des systèmes d’atterrissage (créature alien s’est inséré dans le vaisseau ?) Crash du vaisseau sur la planète.
Leur arrivée n’a pas été des plus discrètes sur la planète et rapidement des recherches s’organisent pour trouver quoi ou qui s’est écrasé sur cette planète. Les négriers sont bien entendu les premiers à s’y intéresser.

La bonne nouvelle pour les PJ si on peut appeler cela une bonne nouvelle c’est que le vaisseau s’est "enfoncé» dans les profondeurs de la mer de toshani rendant la récupération du vaisseau très délicate.

C’est un pêcheur qui va récupérer nos infortunés qui pourrait être vite tenté de prévenir les négriers après avoir gentiment accueilli les PJ chez lui dans sa famille.

Qu'en pensez-vous ?
makh

Message par Ouroboros » Dim 13 Mars 2016, 00:28

Le crash semble extrêmement linéaire (ils doivent se crasher ; dans la Mer de Toshani ; ils doivent en réchapper), et mettre la pression sur tes joueurs si ça n'a aucun impact ne va pas faire illusion longtemps. Donc soit tu passes très vite à l'après crash, soit tu t'occupes de rendre ça dynamique. Si tu ne comptes pas leur laisser de vaisseau et les acclimater à Pandemonium, leur épave n'a qu'un intérêt commercial/scientifique.
Tu peux t'arranger pour influer sur leur crash en leur demandant ce qu'ils choisissent de protéger de la chute/ce qu'ils larguent avant dans les autres nacelles. Selon leurs succès, ils sauvegardent plus ou moins de choses. Cela peut représenter la somme de ressources sur lesquelles ils auront éventuellement des droits, contestables, une fois l'épave sortie de l'eau, ou les nacelles localisées.
Ensuite, arrange toi pour qu'un des pjs ait des compétences nécessaires à l'exploitation/à l'accès des ressources du vaisseau. Comme ça, ceux qui mettront la main dessus auront aussi besoin des pjs.
Si l'épave est en partie récupérable, il faudra des thunes pour l'exploiter, et pour la protéger le temps d'avoir les fonds. Ces fonds ne vont pas tomber du ciel, d'autant plus sur une planète comme celle-ci où tout part en lambeaux, et où les seuls à vouloir y aller sont des charognards. Donc le service exigé en échange sera nécessairement colossal/très peu moral.

C'est dommage de se passer du macguffin des colons cryogénisés dans l'arche. Pandémonium est au bord de l'effondrement, et les créatures qlippotiques n'attendent qu'une brèche pour s'y engouffrer. Avec une atmosphère telle que Pandémonium, les amis, la famille des pjs qui se relèvent en craquenuits après qu'ils aient décongelé, alors que les pjs ont sué sang et eau pour les sauver, ce serait priceless.
C'est dommage aussi de se passer de l'impact sur les machines de terraformation, du moins les rares à vivoter. Si l'une d'entre elles subit un impact proche d'un vaisseau de cette taille, il y a fort à parier qu'elle le prenne mal.

Même Pandemonium pourrait le prendre mal, en fait. On raconte que le spectre de la planète mourante erre en pourchassant les pillards ou les mineurs, et en les agrippant : " Ils rongent mes os ! Ils brisent ma peau ! Ils pissent dans mon sang ! Ils violent ma matrice ! Les ténèbres se rapprochent ! " Et plus le spectre leur tient le bras, plus ils perdent de points de vie.
Que de temps perdu à gagner du temps !
Ouroboros

Message(s) : 209

Message par makh » Dim 13 Mars 2016, 12:46

En fait j'ai fait évoluer mon scénario et je voudrais vraiment faire sorte que pour les PJ leur objectif soit de sauver au maximum les membres de l'équipage encore cryogénisé. Autre évolution, ce sont des capsules qui ont été ejectés du vaisseau principal pour sauver les PJ. Ils devront pouvoir rejoindre le vaisseau ce qui pourrait être délicat avec l'équipement standard qu'ils ont à leur disposition dans les capsules. Pandémonium est une planète difficile avec un environnement plutôt hostile.

Les premiers contacts qu'ils auront sera bien entendu cet environnement délicat mais aussi les fouinards et les recruteurs qui voient une vraie possibilité de s'enrichir avec ce vaisseau. Le vaisseau met en place des systèmes de sécurité que seuls les PJ pourront déverouiller bon en face bien entendu il y aura du répondant. Ils devront se créer des alliances avec les bonnes personnes mais bien sûr leurs intentions pourraient ne pas être très morales. par exemple, modification du génome de certaines espèces notamment pour en créer des armes, créer une armée, récupérer la source d'énergie du vaisseau qui pourrait permettre le rétablissement de certaines machines de terraformation, etc..

Pourquoi ne pas tenter de leur proposer de fonder une sorte de colonie sur la planète (bon après je sais pas encore comment le mettre en scène). Enfin si, une légère idée, je pensais à un noble avec des ressources suffisants pour essayer de repêcher le vaisseau et de qu'il se rende compte de ce qu'il contient et arrive à réveiller quelques membres d'équipage et donc conflit entgre les PJ et ceux qui sont réveillés par le noble (membre décados).

J'aime beaucoup ton idée par rapport aux machines de terraformation ça pourrait être super sympa.
makh

Message par Ouroboros » Dim 13 Mars 2016, 23:28

N'oublie pas que leur vaisseau arche provient d'un long voyage entre les étoiles.
Où il n'y a rien.
Moins que rien. Tout ce qui n'existe pas.
Rien que pour l'église, c'est un problème, avec au minimum une quarantaine à la clef.
Et pour n'importe qui qui va vouloir employer ou commercer de ce qu'il y avait dans l'arche, c'est pas casher.
Ce n'est pas ce qui peut ralentir un Decados ou un fouinard, mais ça impliquera des dissensions parmi les nobles et les fouinards, et une faction avestite qui veut juste détruire ce que cette arche contenait. Survivants compris.
(Heureusement, rien que pour se rendre sur le site du crash, avec l'état de Pandemonium, c'est très long.)

Et est-ce que ce serait une si mauvaise idée ?
Qu'est-ce qu'ils trainent avec eux depuis l'espace ?
Que ceux qui sont morts dans le crash se relèvent en craquenuits, est-ce dû à l'état impie de Pandemonium, ou à leur trajet dans le néant ?
Ouroboros

Message par makh » Lun 14 Mars 2016, 19:36

MOi je voyais bien une petite incursion de symbiotes dans le vaisseau alors qu'il est dans l'espace, l'occasion est bonne et c'est ce qui pourrait avoir provoqué le dysfonctionnement des machines et notamment de l’atterrissage et ainsi ça ouvre la possibilité à ce que les symbiotes viennent s'installer sur pandémonium.

Au bout de compte il y'a de quoi faire une sacré campagne avec tout ça. :cruel:

Il faut que je me crée une ligne temporelle pour organiser mon scénario. :-?
makh

Message par rollytroll » Lun 21 Mars 2016, 06:14

C'est clair que ça peut vite devenir ambitieux!

* Pour peu que tu ajoutes des flashbacks sur ce qui s'est passé avant le crash (avec des épisodes sous tension, genre fuite devant un ennemi indicible qui les harcèle par intermittence, le tout dans une ambiance Battlestar Galactica), voir même des flashbacks encore plus anciens (pour ceux qui ne sont pas nés sur l'arche mais ont été cryogénisés quand l'arche est partie de Teyr-sainte par exemple, avec tout ce qui va bien: des petits secrets inavouables, une timeline serrée, une mission façon dernier espoir de l'humanité dans une apocalypse programmée (mais qui n'aura finalement pas eu lieu, des gens qui se font passer pour d'autres, voir qui n'existent pas vraiment et évidemment quelques traîtres...)

* Pour peu que tu y ajoutes également quelque chose côté autochtones, genre une prophétie parlant de quelque chose tombant des étoiles, des contacts mitigés avec les colons, de la survie pathétique (façon "The 100")
autochtone1: - hé regardez, cette fille a un tatouage sacré! Vénérons-la!",
autochtone2: - Ah non, ça va casser mon bizness, disons plutôt qu'elle est maudite, ok?"
autochtone3: - Oh, moi, tu sais, du moment que ça se bouffe..." ('Ghosts of Mars'?)
on peut vite créer des dissensions et nouvelles factions... pour rendre l'après-crash également intense.

Bon, tiens-nous au courant... ou on va finir par l'écrire aussi! ;)
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par makh » Mer 23 Mars 2016, 16:43

Scène 1 : briefing avant le départ comme quoi les PJ sont l'avenir de l'humanité, ils portent un lourd fardeau(etc... :cruel: ). Ils ont pour mission de coloniser une nouvelle planète car la vie sur Teyr Sainte de plus en plus délicate (surpopulation, pollution, etc...)

Descriptif du "vaillant" 800 mètres de long par 500 mètres de large avec un aspect de vaisseau de l'empire façon star wars.

"Le vaillant" (nom du vaisseau) est censé les emmener sur une planète habitable trouvé par une belle équipe de scientifiques. Au vu de la distance (quelques années lumière) ils seront cryogénisés et surveillé par l'ordinateur de bord "Gaya" qui sera chargé de maintenir en vie les 300 personnes qui compose l'équipage. Il est aussi composé d'un choix de flore et de faune pouvant être recrée par un procédé de matérialisation de la matière (sorte de clonage à partir de cellules souche, d'animaux et de végétation) ; Pas d'humains même si techniquement c'est possible... avec quelques connaissances complémentaires 8) .

Le vaisseau quitte la Terre en 2301. L'ensemble de la colonie est en hibernation dans des capsules individuelles tout comme l'équipage (les PJ). Le "navire" fonctionne de manière autonome et a une vitesse proche de celle de la lumière grâce à un nouveau moteur à fusion froide.

Les PJ sont en fait le commandement du vaisseau avec le commandant, chef technicien, chef sécurité, médecin en chef (après on peut en rajouter :P )

Scène 2 : Au cours de son périple Le "vaillant" s'approche trop près d'un trou noir ce qui a de multiples conséquences :

(Cette scène n'est pas à faire jouer aux PJ elle est là pour donner du sens au postulat de départ du scénario)

- un champ électromagnétique qui bousille une partie du système de navigation de "Gaya" tout en provoquant une modification de la course du vaisseau
- destruction d'un partie des capsules qui ne sont plus alimentées et donc anéantissement d'une partie de l'équipage
- les membres de l'équipage morts subissent de fortes radiations ce qui à pour conséquence de les transformer en sorte de craquenuits mis en stase :p

Scène 3 : système de sécurité du vaisseau à l'approche de la planète, les PJ son réveillés d'urgence ("Système de sécurité déclenché, dysfonctionnent du moteur principal", approche d'une planète de classe 3, planète habitable et habitée par des formes humanoïdes, attention planète instable et dangereuse, expulsion des capsules principales, crash du vaisseau inévitable")

Scène 4 : atterrissage des capsules des PJ dans les terrres sauvages de l'est et crash du vaisseau dans une des mers (après réflexion Toshani au Nord ouest de Cap défi). (je suis parti sur cette hypothèse pour permettre un accès moins difficile au moyeu qui est tout de même la zone principale de la planète).

Les capsules des PJ sont équipées d’un système de sécurité pour une ouverture de l’intérieur et aussi de l’extérieur grâce à un code. Chaque capsule est équipée d’un équipement standard avec arme de poing , système de filtration d’air et d’eau portatif, sac avec rations de survie, couteau, corde, vêtements chauds, jumelles, guidage radio en lien avec le vaisseau et trousse de soin, tente portative gonflable. Chaque PJ est aussi équipé d'une sorte de "Pip-boy" pour communiquer entre eux.(vive fallout :p). ==> il faut quand même que les PJ puissent survivre :p

Quant au "vaillant" il s'est crashé en mer de Toshani ce qui a pour conséquence de rajouter quelques phénomènes sismiques ainsi que de provoquer un joli raz de marée.

Les PJ s'extirpent de leurs capsules et se recherchent les uns les autres des petits dés de survie, ou autre peuvent être intéressants. Une fois tous réunis ils seront salués par la faune sauvage :cruel: 1er combat avec une sorte de bestiole sorte de gros crocodile plutôt rapide et de la taille d'un rhinocéros mais très sensible aux sons (si les pj le découvre).

Si blessés seront tentés de trouver les autochtones ou de rejoindre le vaisseau mais le vaisseau est très difficile à rejoindre sans un minimum d'équipement.

Scène suivante : une troupe de de fouinards et de négriers en balade dans les terres sauvages se mettront à la recherche du vaisseau et de survivants. Chacune sera là pour mettre des bâtons dans les roues de l'autre équipe.

==> soit ils capturent les PJ et seront donc emmenés au moyeu
==> soit les PJ arrivent à se débarrasser de l'équipe et pourront prendre une partie de leur équipement ce qui pourrait aussi gentiment les emmener vers le moyeu

Pendant ce temps là une équipe plus équipée et plus organisée de fouinards se met en route pour essayer de repêcher le vaisseau avec bien entendu le soutien de la guilde. Le système de sécurité du "vaillant" est mal en point mais toujours actif et arrive à se débarasser des geneurs qui tourne autour du vaisseau. Mais avec patience et vertu (30 réussites avec un jet par jour de jeu) le vaisseau devient accessible. Les PJ peuvent quant à eux accéder au vaisseau grâce à leur "Pipboy"

C'est là où cela devient compliqué et l'aspect politique du jeu se fait sentir les PJ devront se créer les alliances suffisantes avec les PNJ pour tenter de sauver le vaisseau et aussi de sauver leur peau.

(c'est cette partie là d'écriture dont je commence à avoir du mal...) :-?
makh

Message par makh » Mer 23 Mars 2016, 18:09

Autre point que je voulais voir avec vous c'est pour la création des persos pour les joueurs je voudrais un système simple pour faire une découverte facile du système de jeu et sans trop forcer sur une création classique. Le but de ce scénario c'est de faire en sorte que les joueurs découvrent petit à petit et par étape savamment dosés l'univers du jeu. Ce scénario est une bonne introduction (selon moi) à l'univers fading suns et je veux pas l'alourdir avec 3 heures de création de persos sachant qu'en plus je ne veux pas trop mettre un surbrillance des aspects comme les pouvoirs occultes ou les maisons majeures et les guildes puisqu'ils vont le découvrir avec le scénario. Je pensais faire des prétirés mais j'arrive pas à me mettre une structure sur ces prétirés.

Est ce que vous pensez qu'il peut être intéressant de leur donner que des caractéristiques et quelques compétences de base et une qualité et un défaut ?

A vos idées ? :)
makh

Message par rollytroll » Mer 23 Mars 2016, 18:47

L'histoire est sympa, juste quelques détails...

## Hem, je te suggère d'enlever l'histoire du trou noir (le trou noir le plus proche de la terre et donc à priori de teyr sainte est situé à au moins 30.000 années lumière)... et de le remplacer par quelque chose de plus mystérieux, voir même de ne pas donner d'explications du tout, ça fera un piste d'enquête à suivre pour occuper/embrouiller les personnages. Surtout qu'en cours de route, tu pourrais y ajouter des éléments plus troublants (est-ce dû à un élément naturel vraiment, ou ne serait-ce pas dû plutôt à un sabotage?).

... Ou alors, tu gardes le fait que les personnages pensent que les défaillances sont dues à un trou noir, mais tu amènes subtilement plus tard par le bien d'un ingénieur / ou d'un adepte de la conspiration que le premier trou noir est situé à plus de 30.000 AL de teyr-sainte, et du coup, hop rebondissement, et remise en question de leurs certitudes... questionnement: mais qu'est ce qui a bien pu endommager les appareils de bord? etc.

## Dans ta scène 3, on peut imaginer que Gaia est équipée d'un protocole de recherche de la première planète habitable en cas d'urgence... mais que ce n'était cependant pas le planète visée initialement par le programme spatial. (Note que Gaia est un excellent choix, il existe une faction, les Gjarti, qui vénère Gaia, (et dont tu trouveras la description dans le manuel du joueur vers la page 52 il me semble)...

... Ah et surtout Gaia se trouve être également le nom d'une des planètes qui ressemble à la terre et qui était visée précisément par les vaisseaux arche au début de l'histoire de la colonisation spatiale... http://www.kborek.cz/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=759
(une aide de jeu bien utile si jamais les joueurs te demandent des dates précises, même si dans l'espace avec les distorsions, le voyage spatial et les calendriers propres à chaque système les dates n'ont que le sens qu'on veut bien leur prêter).

## Pour la partie 4, surtout pour une partie de découverte, je limiterai au maximum les interactions politiques. Les personnages sont un peu comme 'John Carter de Mars' (et là, je vais me faire lyncher par ouroboros) ou éventuellement les p'tits gars de Stargate SG1: ils viennent d'arriver dans un milieu hostile, ils découvrent qu'il existe une ou plusieurs civilisations, que l'humanité a continué à prospérer, se disséminer à travers les étoiles et que grâce aux portes de saut ils sont allés beaucoup plus loin que leurs contemporains ne l'espéraient... Ils ont évolué et en même temps régressé au niveau technologique et tout n'est pas rose dans cette société. Le but apparemment, c'est que les personnages découvrent le système de caste (noble/marchand/prêtre), qu'il existe un déséquilibre dans cette société, et qu'eux avec leur technologie potentiellement interdite par l'église ont en main un paquet de ressource (et encore plus avec le vaisseau spatial qui contient des technologies perdues et surtout une grosse collection de plantes et adn d'animaux disparus et à très grosse valeur marchande pour des terraformeurs). En fait, je ne centraliserai pas l'action sur les pjs à ce moment-là, mais les ferais arriver au milieu d'une action en cours, voir même un poncif du genre histoire qu'ils se raccrochent à un truc familier (l'enlèvement d'une victime potentielle d'une faction par les membres d'une autre faction par ex, le coup de la demoiselle en détresse marche toujours) et leur arrivée va modifier l'équilibre des forces dans la région en fonction de la faction pour laquelle ils vont prendre partie... Ceux que les pjs auront protégé seront amicaux et leur présenteront le monde, les autres feront un ennemi clairement identifié (quitte à ce que les alliances changent quand les pjs ne sauront plus sur le monde)... Après pour le reste, ne t'embête pas trop avec les détails, fais au feeling et personnalise les choses à ton gré! Le scénario c'est une chose, l'important c'est le fun en cours de partie!
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par makh » Mer 23 Mars 2016, 19:15

Ok pour le coup du trou noir, je pense que cela peut être une bonne idée. Cela me permettrait de créer un méchant dans l'équipage un des survivants bien sûr mais qui pourquoi pas est devenu une sorte de symbiote(à voir.... un peu comme dans les naufragés d'ythaq)

Pour la suite tu m'as donné une idée ce sont bien des guildiens mercenaires qui ont enlevé la fille unique des descendants de la famille Halm Fendi, de Cap-Défi. Cap-Défi est pas loin du crash et c'est une communauté qui cherche son indépendance par rapport au moyeu et poourquoi pas à la famille Décados. Les mercenaires travaillent pour la famille décados.

Le fils décados (je sais plus son nom :s)est tombé amoureux de la fille et il n'a rien trouvé de mieux que de la faire enlever pour lui prouver son amour. C'est sur le chemin du retour vers le moyeu qu'ils ont ont vu le crash et qu'ils ont pensé qu'il fallait faire un petit détour. Ainsi les PJ vont se croiser les guildiens et la fille qu'il faudra bien entendu sauver des mechants... :p
makh

Message par Ouroboros » Mer 23 Mars 2016, 23:54

Pas mal mais c'est hyper bisounours. Marivaux et Pandemonium, rien à voir.
Les enchaîneurs (je ne me souviens plus comment ils s'appellent) détiennent bien la fille parmi des captifs, mais les pjs ne s'en aperçoivent pas tout de suite. Ces guildiens, parfois mercenaires pour les Décados, mais parfois aussi esclavagistes, se présentent d'abord comme leurs sauveurs en résolvant un de leurs problèmes de survie immédiats. Parce qu'ils cherchent des renseignements sur le crash. Ce n'est que plus tard que les pjs comprennent qu'ils vont les réduire en esclavage tôt ou tard, comme ils le font avec pas mal de gens, et pouvoir fuir, pour revenir après, aller chercher des alliés chez les Decados ou se battre immédiatement et libérer la fille.
Ensuite tes pjs croisent le fils Decados et apprennent sa connerie. Le fils Decados ne peut pas faire appel à sa famille sauf à passer pour un crétin. Ils ont le choix de le révéler à la meuf une fois libre ou pas.
Ouroboros

Message par rollytroll » Mar 05 Avr 2016, 23:01

J'étais en train de me dire que plus ça me rappelait quelque chose cette histoire de marivaudage sur Pandémonium, mais avec des Hazat à la place des Decados... Ah, oui, voilà http://jdr.ariistef.over-blog.com/page-565679.html

Hub: tu parles des "recruteurs"?
Makh: T'inquiètes, une histoire d'amour en toile de fond ne fait pas un scénario "bisounours", ça dépend pas mal du public (âge, références) et de ta façon de maîtriser le truc... à priori, tu es plus parti sur du "survival aventure à rebondissements" que sur du "amour, gloire et beauté", non? Sans compter qu'il y a un paquet de concepts de personnages à FS qui dans leur essence sont prévus pour être romanesques...
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par makh » Mer 06 Avr 2016, 18:32

Je vais m'en servir au minimum de cette histoire d'amour, elle n'est qu'un prétexte sur la présence d'un PNJ important qui vient pour guider les joueurs. J'ai fini le scénario j'en suis plutôt content. Il y'a un début et une fin et des petits trucs au milieu :P . J'ai pris la décision de créer des fiches de persos particulières pour amener par la suite (si les joueurs voudront bien faire une suite :-? ) le principe de calme et passion ainsi que la foi et l'anima. J'ai voulu simplifier le truc au maximum : http://hpics.li/d1c9931.

Sinon vous me conseillez quoi comme BO pour sonoriser ma partie, si vous le faites ?
makh

Retour vers Fading suns